Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Bonne année 2019 à tous, je vous souhaite d'enthousiasmants évènements météorologiques pour combler les goûts de chacun.

 

L'année commence sous cloche anticyclonique dans la fraicheur, 2, 4°C et dans une saturation de la vapeur d'eau, 100% humide.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous amis du SO :)

tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux  2019 🎆🎇et surtout la santé a votre famille et vos proches.

côté météo guère d'évolution ¬¬ toujours du brouillard.T°actu: -0.9c°.

 

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Meilleurs Vœux🍾 a toutes et tous, surtout une bonne santé.

 

Ici, idem a l'année dernière le 31. Couvert toute la journée. Tn  2,8°. Tx 5,6°.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonne année les SudOuestistes !

Bon, meteorologiquement parlant ça démarre mal on touche le fond avec une petite bruine en bonus aujourd'hui en + du brouillard. Tn 2,7°c tx 4,4°c. Seul fait notable de cet hiver,  toujours pas de gelée ici, ça sera sûrement pour ce jeudi ou vendredi... 

0 minute d'ensoleillement depuis le 29 Décembre.... Ça envoi du rêve tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne annee a tous

Ce matin j ai fait un circuit de 14 kms autour de figeac en montant a la deganie puis en allant a un col sur la route de rouqueuroux a un peu moins de 500 metres d altitude j etais dans le brouillard du debut a la fin et sur le haut il y avait du givre ce qui n etait pas le cas en partant de figeac en bas (1 degre a figeac et en haut il devait faire moins de 0 d ou le givre ?)

Cet apres midi avec mon oncle et ma tante on est alle a faycelles toujours dans un brouillard et avec un petit vent de nord pour augmenter le ressenti desagreable 

Bonne soiree a tous

Franck derrien

 

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Meilleurs vœux à tous,que l'année 2019 soit passionnante en météo 😉

Aujourdhui contrairement à hier le soleil est resté aux abonnés absents..Tn:1.0°C Tx:4.8°C .

Demain journée rtt est bien je vais faire 1h30 de route et aller prendre un bain de soleil dans les Hautes Pyrénées au lac d'Estom (1804m) au dessus de Cauterets près du Pont d'Espagne pour les connaisseurs ☺️😎

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour et bonne année à vous tous, je vous souhaite plein de bonne choses et une belle année météorologique.

Ici 2018 s'est terminée dans la crasse, 2019 débute exactement de la même manière 😕. Ce matin le trajet pour aller au travail c'est fait avec une visibilité d'environ 50m sur la route, déjà que la motivation est pas grande... Avec un temps pareil j'avais qu'une envie: retourner sous la couette! 😴😴

 1.3°c à 8h35, humidité 100℅ 👍😁

Bizarrerie de température: Tn -1.1°c à 9h20, soit une chute de 2.4°c en à peine plus de 40 minutes! Je ne sais pas ce qui s'est passé 🤔 (peut être la dissipation du brouillard, n'étant pas à la maison, je ne saurai pas...)

Ta (9h45) -0.3°c , ça remonte, beau yoyo tout de même !

Il y a 14 heures, Jerem des Landes a dit :

Demain journée rtt est bien je vais faire 1h30 de route et aller prendre un bain de soleil dans les Hautes Pyrénées au lac d'Estom (1804m) au dessus de Cauterets près du Pont d'Espagne pour les connaisseurs ☺️😎

Régale toi bien, c'est vrai que c'est magnifique ce coin 👍

Modifié par Fr4nch01s
Orthographe + mise à jour températures
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Hourrah ! Je suis hors du banc de grisaille ce matin ! Ciel bleu et 4.7° il est à peine plus de 9h30 et je tiens déjà la température la plus élevée des 5 derniers jours :D 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Hourrah ! Je suis hors du banc de grisaille ce matin ! Ciel bleu et 4.7° il est à peine plus de 9h30 et je tiens déjà la température la plus élevée des 5 derniers jours :D 

quelle chance tu as :D ici c'est toujours le brouillard.certes un peu moins dense mais toujours cette nappe qui plombe l'atmosphère.la preuve cette température qui ne monte pas 1.7c°:( et cette humidité a 97%...et dire que lot est au soleil ainsi qu'une bonne partie de l'aveyron..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
il y a 8 minutes, titou12 a dit :

...et dire que lot est au soleil ainsi qu'une bonne partie de l'aveyron..

Et oui 😎😎 grand soleil maintenant, Du coup température qui grimpe en flèche et humidité qui dégringole: 7.9°c et 80℅ d'humidité à. C'est le printemps!! 

