Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il a neigé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤩😍❄️☃️

 

Oui bon Ok, il y a quelques traces au sol et on irait qu'une vielle bruine a pris le relais. 

 

Bon allez, on va aller dans les Pyrénées voir à quoi ça ressemble de la neige 😎

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, et bien surprise ce matin! Tout est blanc, pas grand chose mais avec une Tn de -4.5 à 3h, une Ta de -2°c ça accroche tout de suite et partout, route intégralement enneigée de la maison jusque dans la vallée à Saint-Céré. Ça fait plaisir 😍😍.Et il continue de neiger.

Toujours mes photos pourries au téléphone et aux phares...😁

IMG_20190125_073246.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Hello,

Saint Sulpice la pointe ( Tarn ouest, à peine 110 mètres d'altitude) . Bruine verglaçante mêlée de flocons ce matin.  Du coup les surfaces blanchissent (faiblement car ce n'est pas le déluge...).

Modifié par Lumbo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il a légérement neigé chez moi également, mais je me suis réveillé trop tard pour le voir, le chemin et les voiture sont encore grisé par une fine pellicule. Il bruine maintenant par 0°C. Les routes n'ont pas l'air verglacé mais ça semble à la limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

alternance d'une neige fine et de flocons  par moment un peu plus gros, le résultat est peu ou prou comme chez julien, un blanchiment, un peu plus prononcé sur les faces nord ou il reste la neige d'avant-hier...

La Tn s'est abaissée a -1.4° la nuit dernière avant que les nuages stoppent la baisse,-0.8° actuellement.

Je vois qu'il en est de même a Lhospitalet ou le facteur est en train de repartir:D

 

310.jpg.df4bd67ccdad6ea01d50b68d8199548c.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Il continue de neigeouiller finement et doucement sur Saint-Céré, c'est joli à voir 😊

Edit: Et voilà suffisait que je l'écrive pour que ça s'arrête 5 minutes plus tard... 😭 😋

Modifié par Fr4nch01s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y croyais pas du tout et finalement neige quasi sans discontinuer depuis ce matin 7h00. Alternance entre petits flocons et petites pizzas, toutes les surfaces sont blanches, environ 2 cm. Les chaussées sont très glissantes en revanche, rien n'avait été anticipé visiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour du tout gris ce matin et de petites bruines dans un flux océanique qui a fait bondir la température au-delà des 10°C , 10,5°C actuellement à domicile.

Le vent modéré vient de la mer.

Tn: 5,2°C vers 4h ce matin

Rien de bien lumineux à attendre ce jour.😧🌧️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Temps exécrable ce matin, un combo de tout ce que peut produire de moisi  le Sud 82, à savoir:

 

-Bruine (0,9mm en 3h...)

-Brouillard

-Température de 2°C

 

Difficile de faire pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Bruine et 2.2° Miam un régal ce matin en moto sur Toulouse :( A gaillac il a neigé ce matin ( merci a ma copine pour le report ) mais la bruine a pris le dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ouais quand c'est borderline à Toulouse, on sait toujours de quel côté on va être ! :D

Malgré une T s'abaissant à 0.8°C sous les précips entre 8 et 9h.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Sans surprise ce qui est tombé ce matin a disparu, le redoux est là même si pas exceptionnel mais surtout l'humidité ambiante a suffit a tout grignoter, brouillard épais encore présent, 1.4° actuellement, fine bruine, bref c'est bien dégueulasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert avec de la bruine forte ce matin. Tn -0,3°. Tx 8,1° Précipitation: 1,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

neige également chez moi et sur Figeac ce matin ou tout avait blanchis même les routes.cet après-midi plus aucunes traces et très nuageux.T°actu: 1.8c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas un pet de soleil et encore froid finalement, Tx de 2.4°, le redoux aquitain ne devrait pas gagner cette nuit mais plutôt demain en journée tout en restant modéré et surement encore associé a un peu de crachin, la flotte, la vrai, c'est pour dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

 

Même surprise que beaucoup ce matin avec un beau saupoudrage, jusqu'a 1cm sur les surfaces froides. La bruine verglaçante a ensuite pris le relais en recouvrant les branches des arbres d'une fine couche de glace. Dégel vers 11h. L'après midi a été plus agréable avec un léger redoux et surtout une humidité moins présente. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titou12 a dit :

salut,

neige également chez moi et sur Figeac ce matin ou tout avait blanchis même les routes.cet après-midi plus aucunes traces et très nuageux.T°actu: 1.8c°.

Je suis parti de figeac ce matin pour retrouver mes montagnes . j ai ete surpris par cet episode de neige cette nuit  qui n etait pas prevu ?

 

Sinon j espere revenir a figeac et tomber sur de vraies journees ensoleillées comme vous devez avoir l habitude dans ce secteur ? A chaque fois que je viens a figeac la meteo est déprimante ces derniers temps lol 

Bonne soiree a tous 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 11 heures, franck derrien a dit :

Je suis parti de figeac ce matin pour retrouver mes montagnes . j ai ete surpris par cet episode de neige cette nuit  qui n etait pas prevu ?

 

Sinon j espere revenir a figeac et tomber sur de vraies journees ensoleillées comme vous devez avoir l habitude dans ce secteur ? A chaque fois que je viens a figeac la meteo est déprimante ces derniers temps lol 

Bonne soiree a tous 

reviens au printemps ou l'été tu auras plus de chance xD bon retour dans tes montagnes ;)

 

ce matin brouillard avec une visibilité de 100m et le tout accompagné d'une petite bruine :sick: T°actu: 2.6c°. un week-end pourris de plus.. :@

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Brouillard, ce matin et après dissipation ciel couvert. Tn 5,1° et Tx  11,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée un peu moins humide que les précédentes, le soleil a réussi à percer de temps en temps cet après-midi.

Finalement une journée d'hiver calme, propice à la promenade dans une relative douceur; à noter également que les plantes sortent peu à peu de leur hibernation, fleurs de pâquerettes, de primevères, boutons de narcisse, début de jaunissement des mimosas etc... il y a même quelques champignons qui poussent, je me suis empressé de les mettre à la casserole.

Tn: 8,7°C

Tx: 12,6°C

RR: 0,2 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

2ème journée sans le moindre rayon de soleil, on les enchaine pour ce mois de janvier (c'est un peu la saison aussi), un peu de bruine en fin de nuit et début de matinée lachant 1mm (ça aussi on les enchaine...), Tx 7.7° et 7° actuellement.

Gourdon est a 59h d'ensoleillement, soit un déficit de 41%, a 3 jours de la fin du mois qui ne sont pas vraiment prometteurs.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, titou12 a dit :

reviens au printemps ou l'été tu auras plus de chance xD bon retour dans tes montagnes ;)

 

ce matin brouillard avec une visibilité de 100m et le tout accompagné d'une petite bruine :sick: T°actu: 2.6c°. un week-end pourris de plus.. :@

Mais en pratique ce genre de journee est frequent l hiver dans le secteur de figeac ?

J ai l impression que finalement vous avez moins d ensoleillement que dans les alpes par exemple ?

Bonne soiree 

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...