Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonsoir,

Après le passage de bans de stratocumulus ce matin, le soleil a bien brillé cet après-midi, l'ambiance est restée bien fraiche avec un maxi à 7,3°C.

La Tn  est de -3,1°C à l'aéroport et à peu près de -2,5°C dans mon quartier.

Ce soir la température est stabilisée à 5°C, sous un ciel couvert, il ne devrait pas geler! Les Bayonnais, les Angloys, les Biarrots en ont marre de cette fraicheur qu'ils  qualifient de polaire, il faut dire que nous somme à quasiment 5°C en dessous des normes depuis le 1er janvier, un séisme (ils tremblent)  pour l'agglomération habituée à la douceur océanique.

Modifié par pluviodacqs
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Finalement la journée a été agréable et bien ensoleillé. 😎

Après une Tx à 6.2°, le mercure est stabilisé autour des 4.6° à Daglan. Ciel couvert, et ça devrait en être ainsi jusqu'à lundi au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour à tous, pas de gelée ici ce matin! Tn 1.7°c

À noter qu'il faut remonter au 28/12 pour trouver trace d'une journée sans gel. Fin d'une petite période fraîche donc...

La journée s'annonce bien grise. 1mm dans le pluvio en cette fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Temps dégueulasse , humide, avec la tronche dans le brouillard, 4.3° actuellement et la ligne d'averses qui a traversée le département du nord au sud la nuit dernière aura donnée 3.8mms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert tout au long  de cette journée. Tn 2,6°. Tx 7,0° et 0,6mm de précipitation la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

🤮 Pouah! Quelle sale journée! Brouillard du matin au soir, températures entre 1.7 et 3.9°c. Avec ça, madame m'a fait passer l'après midi dans les magasins pour les 'soldes'. Sale journée... Autant vous dire que maintenant que le petit est au lit et madame devant la télé, je suis en train de prendre un grand bol d'air frais et humide sur la terrasse! Là je suis bien!! 😂😂

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 37 minutes, Fr4nch01s a dit :

🤮 Pouah! Quelle sale journée! Brouillard du matin au soir, températures entre 1.7 et 3.9°c. Avec ça, madame m'a fait passer l'après midi dans les magasins pour les 'soldes'. Sale journée... Autant vous dire que maintenant que le petit est au lit et madame devant la télé, je suis en train de prendre un grand bol d'air frais et humide sur la terrasse! Là je suis bien!! 😂😂

 

Ouille, à choisir, je préfère marcher sous la pluie sans parapluie plutôt que faire les magasins 😁.

 

Pour aujourd'hui,  quelques éclaircies jusqu'en fin de matinée puis couvert.

Tx 8.3°C

Tn 2.8°C

RR=1mm (dans la fin de nuit)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, couvert toute la journée.

 

vent d ouest de 15 kt et quelques rafales histoire de secouer un peu la végétation.

Tn 6.2

Tx 10.8

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Il a fait gris, il y a eu du crachin, il a encore fait gris, il y a un peu de vent.. Flux de NO anticyclonique quoi 😴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Enfin une journée océanique, du vent, de la pluie, de la douceur, merci au🎅 qui a pris un peu retard pour nous offrir une température enfin conforme à la moyenne mensuelle.

température actuelle: 10,1°C

Tn: 7,1°C

Tx: 11,3°C

RR: 7 mm (surtout des bruines)

Vent d'ouest jusqu'à 46,8 km/h

Une journée bien grise, bien humide, bien désagréable, très favorable aux grippes, rhumes, angines sous toutes ses formes.🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonsoir

 

Temps gris et venteux mais moins humide (je préfère ça au brouillard!). Si on a eu 1h de Soleil dans le week-end c'est le grand max !

 

Sinon on est pas à la fête du côté de la pluviométrie avec seulement 2,5mm depuis le 1er Janvier !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 1 heure, TwisterC a dit :

Bonsoir

 

Temps gris et venteux mais moins humide (je préfère ça au brouillard!). Si on a eu 1h de Soleil dans le week-end c'est le grand max !

 

Sinon on est pas à la fête du côté de la pluviométrie avec seulement 2,5mm depuis le 1er Janvier !

Je me disais pareil ce soir, c est plutot sec cumul 3 mm depuis le début. 

Peut etre que la semaine qui arrive arrosera un peu mais va falloir que ça tombe pour rattraper le retard des 51mm

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

Journée aussi dégueulasse qu'hier, le brouillard (et les soldes) en moins, Tx en cours avec 8.3° et 3.2mms aujourd'hui, cela dit comme le mentionne twister c'est famélique depuis le début du mois avec seulement 10mms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
Il y a 23 heures, cédric du Lot a dit :

Bonsoir,

Journée aussi dégueulasse qu'hier, le brouillard (et les soldes) en moins, Tx en cours avec 8.3° et 3.2mms aujourd'hui, cela dit comme le mentionne twister c'est famélique depuis le début du mois avec seulement 10mms.

 

C'est quand je lis ce genre de messages que je me dis qu'il était grand temps de quitter cette plaine du Sud-ouest...

 

Je remonte à Toulouse de mercredi à jeudi matin.🤦‍♂️

Modifié par Enzo T.
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore une journée morose, ce matin, un peu de pluie 2,2mm  et Tn de 8,7°. Apm idem au matin, mais pas de précipitation Tx 11,6°.

Coté pluie le compte n'y est pas la norme pour janvier est de  67,4mm  actuellement  8,2mm et  l'année passée janvier 2018 112,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Ici aussi, journée d'hier et d'aujourd'hui météorologiquement inintéressantes 😔,  rien de spécial à dire. Seule chose utile: 8.5mm dans le pluvio depuis hier matin, mais c'est bien maigre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 9 heures, Enzo T. a dit :

 

C'est quand je lis ce genre de messages que je me dis qu'il était grand temps de quitter cette plaine du Sud-ouest...

 

Je remonte à Toulouse mercredi et jeudi matin.🤦‍♂️

 

Comment je te comprends !!! :D

 

Quelques éclaircies aujourd'hui, pas de bruine, on progresse. Après une Tn à 8.5°, le mercure s'est envolé jusqu'à 11.3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui quelques éclaircies aujourd'hui et même de beau passages de ciel bleu, on progresse:$, tout comme la température avec la Txx de ce mois et 9.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,  ce matin brumeux avec du crachin, de la pluie dans l après midi et toujours un peu de vent d ouest

Tn 8,6 

Tx 11

Rr 6 mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...