Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Neige roulée modérée, qui rebondit bien quand elle tombe. Ça commence à tenir au sol.

 

EDIT 1h00 : Neige à gros flocons maintenant, tout a blanchi :)

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Faible chute de neige actuellement, ça tient partout, il y a 1 bon cm (quasi 2 par endroits), Tn en cours -1.3°C, 1.2mm au pluvio chauffant, pas de vent 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige faible sur Dolomieu par 0,2°c. Léger blanchiment des surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour 

 

Neige faible à modérée ici à St Blaise du Buis, environ 1 à 2 cm . 

 

@+ jéjé38140

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Chute de neige faible à modérée à assez gros flocons sur Sassenage, et qui grise progressivement les sols. Elle ne devrait pas durer d'après le radar. Ta : 0.2°C.

 

À noter le coup de foehn qui a bien atteint le coin, avec 3.4°C dans la nuit. 

 

@-Tom- Je suis tout autant étonné que toi, il y a au moins 5 mm là ! 😮 Pour peu, on atteignait le cm annoncé d'hier soir ! Arf, mais ma fourchette d'estimation était encore un peu haute... 

Modifié par robi38
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Acubens a dit :

Neige roulée modérée, qui rebondit bien quand elle tombe. Ça commence à tenir au sol.

 

EDIT 1h00 : Neige à gros flocons maintenant, tout a blanchi :)

Ici un poil plus au nord rien n'a blanchi les flocons étaient là mais aucun tenue même sur "ma planche à neige"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques averses de neige dans la nuit ont laissé un petit saupoudrage sur les surfaces froides.. pas terrible. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible à Seyssel, un gros saupoudrage à cette altitude (250m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

2/3cm ce matin donc un peut mieux que les autres matin ...neige faible en cours -1c° routes glissantes. Cosmo le meilleur pour le coup!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, ma femme (qui me maudit puisque je lui ai annoncé 2cm  grand max cette nuit😁) a mesuré 5cm sous une neige faible à modéré ce matin.

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige modérée en partant du boulot tout à l'heure chez moi vers 06h30 avec 2 petits cm au sol et des routes assez glissantes avec -1,0°C.  Petit rattrapage assez sympathique donc  😄

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelote encore ce matin, tout blanc dans le genevois. Tenue sans problème puisque le gel frappe.

Encore beaucoup d'activité ce week-end, et un gros platrage plus haut, pas le temps de s'ennuyer. Quel hiver mes amis !

Restez prudents.

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

3 à 4 cm de fraîche cette nuit chez moiet il faisait -4° tout pile quand je suis descendu.

1 petit cm de fraîche à cluses.

Actu couvert avec par moments un peu de neige faible sous forme d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 22 minutes, -Tom- a dit :

De visus 3-4 cms tombés cette nuit, il neige actuellement faiblement.

 

Bonjour,

 

Oui j'y croyais pas trop, mais finalement chute de neige avec petite couche de neige ici aussi en contrebas sur Saint-Alban-Leysse avec autour des 2cm de visu :), T°C actu de -0.6°C, 90% d'Hr, petit vent présent de secteur S. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de rattrapage cette nuit, réveil blanc ce matin avec 2 cm au sol, c'est la hauteur maximale de la semaine. Les épisodes devaient avoir lieu lundi matin et hier matin, mais finalement c'est mardi matin et ce matin que c'était le plus intéressant. Aucun problème de tenue avec une température qui s'est maintenue aux alentours de -0,5 °C toute la nuit. Le ciel commence déjà à se dégager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Averses de neige faiblarde , oui mais avec des vrais flocons et sans trop de vent lol.

c'est beau 😅mais ça cumul  peu, faut pas pousser non plus

(  3 cm ) c zoli

-2,6°c

Modifié par girouette
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une bonne averse semble prendre la direction de Chambéry, bouquet final par température négative avant le retour de la neige ce weekend.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Idem ça a blanchi ici aussi , on doit avoir entre 0.1 cm et 0.3 cm ... dixième jour avec neige en janvier pour 3 cm cumulés  ... un peu comme février 2018 ... en pire

 

Actu 0.6°C eclaircies 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

@girouette @robi38 Qu'est ce qui est marrant ? 🤔

 

On finit une belle séquence hivernale sur la moitié haute de ce topic et la retour de la neige est bien prévu pour ce week end, même peut être dès vendredi sur quelques secteurs favorisés, à affiner.

 

Chez moi les 25cm au sol ce matin ne vont pas faire un pli mais au dessus de 700m tout ceux qui ont plus de 30-35cm actuellement devaient garder une sous couche donc c'est globalement positif !

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...