Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonsoir, très belle après-midi ici, grand soleil Tx 5.9°c. Ce soir début de nuit magnifique, aucun nuage, belle lune bien claire! Ta -1.5°c.

La perturbation devrait arriver en milieu de journée demain et cracher ses premiers hydrométéores vers 15/17h, sous formes solide je l'espère 😍😍😍.

Wait and see!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Bonjour,

Aucun risque de neige sur la côte Basque, 5°C actuellement à domicile et la température monte légèrement depuis 2h ce matin, néanmoins la pluie est annoncée pour les prochaines heures, nous ne pourrons y échapper.

Le vent est orienté au secteur Sud à l'avant de la perturbation, un très léger zéphyr.

Tn: 3,1°C (au milieu de la nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Le dégel est fait à Daglan avec 0.0°. Ici on a 1.2°. C'est à peine négatif dans le 46, à voir l'évolution des T.

Bon allez, on repassera pour du solide, je continue de croire que la neige n'est qu'une légende inventée par les anciens 😎

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, Tn -2.5°c tout de même ici. Froid bien sec ce matin, même pas de givre à gratter sur la voiture.

Maintenant on attends la NeigePleige, Pluie 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 39 minutes, Fr4nch01s a dit :

 

Maintenant on attends la NeigePleige, Pluie 🙄

 

Ou les trois!:D (pour ton coin je ne m'inquiète guère en revanche, tout devrait passer en neige, enfin du moins aujourd'hui, demain risque d'être plutôt dégueulasse...)

 

Ciel uniformément gris et bas ce matin, un ciel de neige comme disent les "anciens" mais bon ils avaient pas forcément des modèles pour savoir que ce n'est pas aussi simple,-1° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
il y a 11 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ou les trois!:D (pour ton coin je ne m'inquiète guère en revanche, tout devrait passer en neige, enfin du moins aujourd'hui, demain risque d'être plutôt dégueulasse...)

AROME voit encore de la neige seule, GFS et WRF voient de la pleige, ça va se jouer au degré près, je vais suivre ça avec attention! Dans tous les cas les cumuls seront faibles.

De toute façon, solide ou liquide on prendra tout se qui viendra, seulement 19mm de cumul depuis le début du mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.6 °c température  actuellement et le ciel est bas et typique neige 😉 .

Aprés cela va se jouer a pas grand chose mais chez nous je pense cela sera de la neige et on voit sur les radars que ce qui arrive est pas mal actif et que cela se réactive bien derrière. Aprés il ne va pas en tomber 50 c'est sur . Mais il nous faut de l'eau  quelle soit liquide ou solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

Il neigeotte depuis une demi heure, le front se rapproche les précipitation s'intensifient petit à petit sous forme de grésil, neige en grain, vent de sud à sud est soutenue sur les hauteurs.

Modifié par Blaireau du 24
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Il pleut en vallée notamment sur Périgueux, ici tout passe en neige pour l'instant. Allez si les précipitations veulent s'intensifier, avec le vent l'ambiance pourrait franchement  devenir sympa.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Température positive, mauvais timing pour l'arrivée de la perturbation, front "mou du genou" comme pas possible, dans ces conditions voir de la neige tombée est presque un "exploit".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une chose à dire :

 

6zic.jpg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Ici aussi au boulot à Saint-Céré depuis 13h15 il fait une petite averse de petits flocons...

À la maison la température vient juste de passer dans le positif, Ta 0.6°c 😩.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Positif ici aussi, ça tombe dru mais la tenue est compliquée,  faut voir aussi si a un moment donné l'intensité ne fera pas re baisser la température.

 

IMG_0126.thumb.jpg.304d4583bbb339aa763f5e631a2eaf49.jpg IMG_0125.thumb.jpg.bbc1f5807f32196013c6b52bd911af63.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici, c'est la flotte mais pas de surprise. J'ai quand même vu de la neige en cette fin de matinée. J'ai bossé sur Argeles Gazost et à mon départ, j'ai croisé quelques averses de neige. Le froid était bien présent en fond de vallée, ceci expliquant cela. A mon avis, la pluie n'a pas du tardé derrière, c'était vers 400 m d'altitude.

Profitez bien de la neige pour ceux qui ont ce plaisir de la voir tomber ! 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, dylandu60 a dit :

Je suis à la zone commerciale st maximin Creil et actu une grosse averse avec de belle plume d'oies

 

C'est ou ça?:P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pizza partie à présent !:x après avoir atteint 1.9 degrés tout de même  au début des chutes de neige c’est retombé à 0.6, la neige commence à accrocher un peu partout.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Pareil à la maison, après être monté à 1.1°c, le thermo descend tout doucement depuis que la neige tombe et repasse dans le négatif, actu -0.1°c ☺️.

Au boulot ça continue de tomber sans tenue au sol, pour l'instant... 😋.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...