Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Ca pose bien sur St Egrève.... Chute de neige bien modérée.

 

Mais la neige est bien humide si ce n'est gorgé d'eau.... :(

 

Du coup ça tient mais ça cumule très mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

il est  tombé 5CM en 1h30  et un fort vend de nord c'est la tempête actu les rr ce calme un peut mais ça reste modéré .

HN:7cm 

TA:-2.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible à Genève depuis le milieu de la matinée 

20190123_162016.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Hop, ça prend sur la route ! La neige devient plus froide, ambiance qui redevient sympa après le massacre de la mi-journée ^^

 

Les 2 cm vont de nouveau être rapidement atteint...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Nous avons eu de la neige modérée a forte, sur St Blaise Du Buis, et je ne voyait plus la route car bien recouverte par la neige. 

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 20 minutes, Portos0202 a dit :

Le flux va passer au nord est et il passera a l’ouest de lyon rien a attendre de mon point de vie

 

Oui en effet, c'est ce qui est prévu, sachant qu'à son passage, le flux va virer progressivement au NE, avec de possibles retours d'Est pas très intenses mais dans un air très froid et un regel. 

 

Le vent du NNO se lève ici, la neige continue de tomber, mais avec de bonnes rafales désormais. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré très serrer, le cumul et de 5 cm tout et blanc i compris la route, température actuelle -0,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les 2 cm y sont sur Seyssinet mais ça faiblit. Bon ça reste encore sympa quand même. 

 

On voit que les intensités semblent plus faible sur l'Est agglo. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bruine neigeuse en cours par 0.5°C. 

Modifié par snow73
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours trop à l'écart ici, il neige de nouveau plutôt faiblement depuis 1h

 

ça reblanchi légèrement, pour l'instant j'appelerai ça un joli flop (0 mm au pluvio, chauffant, de la VP2 !), mais sait-on jamais la journée n'est pas finie 😉

 

Actu 0.8°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige dru au centre ville, tout blanchit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca ce calme un peut ici on arrive a la fin du front ...bientôt la bascule en NNE ca souffle toujours je vais sortir déneiger et refaire une mesure ...

20190123_170116.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Blizard en coeur Chartreuse, on a du dépasser les 10 cm de poudreuse, petite vidéo

 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir :) 

 

Neige faible qui a débuté il y a une bonne heure, modérée désormais, et très légère ! Tenue immédiate sur toutes les surfaces avec -2,1 °C, on doit être à 1,5 cm maintenant.

Apriori ça semble faiblir sur le radar, mais il n'a jamais été ouf non plus ^^

 

Avec un peu de vent, l'ambiance y est. C'est pas grand chose mais à force de voir tous les reportages de neige partout en France depuis hier, ça fait plaisir :P 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tempête de neige dans Grenoble. On a changé de level là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On a passé les 5 cms ici, avec une bruine neigeuse actu sous une bise cinglante. 

Routes partiellement enneigées. 

 

La pression est d'environ 995 hpa seulement, et elle va remonter désormais : à voir si le comblement sera actif ou pas par ici (avec la réactivation possible d'une neige fine et serrée, mais la bise pourrait contrarier tout ça).

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

❄️Incroyable ici on est au-dessus des modélisations ❄️, tout du moins niveau tenue, avec 8.0 à 10.0 cm de neige suivant les surfaces ! :x Il n'arrete pas de neiger depuis 9h30 ce matin non stop, avec des flocons de tailles modestes mais le résultat reste bluffant ! Il continue de neiger actu ! Extrêmes thermiques de -2.0/0.4°C. Il y aura eu dégel par contre. Niveau vent, insignifiant ici, de SE globalement, par moment O dans l'après-midi. J'ai un peu déneigé le haut de l'abris .. T°C actu de 0.0°C, 94% d'Hr, sacré épisode !! Belle revanche par rapport aux régions plus à l'ouest (NI et Avant Pays) :)

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Si on en croit Cosmo ça pourrait tomber jusqu'à minuit/1 heures sur Vercors - Chartreuse et à proximité avec même une réintensification vers 20h :

 

cosmod2-1-4-4.png?23-17

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Idem ici neige modérée, tout à blanchi

 

La température en a profité pour repartir nettement à la baisse 0.1°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 4 minutes, Gaël13 a dit :

❄️Incroyable ici on est au-dessus des modélisations ❄️, tout du moins niveau tenue, avec 8.0 à 10.0 cm de neige suivant les surfaces ! :x Il n'arrete pas de neiger depuis 9h30 ce matin non stop, avec des flocons de tailles modestes mais le résultat reste bluffant ! Il continue de neige actu ! Extrêmes thermiques de -2.0/0.4°C. Il y aurait eu dégel par contre. Niveau vent, insignifiant ici, de SE globalement, par moment O dans l'après-midi. J'ai un peu déneigé le haut de l'abris .. T°C actu de 0.0°C, 94% d'Hr, sacré épisode !! Belle revanche par rapport aux régions plus à l'ouest (NI et Avant Pays) :)

 

Oui, sympathique score : je tablais hier sur 8 à 10 cms de ce côté de l'Epine et 5 à 8  cms de ton côté, et finalement c'est l'inverse. 😀

 

Mais attendons encore un peu, il neige encore, la foire n'est pas encore fermée. 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a une heure, stephdu74 a dit :

3 cms par ici et plutôt 1 cm sur Annecy où ça roule normalement.

Joli pour la déco!

 

Salut Steph! En effet j'ai 2 à 3 cm de neige asse fondante chez moi sur Poisy ce soir où les précipitations sont en train de s'arrêter , on est dans les clous des prévisions par ici, un poil décevant peut-être par rapport à d'autres secteurs mais on échappe au flop total 😄

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...