Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quelques cm dès les premières hauteurs dans le grenoblois. Quelques photos chez moi ce matin :      

Coucou ! Ici pas grand chose  non plus en seconde partie de nuit du coup j'ai mesuré ce matin 20 cm de fraiche pour 40 cm au sol. La couche tombée hier est toutefois assez lourde. Deux petites photos

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Posted Images

Posted
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cela a bien du mal a s'intensifier malgré un radar bien charger en espérant que sa s'active d'ici la, température actuelle -0,4°C.

• J'aime 1
Posted
Douvaine (74140) 430m

Les chutes de neige deviennent plus réguières depuis le début d'après-midi mais sont  toujours faibles. On note tout de même un début de tenue sur Douvaine, tenue facilitée à Langin (à côté de Bons) où il reste des traces d'ancienne neige, hameau situé 100 à 150 m plus haut en altitude. Température encore un peu juste de 0,5 °C, ça ne tient donc pas sur le goudron, le chasse-neige n'a pas encore eu besoin de passer.

Edited by Orage FM
Posted
Valence (26) alt. 126 m

Il a légèrement neigé dans la nuit (voitures légèrement grisées), ça a gelé par dessus, ce fut un régal de gratter le pare-brise à 5h !

Ensuite vers 6h, le premier front passe, déversant un petit saupoudrage. Un peu de soleil ensuite et une température qui grimpe à 4°C, autant dire que c'est pas gagné avant l'arrivée du 2ème front !

Avant 14h c'est logiquement la pluie qui tombe, et puis intensité plus forte, la température baisse et les gros flocons prennent le relais ! A nouveau un saupoudrage, ca a été assez rapide, mais bien évidemment ca n'a pas duré éternellement...

Edited by alex26
  • J'aime 1
Posted
Beaucroissant ( Isère - 425m ).

Neige modérée depuis une heure environ à Beaucroissant déposant 2-3 cm, il y en a 3-4 au sol. La bise se lève et se renforce.

Belle ambiance hivernale mais quand on voit les radars ça ne casse pas 3 pâtes à un canard! 😂

Posted
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis allé mesurer et finalement sur le muret, il y a 4,5 cm là où ca avait le moins fondu ce midi !

Posted
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 1 minute, rom38 a dit :

Cela a bien du mal a s'intensifier malgré un radar bien charger en espérant que sa s'active d'ici la, température actuelle -0,4°C.

Ca commence tout juste à se renforcer sur Voiron. Ca ne devrait plus tarder chez toi. 

Posted
Lyon 3ième / Voreppe 38 (travail) / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça se renforce sur Voreppe et ça regrise de partout sauf sur le goudron.

Edit : avec ces énormes pizzas combinées à de belles intensités, ça tend à tenir sur le goudron.

Edited by Robzi
Posted
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et régulièrement à Chambéry située à 18 kms plus à l'Est à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Quasiment 4 cms, mais seulement des précipitations faibles à relativement modérées par ici, en espérant des intensifications. 

Les heures chaudes seront bientôt derrière nous : tout à l'heure, avec le regel et l'heure de pointe, gare à l'état des routes. 

• J'aime 2
Posted
Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble)
il y a 16 minutes, mathias a dit :

La neige s'intensifie sur Grenoble. D'après le radar on est sous le front.

On est vraiment à la LPN sur Seyssinet. A la moindre baisse d'intensité, ça repasse en pleige. On a encore 0.5°C de trop. Il fait 0.8°C sur Sassenage. 

Ça devrait quand même tourner à la vraie neige assez rapidement vu le radar, et poser pourquoi pas la même chose que ce matin ?

Edited by robi38
  • J'aime 3
Posted
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) , et CRAPONNE (69)

5cm sur SaintJean et les routes ne sont pas déneiges entre St Jean et saint Nazaire, grande prudence afin de ne pas se retrouver dans le fossé comme d'autres ! 

3cm sur Saint Nazaire , la neige tient moins sur la route (le salage est en tout cas plus efficace )

Edited by Royans26
Posted
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Belles éclaircies sur Lyon ! Les dernières traces de neige seront vites oubliées ! 

J'ai sous estimé la couche sur Cessieu, on est en fait à 6 cm en cumul. Va t'on la garder quelques jours? ;) 

Posted
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Le front a quand même du mal à rentrer correctement. Ici la température est restée négative mais la neige faible, à peine 4cm mesurés et bruine floconneuse en cours.

• Surprise 1
Posted
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et régulièrement à Chambéry située à 18 kms plus à l'Est à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)
il y a 6 minutes, Max38 a dit :

Belles éclaircies sur Lyon ! Les dernières traces de neige seront vites oubliées ! 

J'ai sous estimé la couche sur Cessieu, on est en fait à 6 cm en cumul. Va t'on la garder quelques jours? ;) 

Pour le Lyonnais, il va falloir surveiller l'occlusion quand même, elle semble se rapprocher assez vite, reste à voir sa trajectoire précise et ce qu'il en restera au final. 

Ici cela s'intensifie un peu, avec surtout des vrais flocons. 

Posted
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré ici aussi avec de petit flocons serrer, sa a tout reblanchie, température actuelle -0,2°C.

Posted
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Ici, la neige a commencer un peu à fondre avec les températures qui sont remontées au cours de la journée. Mais il reste encore une belle couche, surtout sur les surfaces froides et la végétation.

Le ciel recommence à blanchir et ça sent la neige. Patientons un peu pour voir.

Posted
Frans 01 (26 km au N de Lyon)- 224m
il y a 14 minutes, oozap73 a dit :

Pour le Lyonnais, il va falloir surveiller l'occlusion quand même, elle semble se rapprocher assez vite, reste à voir sa trajectoire précise et ce qu'il en restera au final. 

Parti comme c'est parti, l'occlusion ne semble pas trop mal, mais je doute de son intensité, par contre, niveau timing, ça peut être sympa.

Edited by Jerem01480
Posted
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Bonjour à tous,

-0.2° actu, entre 4 et 5 cm et toujours une neige qui tombe, belle ambiance hivernale, avec en plus un petit espoir de garder cette neige jusqu'au we voir plus !

Edited by lolau38
Posted
Torchefelon, 580 m d'altitudes
il y a 13 minutes, oozap73 a dit :

Ici cela s'intensifie un peu, avec surtout des vrais flocons. 

Le flux va passer au nord est et il passera a l’ouest de lyon rien a attendre de mon point de vie

• matt67 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...