Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 6 heures, Fr4nch01s a dit :

Ça sent la belle journée😁

 

Oui on se régale... d'ailleurs si quelqu'un a l'interrupteur sous la main ce serait bien de rallumer la lumière car il fait déjà bien sombre a 4h de l'après-midi sous la bruine et dans le brouillard.

4.4° actuellement, très léger souffle de nord-ouest.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 11 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Oui on se régale... d'ailleurs si quelqu'un a l'interrupteur sous la main ce serait bien de rallumer la lumière car il fait déjà bien sombre a 4h de l'après-midi sous la bruine et dans le brouillard.

4.4° actuellement, très léger souffle de nord-ouest.

salut,

désolé cédricou j'ai le même temps,donc pas d'interrupteur sous la main.. xD bruine toute la journée.T°actu: 4.6c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 36 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Oui on se régale... d'ailleurs si quelqu'un a l'interrupteur sous la main ce serait bien de rallumer la lumière car il fait déjà bien sombre a 4h de l'après-midi sous la bruine et dans le brouillard.

4.4° actuellement, très léger souffle de nord-ouest.

Etes vous sur d’être en France??? comprends pas!!!:blush:

Ici depuis ce matin grisaille et oui c'est pas le Lot! Tn 2,6°. Tx  6,8°. Actu 6,3°.

(pas motivé pour ce soir gueuleton entre potes prévus, mais le trajet pas top avec le temps)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ouais temps gris cet aprem, 8 a la station de tarbes. A vélo ça passait tranquille. Plus facile que les -4 de l'autre nuit mais on dépasse pas les 20km/h si on a pas un gros manteau quand meme, l'air est vite frais ^_^

Et temps gris globalement pareil

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 2 heures, Joey_18 a dit :

ouais temps gris cet aprem, 8 a la station de tarbes. A vélo ça passait tranquille. Plus facile que les -4 de l'autre nuit mais on dépasse pas les 20km/h si on a pas un gros manteau quand meme, l'air est vite frais ^_^

Et temps gris globalement pareil

 

oh oui le -4 m'a aussi piqué le nez l'autre jour, j'ai sorti la cagoule sous le casque et ralenti l'allure 😉

 

Aujourd'hui, Tx 8°C Tn 3.1°C, ciel gris mais avec de la visibilité et vent d'ouest un peu rafaleux.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
il y a 14 minutes, titou12 a dit :

Tx en hausse.. :o 5.2c° actu.

Ici aussi, la température commençait à redescendre vers 16h, il faisait 4°c et actu à 21h45 il fait 5.9°c 🤔, en hausse...

Sinon aujourd'hui comme prévu, superbe journée: pas vu le soleil, pas vu grand chose tout court, on est resté dans la poisse tout du long, visibilité maxi ~100m vers midi 😲.

Cette bruine fine aura laissée 6mm dans le pluvio, c'est peut-être le seul point positif à retenir de cette journée...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La Tx a été atteinte a 20h hier soir avec 6.5°, couvert toute la nuit avec encore quelques rares bruines portant le cumul de la journée a 3.4mms, 2.3° ce matin avec un petit vent de nord, mais ça pourrait baisser encore un peu.

Bonne journée^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Finalement ici la température sera bien redescendue, gelée de 5h à 7h avec une mini de -1.2°c. La route était en mode patinoire ce matin ❄️, ça glissait sévère en plus avec un brouillard à couper au couteau!

C'est parti pour une nouvelle journée sans soleil... Peut-être 2 ou 3 flocons ce soir...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour, des nuages ce matin mais également quelques portions de ciel bleu qui apparaissent au loin vers l'Est. Ta 5.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Pas de gelée hier, ni ce matin sur le secteur. Actu, le soleil montre le bout de son nez mais le ciel reste bien chargé. Un espoir et en attente (toute relative) de voir quelques flocons cette nuit ou demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

 

Citation

 

Un espoir et en attente (toute relative) de voir quelques flocons cette nuit ou demain matin.

 


 

 

ça m'étonnerait, mais bon l'espoir d'un coup de poker fait vivre ... comme chaque année. Evitons juste de regarder les sujet de l'Est actuellement si on veut éviter de se pendre ^_^

 

Bon sinon mini a 5.4 degrés, c'est bien remonté . On va voir cet aprem mais pour l'instant 7 degrés avec un ciel ... gris ! ces derniers je retrouve la ville de Tarbes que je connaissais il y a quelques années : du gris et du frais :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques éclaircies depuis la mi-jounée mais l"avantage est resté aux nuages, le thermomètre a atteint(péniblement) l'espace d'un instant les 4°, c'est un peu redescendu depuis avec 3.2° actuellement, le vent de nord est piquant lorsqu'il souffle en petites rafales, bref c'est l'hiver quoi!:D

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Passages nuageux et éclaircies pour cette journée. Tn 3,5° et Tx  7,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Ici aussi il neige!

Enfin il a neigé... 2minutes et 30 secondes... Vers 19h30

Notez l'épaisseur de la couche 😁

IMG_20190109_192807.jpg

 

Bref... Tx 5.3°c bien couvert ce matin, un peu de ciel bleu cet après-midi, rien de bien folichon...

Ta 1.2°c

Modifié par Fr4nch01s
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Salut à tous

 

ici aussi quelques éclaircies en milieu de jounée avec vent du nord ouest ~ 25km/h

 

Tn=4.8

Tx=7.4

et 2mm de pluvio

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

 

Ça neigeotte sur Gourdan-Polignan/Montréjeau depuis 20h30, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard !

 

Les sols sont légèrement blanchis... heu, pardon, je voulais dire humide !

 

La température est en baisse. 2,5°C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Le radar est bien vide , c'est descendu a 2 degrés, les 7 degrés de tout à l'heure étaient au final le maxi du jour. 

 

Ca a l'air de tomber un peu en ariege par contre un peu plus à l'est.

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Dans le Comminges (du moins sur mon secteur), le flop annoncé depuis quelques runs par nos chers modèles a bien eu lieu !

 

Quelques flocons pendant la nuit auront légèrement tinté de gris la table de jardin. Rien de plus à 450m d'altitude.

 

Un engin de salage est tout de même passé à l'instant devant la maison... pourtant, même le risque de verglas est à écarter puisque les routes sont restées au sec.

 

A voir ce que cela a donné en montagne... sans doute rien de transcendant pour la pratique du ski dans nos pauvres stations.

 

Actu, encore quelques flocons mais le ciel semble se découvrir, des trouées laissent entrevoir les étoiles. T actu : 0.0°C.

 

Next...

 

 

 

 

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...