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est tout de même bizarre de passer de l'automne au printemps directement... Normalement il est sensé y avoir une période appelé "hiver", il arrive pendant cette période que les températures descendent bien bas et même restent négatives pendant des journées entières!! Certains parlent même pendant cette période de précipitation qui se ferait sous forme solide appelée 'neige' , perso je n'y crois pas... 😲😲 

 

Aïe, c'est dur cette reprise aujourd'hui... 😁😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

quelle chance tu as :D ici c'est toujours le brouillard.certes un peu moins dense mais toujours cette nappe qui plombe l'atmosphère.la preuve cette température qui ne monte pas 1.7c°:( et cette humidité a 97%...et dire que lot est au soleil ainsi qu'une bonne partie de l'aveyron..

Ca n'a pas duré, depuis 11h retour de la grisaille ! C'est quand même plus en altitude que ces derniers jours et bien moins dense, il y a même un petit vent d'Ouest qui souffle

 

Ta 7.3°

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Meilleurs voeux a tous, santé, bonheur, pognon, etc etc...

 

Journée splendide mais le vent de nord commence a gratter le bout du nez, le thermomètre est en forme et parfaitement de saison(même si la Tn s'est peu abaissée a cause de la couche nuageuse nocturne), 8.2° actuellement mais point de rosée en baisse tout comme l'humidité sous les 70% (enfin!).

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Bonne année, santé et phénomène météo divers et variés. 😎

 

On a eu pas mal de chance par ici hier puisqu'on a eu une belle journée bien ensoleillée.

Aujourd'hui, c'est pareil, plein soleil et ça devrait normalement durer.

Les 10° ont été dépassé à Daglan. Une journée totalement normal pour un Hiver, il manque juste le gel, qui devrait devenir quotidien lui aussi à partir de la nuit prochaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Aujourd'hui ce fut beaucoup mieux que hier. Alternances de passages nuageux et de belles éclaircies

Tn 4,8°. Tx 10,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Sensation de fraîcheur ce soir, 2°c et un petit vent du nord qui ravigotait bien comme il faut pour le premier footing de l'année, ça plus les excès des derniers jours... 6km et j'étais cuit! 😱 Mais que c'est bon ce temps 😍

Sinon aujourd'hui grand soleil et 8°c vers 13h, un temps de saison donc 😉 dommage d'avoir passé la journée au boulot...

Modifié par Fr4nch01s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

 

Elle avait fort mal démarré hier avec la poursuite de cette grisaille glauquissime, mais on a fini par émerger cette après-midi, criant "soleil" tels des marins voyant la terre après une longue traversée ! :D

Ça mérite quand même un petit commentaire chiffré, car le climat toulousain hivernal est certes ce qu'il est, mais pas détestable au point de nous punir si fréquemment de telles périodes grises. On a donc enchaîné 4 jours consécutifs sans le moindre rayon de soleil, et si je reprends toutes les données d'IC des dernières 19 années, on ne trouve qu'une dizaine de périodes au moins aussi longues (dont une assez douteuse en plus), pour un maximum de 6 jours. Et la plus récente datait de novembre 2014 !

Par comparaison, sur la même période, Strasbourg a connu pas moins de 51 périodes d'au moins 4 jours consécutifs entièrement gris, la plus longue étant de 13 jours ! Pour ma part j'avais connu janvier 2010 avec un magnifique combo 11+8 ! 😱Mais bon, pour compenser il avait neigé assez souvent ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Pfiouu le thermomètre descend bien là: -2.5°c, le ciel est clair, ça pourrait scorer demain matin 👍

Modifié par Fr4nch01s
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Actuellement  - 4,0° pour le moment, première gelée de l'année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour, 1ère gelée de l'année ici aussi avec un joli -3°c toujours en baisse. Ahh enfin du froid sec !

 

Tn -3,5°C

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut, bonne année et bonne santé à toutes et à tous,

 

Qu'il est agréable ce temps de saison, froid sec ce matin, -3°c chez moi, forte gelée  en vallée à Bassillac avec -5,2°c, la deuxième en 3 jours , on commence bien l'année et le mois de janvier.

 

À la vue des modèles encore ce matin on peut penser que le froid ne fait que commencer, du coup comment ne pas se souvenir que Janvier 2018 fût le plus doux jamais enregistré avec 3 misérables gelées et uneTnn de -1,1°c pour Bergerac.

Modifié par Blaireau du 24
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...