Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Nuages tout proches à 10/15 km vers l'ouest, bientôt la remontée fulgurante de la température.

 

-7,0 °C à 18h30, c'est probablement le plus froid jamais relevé cet hiver à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, robi38 a dit :

Comme chez Genepis, pas de gelée ce matin (0.5°C), mais plus que 0.3°C actu, en baisse régulière malgré un ciel qui se voile.

 

Confirmation de la gelée pour ce jour, et sans doute pour demain par la même occasion, avec -0.1°C actu sur Sassenage.

 

Edit : Et même -0.7°C 20 min plus tard (19h10). La T baisse vraiment bien ce soir ! 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

L'hiver arrive dans l'est et le centre-est ce coup-ci ! Pour l'instant, rien d'extraordinaire, mais des journées à venir toutes (ou presque) sous les normes pour les 7-10 prochains jours.

Puis vous aurez peut-être une belle surprise dans une dizaine de jours, au passage entre janvier et février...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Rien du tout ici, le front s'est totalement cassé la gu**** avant d'arriver lol. Bon pour le coup ça a été parfaitement anticipé par Arome, faudra attendre plus tard dans la soirée pour avoir de neige normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonjour à tous,

Aujourd'hui températures  de saison +1.8°C en ce moment, -2.7°C ce matin et +5°C au plus haut.

Depuis le début de cette année, températures proches des moyennes de saison à +3.7°C

7 jours de gèle avec une température record de ma station à -4.5°C  le 19 janvier!

+13.0°C au plus haut le 16 janvier

Hélas toujours trop peu de précipitations seulement 18.8mm depuis le début de cette année!

Il faudrait au moins le double juste pour être dans la moyenne et beaucoup plus pour compenser le déficit de précipitation depuis l'été dernier, c'est à dire au moins 100 à 150 mm de précipitations!!!

Voir mes relevés du 1er au 22 janvier 2019 ci dessous:

 

Relevés météo du 01.01.19 au 22.01.19 Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-1.9°C sur Sassenage. Le ciel reste etoilé, mais plus pour longtemps à priori (donc c'est sans doute la Tn de demain qui se joue actu). 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de -2 à -3°C, avec un ciel partiellement étoilé : les sols seront froids près des Préalpes.  

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, robi38 a dit :

 

Confirmation de la gelée pour ce jour, et sans doute pour demain par la même occasion, avec -0.1°C actu sur Sassenage.

 

Edit : Et même -0.7°C 20 min plus tard (19h10). La T baisse vraiment bien ce soir ! 

Pareil -1 à 20h et on voit très bien la lune ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige (fine) a reprise, un coup de bol, la petite langue se réactivant vu par arpège semble juste à l'ouest de la Saône alors que le modèle a situait en Bresse

Cependant pas sûr que cela suffise à former une 1ere couche avant le front de demain.

Modifié par poseidon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-6°c sur Saint-Pierre et -1°c sur Grenoble. Le gradient habituel est respecté ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
il y a 15 minutes, poseidon a dit :

la neige (fine) a reprise, un coup de bol, la petite langue se réactivant vu par arpège semble juste à l'ouest de la Saône alors que le modèle a situait en Bresse

Cependant pas sûr que cela suffise à former une 1ere couche avant le front de demain.

Ici on est gâtée vers Montceau-les-Mines et ça tombe ça tombe

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 48 minutes, Alex01 a dit :

Bonsoir, il neige un peu plus que tout à l'heure, t 0,7°C.

 

A l’instant quelques flocons virevoltent alors que de -0.2° sous abri à 19H nous sommes repassés à +0.8° et de -2.2° au sol à 0.6°.
Elle en aura mis du temps cette attendue neige à faire le trajet depuis le Val de Saône!

Merci de nous l'avoir envoyée😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, patricia71 a dit :

Ici on est gâtée vers Montceau-les-Mines et ça tombe ça tombe

oui, ben les montcilliens, vous êtes régulièrement gâté, malgré une altitude pas si élévée, il y a à chaque fois un monde entre vous et le couloir de la saône.🤪

ces fameux 150m changent la donne.

ca donne quoi la couche la bàs? j'ai une amie qui rentre sur montceau en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+0.4°C et faible chute de neige, après 1h de virgas sur la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...