Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

waouh retour à vélo de chez un pote. Il fait -4 et je sens pas les touches en ecrivant ce message. Hop encore  une petite dose d'hiver ^^

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Ici ça se 'réchauffe' comparé aux 2 nuits précédentes Tx -5.3°c vers 4h30, depuis ça remonte, actu il fait -3°c pourtant sous un beau ciel étoilé sans nuages. Grand soleil prévu aujourd'hui 😎, on va se régaler 👍.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel étoilé ce matin, la température est un peu moins basse qu'hier, Tn: -3°C à la station de l'aéroport et -2,2°C à domicile à l'heure actuelle.

La journée devrait être belle, d'autant plus que le vent est orienté au secteur sud .😎

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Ah qu'elles font du bien ces journées ! Soleil + froid, le bonheur ! Il manque juste la neige.

-7.0° à nouveau à Daglan, égalant à 0.1° la Tn d'hier. Tx de seulement 3.7° hier grâce à un voile nuageux assez présent.

Ce matin, pas de nuage à l'horizon et tout est bien givré.

On profite on profite, on vit certainement nos journées les plus froides de l'hiver  😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

Plus de givre ce matin avec -3°c  ici ,  provisoirement -5,6°c à Bassillac en vallée, -6,9°c à Bergerac.

 

En mode frigo la région encore ce matin, qui a dit qu'il ne faisait pas froid dans le sud ouest? 😛

 

http://images.meteociel.fr/im/9304/temp_hzd9.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut

 

Ici  - 4,3° moins qu'hier  -5,7° et ciel bleu  actu  -2,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour, un petit message pour dire à ceux qui ne l'avaient pas remarqué que je vis depuis peu en Haute-Ariège. Vous me verrez donc surtout maintenant dans le topic pyreneen.

 

Enzo.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

En mode frigo la région encore ce matin, qui a dit qu'il ne faisait pas froid dans le sud ouest? 

moi ! parce que ça n'arrive que 1 à 3 fois par an maxi ! :P 

 

belle série de gelées mine de rien depuis le 30 décembre. Ce matin un peu moins froid  avec -5.6 et ça vient de re passer 0 degré à 10h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Les TAF lotois ont encore bien fonctionné cette nuit sous un ciel débarrassé de ses nuages d'altitude qui ont bien gâchés la journée d'hier, -7.6° a Lhospitalet, -6.9° a Prudhomat et un petit -5.9° a Gourdon, plus doux comme d'habitude par ici avec -2.8° de Tn.

A signaler que depuis hier la température a gagnée quelques degrés a 850hpa, il fait du coup a nouveau plus doux en altitude et donc sur les massifs, pas glop...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Tn la plus froide depuis le début de cette période de gel avec -4.1°. Je ne suis pas encore allé voir le thermo dans  la vallée mais ça a du bien serrer.

Ciel magnifique contrairement à hier où il est resté voilé toute la journée. 

 

 

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Les TAF lotis ont encore bien fonctionné cette nuit sous un ciel débarrassé de ses nuages d'altitude qui ont bien gâchés la journée d'hier, -7.6° a Lhospitalet, -6.9° a Prudhomat et un petit -5.9° a Gourdon, plus doux comme d'habitude par ici avec -2.8° de Tn.

A signaler que depuis hier la température a gagnée quelques degrés a 850hpa, il fait du coup a nouveau plus doux en altitude et donc sur les massifs, pas glop...

 

Sur certaines stations Weatherlink du Lot ça pelait bien en effet : 
-8°2 à Douelle
-7°7 à Saint-Médard
-7°6 à Montcléra
-7°2 à Saint-Denis-Catus

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 1 heure, pitou a dit :

Bonjour,

Tn la plus froide depuis le début de cette période de gel avec -4.1°. Je ne suis pas encore allé voir le thermo dans  la vallée mais ça a du bien serrer.

Ciel magnifique contrairement à hier où il est resté voilé toute la journée. 

 

 

Bonjour, 

Hier -5.8 à Caussade

Aujourd’hui -2.6 ici ce matin et T actuelle 6.4 et vrai ciel clair avec presque pas de vent

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Magnifique journée sous un ciel vide de toute couverture nuageuse. Belle fraîcheur quand même dans la vallée de l'Agout avec 4.3° de Tx et un faible mais frais vent de Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore une gelée ce matin nickel et un beau ciel bleu😆 jusqu'en fin d'apm, ou le soleil voilé a pris le relais.

Tn - 4,3°. Tx 5,2°. Actu 1,6°.

Dommage dans les prochains jours ça vas se terminer😫

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Les TAF lotois ont encore bien fonctionné cette nuit sous un ciel débarrassé de ses nuages d'altitude qui ont bien gâchés la journée d'hier, -7.6° a Lhospitalet, -6.9° a Prudhomat et un petit -5.9° a Gourdon, plus doux comme d'habitude par ici avec -2.8° de Tn.

A signaler que depuis hier la température a gagnée quelques degrés a 850hpa, il fait du coup a nouveau plus doux en altitude et donc sur les massifs, pas glop...

salut,

j'étais sur Cahors cet après-midi et quel beau soleil il a fait comme chez moi également ainsi que des températures très agréables.. T°actu: 0.7c°. ça va piquer demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Belles gelées ces derniers jours, enfin quelque chose qui ressemble à l'hiver !

 

Ces derniers jours à Daglan :

-5,9°/8,2

-7,1°/3,7°

-7,0°/6,0°

 

Actuellement déjà -0,5°, même si hier à la même heure il y avait déjà 1° de moins ^^

 

Ce matin je faisais la route vers Bergerac et les paysages étaient vraiment magnifiques. Quelques bancs de brouillard avant Le Buisson, puis de nouveau au niveau du barrage de Mauzac. A cet endroit la route longe la falaise, et tout était blanc de givre avec même quelques cristaux de glace voltigeant, malheureusement impossible de s'arrêter...Sinon beaucoup de brume sèche à l'horizon typique de ces températures ^^

Bon tout de même quelques clichés d'ambiance alors qu'il faisait aux alentours de -5°/-6° (sauf la dernière prise depuis Belvès vers 12h avec un dégel juste entamé :

 

6ze7.jpg

 

Vous êtes plutôt chaud ou froid ? Le plus impressionnant c'est qu'il n'y a eu aucun traficotage dans la balance des blancs au post-traitement (Lalinde)

a549.jpg

 

Cet étang, comme beaucoup d'autres qu'on a pu voir dans le coin commencent à se recouvrir d'une fine couche de glace :

0vws.jpg

 

jrut.jpg

 

On notera les marques de givre encore présentes sous les arbres de la colline à droite :

bo6l.jpg

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Pas grand chose à dire de plus par rapport au post d'Acrid au dessus. j'ai fait un petit tour de vélo cet aprem, l'occasion de voir que les coins à l'ombre restent blanc de givre (comme notre jardin) et que les étangs du coin presque tous pris par la glace.

Balade vivifiante, mais tellement agréable par ce soleil et cette ambiance 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir, 

Je suis allé voir mon thermo au fond de la vallée. Tn de -6.6°. 

Il n'est pas dans un abri, mais pour les températures nocturnes, je ne pense pas que cela est une grande importance. En tout cas, beaucoup moins d'écart entre le haut et le bas ce matin (2.5°). Hier et avant hier, il y avait entre 4 et 5° d'écart!

 C'est la première fois que je voyais autant de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...