Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça souffle fort ce soir, depuis 30 minutes notamment, ça ronfle beaucoup à l'étage ça faisait longtemps -_-

 

Rafale de 55 km/h ce qui est bien élevé pour la station...

 

9,8 °C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il gèle actu avec 0.0°C ici (c'est stabilisé autour du 0 depuis un moment en fait). Ciel dégagé, et belle gelée blanche déjà.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici le Vent du Midi n'existe pas, au moins on est fixé :D, T°C cependant qui chute moins vite avec 2.3°C, 79% d'Hr. Le ciel ne devrait que réellement se couvrir normalement qu'à l'aube ..

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn -3,5 °C et -0,8 en hausse actuellement.

 

Prêt à accueillir la pluie... 😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Température en yoyo cette nuit, mais dans la douceur dans tous les cas.

Le vent s'est calmé petit à petit dans la soirée.

Tn de 5,1 °C vers 5h, puis le vent de sud s'est levé à nouveau (légèrement) → 8,2 °C à 6h30 ! J'avais 8°C au thermo voiture vers Bron à 6h30, 8,5 °C sur le périph Porte de la Doua 10 minutes plus tard.

Il a plu un peu en cours de nuit, 0,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit plutôt bien dégager avec une tn de -2,4°C, maintenant le ciel et complètement couvert avec bientôt les premières précipitations, il fait 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pas de gelée chez moi avec une tn de 1.2°C sur Saint-Alban-Leysse, l'ambiance est très sombre actuellement, il pluviote sans plus, T°C de 4.0°C 80% d'Hr, le vent est très faible de SE à NE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les PP ont un mal fou à pénétrer vers l'est ! Rien hormis quelques gouttes depuis le milieu de matinée...

 

2 °C actuellement. 

 

L'iso 0°C s'abaisse à 1100/1200 par l'ouest, Jura et ouest/Chablais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne chute de neige en cours sur Saint-Pierre par 0,5°c en baisse. 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la perturbation s'est cassée les dents en arrivant, ciel gris mais très peu de pluie, il n'est tombé qu'1 mm. Les plus fortes pluies, qui étaient faibles à modérées, se sont produites vers midi. Il fait aux alentours de 6 °C avec un faible vent de SO (VDM en cette saison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ça reste quand même bien faiblard tout cela ! 

neige faible avec quelques court passages modérées sans tenue.

On voit les sommets alentours pour dire.

 

Pluie neige sous les + fortes averses ( lol) vers Corenc 600m puis pluie Col de Vence puis neige LPN 900 m sur le balcon sud.

+0,8°c actu 925m( 4,1mm)

A+

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 20 minutes, girouette a dit :

Ça reste quand même bien faiblard tout cela ! 

neige faible avec quelques court passages modérées sans tenue.

On voit les sommets alentours pour dire.

 

Pluie neige sous les + fortes averses ( lol) vers Corenc 600m puis pluie Col de Vence puis neige LPN 900 m sur le balcon sud.

+0,8°c actu 925m( 4,1mm)

A+

 

Salut Girouette , 

 

Oui Raphaël toujours dans l'éxcitation   lui  mais on l'aime quand même !😀

 

Quelques averses en soirée ??

 

Sinon la petite couche de béton une fois à nouveau glacée à de nombreux jours devant elle je pense. 

.

Modifié par ricos
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites pluies depuis le fin de matinée : environ 2,5 mm. Sous les nuages, la Tx reste fraîche avec 4,2°C, Tn 0,5°C durant la nuit dernière.

 

Hier, belle journée d'hiver, ciel bien dégagé avec quelques nuages élevés, ensoleillée du matin au soir, Tx 9,4°C. 

 

Bon fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 5 minutes, ricos a dit :

Salut , 

 

Oui Raphaël toujours dans l'éxcitation   lui  mais on l'aime quand même !😀

Salut Eric,

Oui bien sur qu'on l'aime , c'est des  ondes positives c'est sur  lol, contrairement au grand râleur que je suis devenu sic! 

(même si  en étant du coin  c'est logique à la fois d'être dégoûté de voir tout partir en sucette)  et j'étais comme lui quand je suis arrivé ici! 

on s'emballe au moindre flocon mdr! et puis il  est arrivé l'année dernière sur un hiver neigeux...( schlusseux je dirais)

 

Éclaircies en cours avec quelques petits flocons! la semaine prochaine semble + prometteuse, je comprendrais mieux!

 

1433032518_2(2).jpg.e834633a59052554af6a8ea04224e3e1.jpg

 

J'ai un peu de temps, ce qui devient rare, j'en profite pour donner des nouvelles de la route du Col du Coq ( St Pierre/ le Touvet)

En image c'est plus simple

( crédit photo: Véronique Boiron)

 

26756288_1656298461093075_8985845570492186684_o.thumb.jpg.1d2ca95ed6d7f3942ede23905626f8d9.jpg

 

26757838_1656299277759660_9123620711399662953_o.thumb.jpg.4373249eae841ad479047e737c1e20de.jpg

 

  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Grosse déception ce front. 

 

10 min de neige à gros flocons vers 14h30 puis bruine très faible, on doit tourner à 2/3 mm maximum.. Le radar était sympa mais au sol ça n'a pas suivi.

 

Quelques flocons voltigent, c'est la fin, la traîne n'a pas l'air fameuse.

 

0,8 °C

 

Arbres blanchis vers 900 m. Iso 0 en baisse à 1000m.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie du début d’après midi se sont arrêter vert les 16 h laissant un cumul de 4,8 mm, maintenant le ciel et couvert mais quelques éclaircie sont visible au loin, a voir se que sa donne avec les possibles averses de la soirée et nuit, température actuelle 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a une heure, ricos a dit :

Salut Girouette , 

 

Oui Raphaël toujours dans l'éxcitation   lui  mais on l'aime quand même !😀

 

Quelques averses en soirée ??

 

Sinon la petite couche de béton une fois à nouveau glacée à de nombreux jours devant elle je pense. 

.

 

Suis pas sur place mais il est quand même tombé 2 à 3 cm au Musée de la Grande Chartreuse qui est à 850 m, voir la cam http://m.webcam-hd.com/musee-chartreuse/musee-chartreuse
Maintenant c'est sur que comparé à l'hiver dernier on se fait carrément ch... 

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 7°

4° actu , petite bruine (3mm) tout au long de la journée et passages de quelques éclaircies l'après midi. 

2° à 18H ,à la faveur d'un ciel en partie dégagé.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Grosse averse de neige,  tout à blanchi 

-1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir.

 

5,5mm de pluie tombées aujourd'hui sur Chambéry, principalement entre 11h et 15h.

3,1 °C actuellement alors qu'un beau paquet pluvieux s'approche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1,5 cm de neige lourde sous le front de l'après-midi, il a totalement gelé ce soir. Ce faible apport permet de maintenir la couche autour de 10 cm. En espérant une ou deux averses ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

En tout cas une belle averse et en approche par le nord Isère, va telle venir jusqu’ici, température actuelle 2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Le temps est complètement conforme aux prévisions sur le secteur, avec le passage du front principal en mi-journée donnant 5.5 mm chez moi, Lpn autour des 900 m. Extrêmes thermiques chez moi de 1.2/5.4°C, actu je mesure 3.8°C, 88 % d'Hr, à noter un petit 1.3°C en cours sur Aix-les-Bains - en fait bug de la station sous romma -(sous l'arverse) , la lpn devrait encore baisser d'un cran cette nuit sous les rares averses. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...