Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quelques cm dès les premières hauteurs dans le grenoblois. Quelques photos chez moi ce matin :      

Coucou ! Ici pas grand chose  non plus en seconde partie de nuit du coup j'ai mesuré ce matin 20 cm de fraiche pour 40 cm au sol. La couche tombée hier est toutefois assez lourde. Deux petites photos

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Posted Images

Posted
Cognin (73) altitude 300 m

Bonsoir,

La journée a commencé sous les stratus, puis le temps est devenu nuageux au fil des heures avec quelques belles apparitions du soleil par moment.

Tn : -0.6°C ; Tx : 2.9°C ; Ta : -1.0°C. Belle Tn à prévoir demain matin si le ciel reste dégagé. La Tn de -4.3°C la plus basse provisoire de l'hiver sera-t-elle battue ?

Posted
Bourgoin-Jallieu (38)

Petit trajet entre Voiron et Chambéry aujourd'hui. 

C'était blanc à partir des gorges de Crossey, léger blanchissement à St-Joseph et St-Laurent-du-Pont. Puis la couche s'épaissit en montant vers le col de Couz (peut-être 5cm de visu). 

La neige diminue à vue d'oeil en descendant vers les gros louis/Saint-Thibaud-de-Couz. Plus rien en arrivant vers Vimines/Cognin. 

Ce soir il gèle et le ciel est voilé. 

Edited by Charly-C
Posted
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m)

début d'une faible floconnade ici

Ta +0,7

23:11

Rien au radar mais bonne averse de neige en ce moment

Edited by fiflot
Posted
Manziat (01) 205 m.

Idem ici, bruine bien froide depuis quelques minutes, avant cela quelques flocons mais rien de bien méchant, le redoux en altitude est bien plus en avance que prévu.

Edit: j'ai rien dit la neige reprend le dessus grâce à une intensité plus forte, ça tient presque sur les voitures, t 1,0°C

Edited by Alex01
Posted
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m)

Ici tjs de bonnes averses de neige par moment, ça grise par endroits

Ta +0,4

Edited by fiflot
Posted
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Bonsoir,après quelques très fin flocons éparses, il neige depuis 10 minutes de façon plus modéré  mais tout en restant faible sur Tignieu.

Posted
Lausanne (Sallaz) 600m (Suisse) / sam et dim à Vionnaz 400m (Valais, Suisse)

Bonsoir,

Sur les hauts de Lausanne, il a floconné toute la soirée très finement. Résultat 1/2 cm de neige recouvre les routes.  Sympa!  (au vu de la famine qui sévit, on apprend à se contenter de miettes...)

Edited by djoss
  • J'aime 1
Posted
Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble)

Nouvelle gelée avec -2°C actu sur Sassenage. Ciel mitigé, reliefs plutôt bouchés. 

Tn de -2.2°C.

T assez hétérogènes sur la carte ROMMA. Sans doute liées aux bancs de brouillard locaux. Mais tout de même, la T plus haute qu'ici de Lans en Vercors est étrange. Redoux qui pousse déjà ? Pourtant pas de vent, et humidité qui ne traduit pas la présence de brouillard. Même chose à St Laurent du pont en basse vallée, T plus haute qu'ici actu. Donc plutôt du fait de la nebulosité, et pas encore du vrai redoux donc, vu le site. 

Sinon, le soleil arrive. 

Edited by robi38
Posted
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn de 0,9 °C au milieu de la nuit, 1,8 °C actu, ciel uniformément gris - le retour - avec une bruine faible.

B|

Posted
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail.

Ciel bien dégagé sur Grenoble actuellement. Le vent a l'air d'être tombé.  Sûrement une petite gelée.  Je viens d emenager près de la gare. J essaierai d installer ma sonde meteo dans le jardin de la copropriété pour avoir des relevés un peu plus fiables que sur mon balcon couvert.

Edited by mathias
  • J'aime 3
  • Merci 1
Posted
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel bien dégagé ce matin, petite gelée avec une Tn à -2,1°C.

Hier, ciel nuageux le matin se dégageant progressivement avec une après-midi bien ensoleillée dans une ambiance quasiment de saison, Tx 5,2°C, pas de précipitation.

Bonne journée

Posted
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Le ciel se couvre ici par le nord mais l'horizon sud et les Belledonnes sont encore dégagés. Tn de -2.1°C, T°C actu de -0.7°C, 81% d'Hr pour Saint-Alban-Leysse. 

Edited by Gaël13
Posted
Chélieu 38 (550 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 970 m ) .

Bonjour,  

Dernier jour de blanc ici ( expo ESE )  , bon 20 cm fondent parfois plus vite.  😁

Journée sans dégel  hier à-0,3 °C .

20190112_094656.jpg

• J'aime 4

Ciel bien nuageux ce matin, la température s'est bien radoucie avec 1.6° , ambiance toujours bien lumineuse avec les 5 cms (en moyenne) de neiges au sol qui devrait bientôt dégager !

Bonne journée.

Posted
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et régulièrement à Chambéry située à 18 kms plus à l'Est à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Le ciel  est couvert sur Pont73 après les gelées de la nuit. 

Posted
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69)

0.9 à  10h

Tn de -0.4 

Pas de température négative sur Romans/Valence , Monts du Matin, même bien loin d'une gelée 

Ciel partagé entre éclaircies et nuages tenaces contre le Vercors .

• matt67 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...