Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 25 minutes, -Tom- a dit :

 

Honnêtement je ne m'en souviens plus mais effectivement ça avait pas pas du casser des briques. Par contre je ne comprend pas bien le sens de ton message ?

 

Mais c'est pas une fatalité on peut avoir de très beaux épisodes ici, et même plus que sur ton secteur à altitude équivalent c'est juste que l'on a plsu d'hivers et de synoptiques favorables ... (Flux de NO frais-froids avec lpn 400-500 sont l'idéal pour ici)

 

Ben ce que je voulais dire c'est que sur les deux autres épisode ou sur les TF on avait déjà eu deux fois plus de 15cm et que toi tu t'étais fait arnaque mais comme tu dit je connais curienne tu peut avoir de bien beau épisodes ce que je te souhaite !!!😉😉

 

Actu quelques flocons et -1.4c°

Modifié par pit38
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle averse qui se termine, peut être 2 cm supplémentaire ;)

 

16 cm au sol, environ, à plus ou moins 1 cm bien sûr.

 

C'est pas historique mais ça devient de plus en plus sympa, je te plains @-Tom-, à altitude égale quelle différence....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 15 minutes, pit38 a dit :

 

Ben ce que je voulais dire c'est que sur les deux autres épisode ou sur les TF on avait déjà eu deux fois plus de 15cm et que toi tu t'étais fait arnaque mais comme tu dit je connais curienne tu peut avoir de bien beau épisodes ce que je te souhaite !!!😉😉

 

Actu quelques flocons et -1.4c°

C'est clair que j'ai vu  pas mal d'hivers avec de la neige au sol pendant 3 mois à Curienne sans problème... Ce n'est pas Couz, mais c'est pas mal pour la neige. 

 

Ici plus bas en avant-pays, le compteur est bloqué à une Hxx de 6 cms cet hiver... on patiente.

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nouvelle averse qui nous tangente à l'ouest de ma position.

Quelques flocons soufflés par le vent

0° , le problème n'est pas la température,  qui depuis 15H est dans les alentours de 0° mais bel et bien l'absence de précipitations , le radar n'est pas assez chargé , dommage!

 

EDIT : La fameuse averse de l'ouest , stagne depuis un petit moment sur les monts du matin (elle se bloque sur les contreforts du Vercors) , en espérant que ça tienne pour eux!

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 2 heures, alexpa73 a dit :

J'ai en réalité arrondi assez grossièrement et relevé 18cm proche du monastère, il y avait un peu moins a St pierre même. Mais effectivement la différence me semble trop grande. Peut-être une accumulation du aux arbres du dessus.

Ah ok je comprends mieux, merci !

 c'est normal je pense , il y a toujours + dans ce couloir la,  via le col de la Ruchère ou c'est souvent le pot de chambre las bas! localisé certes.

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 15 minutes, ricos a dit :

Bonsoir à tous :

 

 

20190109_193622.jpg

 

Lol mieux que des mots !!! C'est  a chelieu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Petite question penser vous que les beau paquets qui sont sur les vosges et le jura vont toucher la region?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta -1,2°C actuellement sur la commune de Mieussy.

Chutes de neige (faibles à modérées) toute la journée.

Environ 9 à 10 cms.

 

 

 

 

NOAA Janvier 2019.JPG

Modifié par sommand74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 23 minutes, pit38 a dit :

Petite question penser vous que les beau paquets qui sont sur les vosges et le jura vont toucher la region?

Théoriquement il devrait en rester, mais pas forcément pour tous... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une journée sous le signe de la grande fraicheur sur Grenoble. Cocktail de grésil, neige roulée, neige tout court et pluie. Les précipitations ont été intermittentes et faibles dans l'ensemble. Le vent du nord a souvent accentué la sensation de froid.

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ci les futur averse arrive jusque la, sa tiendra sans problème avec une température de 0,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 9 minutes, rom38 a dit :

Ci les futur averse arrive jusque la, sa tiendra sans problème avec une température de 0,6°C actu.

 

Inverse le "c" et le "s"... ;) 

 

Très faible bruine neigeuse par -2,1 °C actuellement, ça sent la fin tout de même désormais.

L'iso -5 °C se situe vers 1200 m et l'iso -10 °C vers 1900 m. 

 

Il ne reste quasiment plus que les rives du Léman qui échappent au gel (1/1,5 °C).

