Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quelques cm dès les premières hauteurs dans le grenoblois. Quelques photos chez moi ce matin :      

Coucou ! Ici pas grand chose  non plus en seconde partie de nuit du coup j'ai mesuré ce matin 20 cm de fraiche pour 40 cm au sol. La couche tombée hier est toutefois assez lourde. Deux petites photos

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Posted Images

Posted
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et régulièrement à Chambéry située à 18 kms plus à l'Est à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Allez zen les gars, la météo ce n'est pas une science exacte et on a toujours des surprises bonnes ou mauvaises, 

Hier, les précipitations ont été plus faibles que modélisées, et c'est surtout le 74 qui a été un peu floppé eu égard au potentiel, et notamment vers Annecy, qui est incroyablement et exceptionnellement floppée cet hiver, et qui récolte seulement 2 cms à 500 m au lieu de 10 espérés sur le papier. 

La séquence hivernale n'est pas terminée, espérons pour ces secteurs et ceux qui ont été mal lotis cet hiver des rattrapages dans la journée ou les jours suivants... 

Par ici, un paquet est en approche par le NO, à voir ce que cela va donner... 🍀 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posted
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail.

Entre 10 et 15 cm de neige (à vu d'oeil) sont tombés cette nuit sur Monestier. Il reneige modérément depuis 2 minutes. Sûrement une averse passagère.

Edited by mathias
  • J'aime 2
  • Merci 1
Posted
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Averse de neige en cours à Crempigny (+1.5 mm au pluvio chauffant en 30 minutes), dommage je ne suis pas sur place 😂 ! Il fait -0.1°C

• Haha 1
Posted
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour :)

Opération déneigement dans le hameau ce matin ! :P

14 cm de neige fraîche vraiment lourde sauf en surface, principalement tombés avant minuit.

27 cm au sol en faisant la moyenne de plusieurs mesures sur le champ plat dégagé devant chez moi. 

Belle ambiance, on pouvait presque espérer le double mais pas grave ;)

Tn -2,2 °C et -1,6 actuellement.

20190128_084858.jpg

• J'aime 7
  • Merci 1
Posted
Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble)

Il est tombé les plus fortes intensités de l'hiver tout à l'heure sur Seyssinet, mais c'était express ! Une neige forte à gros flocons qui a presque blanchit illico presto, en 2 min de temps, puis plus que des intensités faibles. 

Le saupoudrage est partit aussi vite qu'il était arrivé, en 5 min. ^^ Soleil actu. 

Posted
Jacob-Bellecombette 430m (Sud de Chambéry - contrefort de la Chartreuse) et Aime 700m (Tarentaise)

Bonjour,

2-3cm sur les surfaces froides ce matin chez moi.

Une averse de neige roulée sur Chambéry a légèrement blanchi les sols ce matin mais avec la température trop douce (1 degré) tout à déjà fondu.

Posted
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

3cm tombés à La Chavanne cette nuit et tôt ce matin, -1°C.

"Seulement" 7cm d'après mes parents en Haute Combe de Savoie, à 420 mètres d'altitude. Le 0,5 ou 1 degré de trop a encore frappé, empêchant de mieux cumuler.

Posted
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Pareil ici, 2 petit centimètres tombés pendant la nuit. Belle surprise au réveil (n'ayant pas surveillé le forum ce week-end, je ne m'y attendais pas).

Bon par contre ma rue (en pente) pas déneigée, moins bonne surprise, une vraie patinoire.

De nouvelles chutes de neige attendu dans le coin ?

Posted
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 7 minutes, guitou73 a dit :

Bonjour,

3cm tombés à La Chavanne cette nuit et tôt ce matin, -1°C.

"Seulement" 7cm d'après mes parents en Haute Combe de Savoie, à 420 mètres d'altitude. Le 0,5 ou 1 degré de trop a encore frappé, empêchant de mieux cumuler.

J'ai oublié de dire qu'hier matin, sous le premier front,  il était tombé 1cm à La Chavanne et 4cm à Montailloset, en Haute combe de Savoie

Posted
Plancherine 600m haute Combe de Savoie
il y a 4 minutes, guitou73 a dit :

J'ai oublié de dire qu'hier matin, sous le premier front,  il était tombé 1cm à La Chavanne et 4cm à Montailloset, en Haute combe de Savoie

Les chutes ont été assez disparates à quelque km près et à sensiblement même altitude: Mercury 6cm, Plancherine 13 et Verrens 9cm. Phénomène du couloir de Tamié ?

Posted
il y a 10 minutes, xaxa73 a dit :

Les chutes ont été assez disparates à quelque km près et à sensiblement même altitude: Mercury 6cm, Plancherine 13 et Verrens 9cm. Phénomène du couloir de Tamié ?

Peut-être, mais surement l'altitude également, Plancherine étant plus haut en altitude.

• J'aime 1
Posted
Apremont - Savoie (400m d'altitude) et Grenoble Gare pour l'été

Petites chutes de neige dans la nuit apportant environ 5 cm, on voit que l'altitude joue beaucoup ici puisqu'en contrebas, il n'y a qu'un simple saupoudrage. À noter egalement de belles congeres contre les butes de vignes avec par endroit entre 20 et 30cm !

Posted
Beaucroissant ( Isère - 425m ).

6-7 cm de fraîche à Miribel d'après ma mère. À Beaucroissant quelques grésillons on saupoudré le sol cet nuit, ils ont vite fondu avec le soleil ce matin. 

L'ancienne neige a résisté des 500 m d'altitude en face Nord.

Posted
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m)

ça va etre vite fumé mais tant pis, laTa grimpe a +1,1

Que de neige ici cette hiver, on doit approcher les 15 cms de cumul, exceptionnel sans rire, :D

• Haha 7
Posted
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

3 cm de cumulés ici pour l'hiver en cours 😁

actu très belles éclaircies, la neige tombée ce matin a fondu

T° en hausse 2.9°C

• Haha 4
  • Surprise 1
Posted
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On atteint le gel en début de matinée sur Chavagneux  avec -0.8°. 3.9° actu. Rien de mesurable au pluvio durant cette nuit.

Actu sur Lyon, soleil et nuages après les petits flocons du début de matinée.

Posted
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

2 belle averse a 6h et 8h qui on tout blanchie sur leurs passage avec au maximum 2cm, maintenant le ciel et couvert avec des éclaircie, la tn fut de -0,6°C, température actuelle 2,3°C.

Posted
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Coucou ! Ici pas grand chose  non plus en seconde partie de nuit du coup j'ai mesuré ce matin 20 cm de fraiche pour 40 cm au sol. La couche tombée hier est toutefois assez lourde. Deux petites photos

50998069_2054934088140249_76041341131712

51443351_2054934074806917_32626326246355

• J'aime 11
  • Merci 2
  • matt67 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...