Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019

Recommended Posts

Posted
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

neige très fine depuis plus de 3h maintenant !!!! ça ne cumul plus car la temp es positive +1,3°c

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quelques cm dès les premières hauteurs dans le grenoblois. Quelques photos chez moi ce matin :      

Coucou ! Ici pas grand chose  non plus en seconde partie de nuit du coup j'ai mesuré ce matin 20 cm de fraiche pour 40 cm au sol. La couche tombée hier est toutefois assez lourde. Deux petites photos

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Posted Images

Posted
Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble)

Ça goutte un max sur Seyssinet ! 

À la va-vite, avant que ça fonde davantage :

IMG_20190123_124849.jpg

Edited by robi38
  • J'aime 5
Posted
La Tronche (260 m)

Les petites chutes de neige ( environ 2 cm au sol) de la matinée sont maintenant arrêtées et nous avons quelques éclaircies, Tx en cours 1,4°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Posted
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

C'est plutôt de la pluie/neige fondue en faible quantité sur Lyon Part-Dieu ce midi. :/

Les traces blanches sont en train de disparaitre des surfaces froides.

Posted
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le front se réactive sur le nord Isère jusqu’ici en chartreuse avec une neige fine et serrer qui tombe actuellement, température actuelle -0,1°C.

Posted
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Ici il reneige assez fortement depuis une petite heure maintenant. Et ça recommence à cumuler. Les traces de pas se remplissent.

Est-ce annonciateur du paquet de cet après midi ?

Bon par contre, je dois aller sur Lyon ce soir (quelqu'un va au ciné concert star wars à l'auditorium par hasard 🙂 ?) alors j'espère que les routes seront bien dégagées

Posted
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et régulièrement à Chambéry située à 18 kms plus à l'Est à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Les chutes de neige ont repris en avant-pays, c'est un peu plus musclé que ce matin, à suivre, on semble pas trop mal placé par ici. 

Edited by oozap73
Posted
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69)

La neige devient modéré et cela reblanchit herbes et surfaces à  Saint Jean ! C'est reparti! 

• J'aime 1

Nette accalmie ici, sans doute temporaire (une heure environ) au vu du radar, des chutes modérées à fortes touchent le secteur de Vienne apparemment actuellement ; seulement quelques flocons qui virevoltent ça et là ; 3 cm au sol environ.

Edited by sebinnis
Posted
St Joseph de Rivière (38) - 410m ou Bron (69) - 198m
il y a 7 minutes, rom38 a dit :

Le front se réactive sur le nord Isère jusqu’ici en chartreuse avec une neige fine et serrer qui tombe actuellement, température actuelle -0,1°C.

De neige fine et serrée on est passé à des flocons plus gros à tu a St Joseph, bonnes intensités. On va rapidement doubler la couche obtenue ce matin, et les routes reblanchissent. 

La dernière partie du front passe, ça ressemble à un passage de grain : sous des précipitations fortes, les flocons sont très fin accompagnés de grésil et le vent de nord s'est levé, la température passe de +0.8°C à -0.4°C, du coup les routes reblanchissent très vite.

Posted
Chateauneuf/300m - Arêches/1036m (73)

Neige continue tout de même entre chambery et Aix les bains depuis ce matin 10h.  

Actuellement modéré avec de beaux flocons ! On commence à avoir quelque chose de mesurable

IMG_1732

Le plus gros reste à venir.

Edited by alexpa73
  • J'aime 2
Posted
il y a 2 minutes, Chris314 a dit :

De neige fine et serrée on est passé à des flocons plus gros à tu a St Joseph, bonnes intensités. On va rapidement doubler la couche obtenue ce matin, et les routes reblanchissent. 

De même ici a Saint Laurent, tout et devenue blanc avec de moyen flocons mais sa tombe modérément a présent, température actuelle -0,2°C.

Posted
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Arrêt des chutes de neige vers midi, soit environ 1 petite heure de neige ... ça a juste eu le temps de blanchir les sols et les toits

Actu 1.1°C évidemment plus rien au sol ...

Edited by genepis
  • Surprise 1

Reprise des chutes de neige ici.

La fonte avait bien commencé mais c'était quand meme encore bien blanc.

la tenue est médiocre. Les flocons plus gros que ce matin, forcément plus humides...

Le timing ne correspond pas aux modèles depuis le début de journée, mais bon. J'espère que ça va tomber jsuqu'à ce soir et le refroidissement....

Edited by Cedski
  • J'aime 1
Posted
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige reprend ici après une pause, il commence à faire bien sombre et le radar c'est rechargé.  Il fait 1° tout rond après une demi-heure de ciel plus lumineux.

Réactivation surprise en effet, on voit bien sur le radar, la salve suivante va quasiment rejoindre la première. il neige donc à nouveau, de manière faible à modérée après une accalmie finalement très courte (un quart d'heure). edit : nouvelle accalmie, à 13h25, cette fois plus durable a priori.

Edited by sebinnis
Posted

Sa cumul vite du coup avec maintenant entre 2 et 3 cm sur les surfaces, température actuelle -0,2°C.

Posted
Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble)

Déluge de gros flocons ! Mais la fine couche a pris une petite claque, normal me direz-vous. Il reste 1 à 2 cm grand max. 

• J'aime 1
  • matt67 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...