Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alors qu'il fait "seulement" -1° par ici  en vallée de la Dordogne, le mercure chute très rapidement dans notre TAF de al vallée du Céou à Daglan avec -4.3° ! Un petit -7° demain matin ?...

 

Certaine zone du jardin à l'ombre ont gardé le givre 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

-5,6°C actu. Début de journée dégagé, en espérant que les nuages ne viennent pas jouer les troubles fêtes comme hier matin. A l'inverse de l'année dernière, la fin d'année et le début se fait dans le froid/fraicheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle gelée sur la côte basque avec un surprenant -4,7°C à la station de l'aéroport (la température a baissé brutalement entre 5 et 6 h ce matin), à domicile je n'ai pas pu observer de température inférieure à -3°C ce qui est déjà largement suffisant pour que le brouillard givrant blanchisse pratiquement toutes les surfaces.

Le vent d'Est est très faible, la sensation de froid n'est donc pas très intense ce qui fait contraste avec un décor très hivernal.

Ta à domicile: -2,2°C

La couche de brouillard est superficielle et j'attends le soleil avec impatience.

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Moins froid ce matin mais aussi moins beau! les cirrus sont particulièrement épais et donnent au ciel un aspect carrément couvert, pas de soleil et il fait même plutôt sombre alors qu'il est 9h30, Tn -1.5° et presque 0° a cette heure, aucune idée de la température "en bas" je ne travaille pas aujourd'hui:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut

 

Bonne gelée ce matin, avec comme Tn  -5,7°. Actuellement - 3,8° et soleil voilé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut,

 

Finalement gelée assez sage dans la vallée de l'Agout avec "seulement" -3.7° de Tn. Le ciel est voilé et la température en hausse, Ta -0.5°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Bonjour ,

 

Forte gelée à Seysses ce matin , ont a

atteint de justesse les -5 degré .

 

Tn : -5.2 degré vers 5h 6h du matin

 

Act: 2.4 degré avec un ciel chargé de cirrus,

mais lumineux .

Modifié par Météo Seysses
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

-7 ici en mini et il faut remonter a février dernier pour égaliser cette valeur qui d'ailleurs etait la plus froide de 2018 et la fois d'avant en janvier 2017. Valeur plutot remarquable donc :)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Belle gelée encore ici , -7.3°c, exactement comme hier 👍. Le ciel est par contre bien couvert, le soleil tente quelques percées mais sans succès durable... Encore -1.5°c actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 4 heures, TwisterC a dit :

-3,5°C actu, Blagnac score une forte gelée à -5°C !

 

 

Il y a 12 heures, Ukkosenjumalan Poika a dit :

-1.6°C à Blagnac à 23h30 alors qu'il y faisait 0.5°C à 23h18. changement du vent du NE à S qui a fais chuter la température. 😃

 

Bonjour, -3.3°C à 8h20 ce matin chez moi avec un poil de vent du nord ouest mais qui m'a bien piqué le museau en vélo 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, et bonne année à toutes et tous.....

En Médoc l'année a commencé avec une belle fraîcheur et un ciel clair. Comme aujourd'hui, ciel clair un peu laiteux, soleil froid d'hiver.Ambiance très fraîche, voire froide. Peu de vent, mais bien vivifiant de nord. 

T°n: -2

T°a 4.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Belle gelée sur la côte basque avec un surprenant -4,7°C à la station de l'aéroport

Bonjour, contraste important avec le sud de la côte basque où le temps y est relativement plus clément depuis plusieurs jours. Des écarts de plusieurs degrés sont constatés. 

D'ailleurs, Socoa n'enregistre sa première gelée que ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chri a dit :

Bonjour, contraste important avec le sud de la côte basque où le temps y est relativement plus clément depuis plusieurs jours. Des écarts de plusieurs degrés sont constatés. 

D'ailleurs, Socoa n'enregistre sa première gelée que ce matin.

La température près de la côte est effectivement plus douce; je précise qu'il n'a pas non plus  gelé à Anglet hier sur la partie côtière de la ville, la station de Biarritz-Anglet sur le plateau de Parme, légèrement en altitude et un poil plus continentale est généralement plus froide dans les conditions synoptiques actuelles. Les sautes de températures sont plus brutales à la hausse comme à la baisse, prévoir avec précision les Tn et Tx est du domaine du funambulisme.

Ta: 5,2°C à domicile , du soleil, le  ciel est légèrement voilé par des cirrus.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé tout au long de cette journée, une bonne gelée ce matin avec  -5,7° de Tn. et Tx 6,3°. La ça chute dur 2,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été assez belle la Txx du mois a failli être débordé Tx 6,4°C (6,5°C°), de plus la température ce soir est plus élevée qu'hier, il devrait conformément aux prévisions faire moins froid demain matin, les -4,7°C d'aujourd'hui seront très difficiles à approcher.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

-3°4 en mini et 6°9 en maxi aujourd'hui à Donnezac (33), à ma sonde Elitech ! 
Il faisait déjà 0° à 18h :ph34r:
A noter également -5°3 hier matin, alors que j'ai eu -1°1 de tn à Chepniers (17) !

Les données du mois de décembre sont dispo ici
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1b1Ar6ytKl-utOBH7eFo3QdmnPBaoEA1XMMASOlCtniQ/edit?usp=sharing

Modifié par Elliot17
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gelées bien sympas sur le SO, fortes sur une bonne partie de la région, qui l'eut cru il y a seulement une semaine ? Si on fait un petit récap non exhaustif :

 

-7.3°C à Auch et St-Girons

-7.2°C à Bagnères de Luchon

-7.1°C à Daglan

-7.0°C à Tarbes

-6.5°C à Mont-de-Marsan

-6.4°C à Agen et Montauban

-6.3°C à Bergerac

-6.2°C à Albi

-5.9°C à Muret (Tn horaire)

-5.3°C à Blagnac

-5.2°C à Pau

-5.1°C à Gourdon

-4.7°C à Biarritz

.

.

.

-1.4°C à Mérignac :D

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...