Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Bon allez, calmons nous, on partage tous la même passion, rejouissons nous de cette belle semaine hivernale qui nous attend, nous allons tous revoir les flocons ce qui est deja pas mal. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Allez zen les gars, la météo ce n'est pas une science exacte et on a toujours des surprises bonnes ou mauvaises, 

 

Hier, les précipitations ont été plus faibles que modélisées, et c'est surtout le 74 qui a été un peu floppé eu égard au potentiel, et notamment vers Annecy, qui est incroyablement et exceptionnellement floppée cet hiver, et qui récolte seulement 2 cms à 500 m au lieu de 10 espérés sur le papier. 

 

La séquence hivernale n'est pas terminée, espérons pour ces secteurs et ceux qui ont été mal lotis cet hiver des rattrapages dans la journée ou les jours suivants... 

 

Par ici, un paquet est en approche par le NO, à voir ce que cela va donner... 🍀 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Entre 10 et 15 cm de neige (à vu d'oeil) sont tombés cette nuit sur Monestier. Il reneige modérément depuis 2 minutes. Sûrement une averse passagère.

Modifié par mathias
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Averse de neige en cours à Crempigny (+1.5 mm au pluvio chauffant en 30 minutes), dommage je ne suis pas sur place 😂 ! Il fait -0.1°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour :)

 

Opération déneigement dans le hameau ce matin ! :P

 

14 cm de neige fraîche vraiment lourde sauf en surface, principalement tombés avant minuit.

 

27 cm au sol en faisant la moyenne de plusieurs mesures sur le champ plat dégagé devant chez moi. 

 

Belle ambiance, on pouvait presque espérer le double mais pas grave ;)

 

Tn -2,2 °C et -1,6 actuellement.

 

 

20190128_084858.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je confirme @Mica, petit flocon qui tombe sur Lyon Part-Dieu actuellement.

Ca ne tient pas au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il est tombé les plus fortes intensités de l'hiver tout à l'heure sur Seyssinet, mais c'était express ! Une neige forte à gros flocons qui a presque blanchit illico presto, en 2 min de temps, puis plus que des intensités faibles. 

 

Le saupoudrage est partit aussi vite qu'il était arrivé, en 5 min. ^^ Soleil actu. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

2-3cm sur les surfaces froides ce matin chez moi.

Une averse de neige roulée sur Chambéry a légèrement blanchi les sols ce matin mais avec la température trop douce (1 degré) tout à déjà fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

 

3cm tombés à La Chavanne cette nuit et tôt ce matin, -1°C.

 

"Seulement" 7cm d'après mes parents en Haute Combe de Savoie, à 420 mètres d'altitude. Le 0,5 ou 1 degré de trop a encore frappé, empêchant de mieux cumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Pareil ici, 2 petit centimètres tombés pendant la nuit. Belle surprise au réveil (n'ayant pas surveillé le forum ce week-end, je ne m'y attendais pas).

Bon par contre ma rue (en pente) pas déneigée, moins bonne surprise, une vraie patinoire.

 

De nouvelles chutes de neige attendu dans le coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 7 minutes, guitou73 a dit :

Bonjour,

 

3cm tombés à La Chavanne cette nuit et tôt ce matin, -1°C.

 

"Seulement" 7cm d'après mes parents en Haute Combe de Savoie, à 420 mètres d'altitude. Le 0,5 ou 1 degré de trop a encore frappé, empêchant de mieux cumuler.

J'ai oublié de dire qu'hier matin, sous le premier front,  il était tombé 1cm à La Chavanne et 4cm à Montailloset, en Haute combe de Savoie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Viuz en Sallaz 975m
il y a 4 minutes, guitou73 a dit :

J'ai oublié de dire qu'hier matin, sous le premier front,  il était tombé 1cm à La Chavanne et 4cm à Montailloset, en Haute combe de Savoie

 

Les chutes ont été assez disparates à quelque km près et à sensiblement même altitude: Mercury 6cm, Plancherine 13 et Verrens 9cm. Phénomène du couloir de Tamié ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Enorme surprise ici au réveil, 3 cms  tout est blanc

Ta +0,7

Modifié par fiflot
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 10 minutes, xaxa73 a dit :

 

Les chutes ont été assez disparates à quelque km près et à sensiblement même altitude: Mercury 6cm, Plancherine 13 et Verrens 9cm. Phénomène du couloir de Tamié ?

Peut-être, mais surement l'altitude également, Plancherine étant plus haut en altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Petites chutes de neige dans la nuit apportant environ 5 cm, on voit que l'altitude joue beaucoup ici puisqu'en contrebas, il n'y a qu'un simple saupoudrage. À noter egalement de belles congeres contre les butes de vignes avec par endroit entre 20 et 30cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

6-7 cm de fraîche à Miribel d'après ma mère. À Beaucroissant quelques grésillons on saupoudré le sol cet nuit, ils ont vite fondu avec le soleil ce matin. 

L'ancienne neige a résisté des 500 m d'altitude en face Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça va etre vite fumé mais tant pis, laTa grimpe a +1,1

Que de neige ici cette hiver, on doit approcher les 15 cms de cumul, exceptionnel sans rire, :D

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

3 cm de cumulés ici pour l'hiver en cours 😁

 

actu très belles éclaircies, la neige tombée ce matin a fondu

 

T° en hausse 2.9°C

 

 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On atteint le gel en début de matinée sur Chavagneux  avec -0.8°. 3.9° actu. Rien de mesurable au pluvio durant cette nuit.

Actu sur Lyon, soleil et nuages après les petits flocons du début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

2 belle averse a 6h et 8h qui on tout blanchie sur leurs passage avec au maximum 2cm, maintenant le ciel et couvert avec des éclaircie, la tn fut de -0,6°C, température actuelle 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Coucou ! Ici pas grand chose  non plus en seconde partie de nuit du coup j'ai mesuré ce matin 20 cm de fraiche pour 40 cm au sol. La couche tombée hier est toutefois assez lourde. Deux petites photos

 

50998069_2054934088140249_76041341131712

 

51443351_2054934074806917_32626326246355

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...