 

Bonne soirée & nuit ;) 

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ici. What else ?

 

Il doit bien y avoir 2/3 flocons ou grésil à moitié fondu de temps en temps. il fait beaucoup trop chaud de toute manière. J'avais 2.5°C ce soir au thermo voiture à 19h en arrivant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 21 minutes, Cedski a dit :

Rien ici. What else ?

 

Il doit bien y avoir 2/3 flocons ou grésil à moitié fondu de temps en temps. il fait beaucoup trop chaud de toute manière. J'avais 2.5°C ce soir au thermo voiture à 19h en arrivant.

 

Ça va encore, ici il fait 3.2°C encore actu, alors que ça vient de baisser à l'instant... ^^

 

Sinon oui, quelques floconnades de temps en temps. À voir s'il y a reprise de quelques flocons dans la nuit + demain. Possible...

 

Plus de potentiel pour l'épisode de redoux du week-end prochain. Un des rares trucs qui fonctionne encore. Il serait temps d'avoir quelque chose qui tient au sol quand même...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 2 heures, chartrousinvert38 a dit :

ici ça a super bien blanchi,on peut refaire du piste et du fond et des raquettes allez on a un énorme  gros 2 cm!!!😂

 

Les autrichiens nous ont tout piqué, je vais être obligé d'y allez y faire un tour si ça continu!!la disette continue!!

 

il fait -1 actuellement

 

Et ma mère me signale 7-8 cm 200 m plus haut à 800m d'altitude, journée sans dégel là haut qui doit expliquer cette différence sur 200m d'altitude. 

 

Sinon à Beaucroissant le cm tombé en début d'après-midi n'a pas bougé, d'ailleurs les routes ne deviennent pas bonnes ce soir, bien verglacées.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m
Citation

 

9-10 cm de neige ( très légère) ici aux endroits bien abrités du vent... 

 vent du nord par bourrasque ciel étoilé - 2.7°c  

IMG_20190109_213957.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, pit38 a dit :

 

Lol mieux que des mots !!! C'est  a chelieu?

 

Re , 

Ben oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Il y en a plus chez toi Ricos qu'au col du Banchet. Rien à Montferrat ni Chirens. Ici à Dolomieu, quelques trace, rien de plus. Quel épisode de dingue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse
il y a 37 minutes, Aurélien38 a dit :

 

Et ma mère me signale 7-8 cm 200 m plus haut à 800m d'altitude, journée sans dégel là haut qui doit expliquer cette différence sur 200m d'altitude. 

 

Sinon à Beaucroissant le cm tombé en début d'après-midi n'a pas bougé, d'ailleurs les routes ne deviennent pas bonnes ce soir, bien verglacées.

salut aurel, en effet dans la centre du village on a 3 à 4 cms de neige je ne m’attendais pas à grand chose de toute façon.On verra bien la suite se qu'elle nous réserve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelques belles giboulées de neige en plaine de Bresse entrecoupées d'éclaircies et même de brèves apparition du soleil et de bons petits coups de bise à 35km/h :

20190109_133003.jpg.dea3820264e3260d61cae40a1d46385a.jpg

Tn en cours 1.6°, Tx 4.3°, bien évidement aucune tenue en plaine avec de telles températures mais dès les premières hauteur du Revermont (au-delà de 400m) c'est blanc, comme on pouvait le voir en fin d'AM sur le Mont Myon qui culmine à 662m, paradis des parapentes à la bonne saison :

20190109_170541.jpg.f777c7877117d9fe515d660b26e5ab4c.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici je n’ai pas suivi la soirée mais en rentrant il floconnait par -0,2 degrés, routes saupoudrées et 2 voire 3cm de neige hors route, bref la plus grosse couche de la saison  😀... 😓... Bonne nuit !

Modifié par Jerome73
Ajout température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a une heure, Aurélien38 a dit :

 

Et ma mère me signale 7-8 cm 200 m plus haut à 800m d'altitude, journée sans dégel là haut qui doit expliquer cette différence sur 200m d'altitude. 

 

Sinon à Beaucroissant le cm tombé en début d'après-midi n'a pas bougé, d'ailleurs les routes ne deviennent pas bonnes ce soir, bien verglacées.

Alerte rouge, hiver dantesque !! 😂😂

 

Sinon 0.3cm ici sous les restes du retour d'Est. Ah si grande nouvelle il gèle à 650m alt. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...