Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il neige assez fortement finalement ici, les routes blanchissent. C'est pas la tempête du siècle non plus mais le cm est dépassé 🏁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

1 à 2cm après les faibles chutes de neige qui sont sur le point de se terminer, -0.4°C

les prochaines chutes attendues en fin de nuit devraient être plus productives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fiflot a dit :

on dirait que cela se réactive sur le radar, ici ça tombe bien mais fin et serré, ça commence à blanchir

Ta -0,4

 je confirme !

 

sur ma caméra tout en restant au chaud je vois les toits blanchir !.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ça tombe bien ici.  Effectivement, cette réactivation est sympa, ça compense de tout à l'heure ! 1 à 2 cm au sol désormais, 0,1°C (mesure d'après Netatmo dans ma commune)

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Plus au sud que les autres contributeurs, le ciel clair domine toujours actuellement 

-1.5 

Pour la neige attendons demain (Après midi ?) Sauf si le front de l'Ouest nous lâche quelques flocons bientôt 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une nette baisse de latempérature en début de soirée avec un ciel assez dégagé et une TN = -2,1° à 21h, la neige vient d'arriver de façon modérée avec 1 petit cm sauf sur les route et température en hausse à 0,8° et un vent faible de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

belle réactivation sur l'extrême nord Isère toutes les surfaces sont blanchie!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des mt d’or la neige a bien tenu, à partir de 300m la route est blanche et en haut du mt cindre 3-4cm de neige je pense, à couzon au mt d’or,  bord de Saône les voiture et l’herbe et blanche 1cm 

253D4F91-20EB-47B0-8072-5381319EA038.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-2.0°C sur Sassenage, T qui baisse sous un ciel peu nuageux avec quelques étoiles visibles. Grosse gelée blanche au sol (où très léger saupoudrage issu du front à 99% désagrègé de la veille ? ^^).

 

Le timing est très bon pour une tenue immédiate du front qui devrait arriver vers 9h dans le coin (gros plantage des modèles jusqu'à hier soir donc niveau timing). Du coup, bien que la suite ne soit plus aussi consistante que sur les runs d'hier, ce timing favorable devrait grandement aider la tenue au sol, puisque l'épisode devrait durer jusqu'en cours de soirée. Les sols sont bien gelés et les T devraient rester plus basses qu'initialement prévue en journée sous les RR. RR qui sont vues bien bloquer sur préalpes sous ce front mou, et qui pourraient donner des cumuls sympa par endroits. Isère et Avant-pays savoyard en tête. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Arome plutôt bien calé pour le moment sur la perturbation qui aborde le Rhône (enroulement sur les Hauts de France, et front chaud sur l'est Massif central).

Actu temps sec sur Bron, Tair de -0.2°C, le peu de neige qui est tombé hier soir est toujours là sur les voitures et sur l'herbe.

Températures sous abri presque partout négatives en Rhône-Alpes d'ailleurs, seule la vallée du Rhône au sud de Vienne reste généralement au-dessus du zéro (0.7° à Montélimar par exemple)

Modifié par Chris314
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 1 minute, Chris314 a dit :

Arome plutôt bien calé pour le moment sur la perturbation qui aborde le Rhône (enroulement sur les Hauts de France, et front chaud sur l'est Massif central).

Actu temps sec sur Bron, Tair de -0.2°C, le peu de neige qui est tombé hier soir est toujours là sur les voitures et sur l'herbe.

Températures sous abri presque partout négatives en Rhône-Alpes d'ailleurs, seule la vallée du Rhône au sud de Vienne reste généralement au-dessus du zéro (0.7° à Montélimar par exemple)

 

J'ai éditer mon message (que je te conseille d'aller voir). N'étant pas très réveillé, je me suis fait avoir par le radar IC, et le fait que celui-ci est HS pour le moment... ^^

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je trouve le front en avance et plus rapide sur Arome  c'est l'image de 7h.  Actu ciel étoilé il fait -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Attention le radar d'IC et hs ici leger soupoudrage cette nuit un deuxieme petit front aborde la region et ca devrait enchaîner avec le troisième a la mi journée. Il fait -3.7c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bron est, chutes de neige toujours en cours, avec une Tair qui est remontée à +0,3°C. 1 à 2 cm sur voitures et végétation, les surfaces goudronnées non traitées commencent à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le modèle qui colle le plus avec le live c'est Hirlam. Ciel couvert le front est plus très loin il fait -2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pour l'instant pas de neige au sol  entre St Jean et St Nazaire. Il ne neige pas encore a St Jean contrairement à St Nazaire et St Just.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Caluire et Cuire (240m) - Rhône

Coucou

Ré-activation ici sur Caluire et Cuire (touche Lyon au Nord et altitude +80m/Lyon ca neige a gros flocons

les routes blanchissent et 2 cms sur voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après le petit passage neigeux de cette nuit qui a donné 1 cm le ciel s'est éclaircit et la température a baissé à -2,6° puis le ciel  s'est recouvert, retour de la neige en ce moment avec une température en hausse à -1,1°, la neige tient partout et ce front à l'air plus actif que le précédent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...