Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

comme les copains voisins :D.neige faible en cours.seul les végétaux,les arbres blanchissent.rien sur les routes..T°actu: -0.3c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

leyme(46)

 

température 0°2 c neige modérée . Au vu des radars cela devrait se calmer. les prévisions en prévoit dans la nuit et demain on verra bien. Wait and see.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Précipitations terminées ici, c'est passé a un poil de fesse car 50m plus bas il n'y a rien, c'est pas byzance, mais il faudra s'en contenter!:D 0.4° actuellement.

 

IMG_0130.thumb.jpg.ba61bc8149d06cabf2b4e1463da1d1b3.jpg IMG_0129.thumb.jpg.55adc98d171f763565f13e9ba55bbced.jpg

 

Citation

 les prévisions en prévoit dans la nuit et demain on verra bien.

 

C'est là que ça va se compliquer, ici les prochaines précipitations se feront sous forme de flotte c'est a peu prés sûr, pour toi dans le nord-est du département c'est encore jouable surtout a 460m, mais l'altitude va te manquer pour demain ou pendant quelques heures la LPN va remonter au dessus des 500m, c'est assez inévitable qu'en dessous a un moment ou a un autre la pluie fasse pas parler d'elle, je ne te le souhaite pas mais le risque est bien présent.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici de la pluie, de la pluie et encore de la pluie, 8,1°C actuellement et 10,1 mm d'eau bien liquide.

A l'heure actuelle il ne pleut pas vraiment, seulement  quelques gouttes emportées par le vent qui a atteint 75 km/h vers midi tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir,

Petite séance de grattage ce matin, Tn -0.6 et Tx 7.5 avec un petit RR 3 mm. pas de neige en toute cas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ici walloo, pas de blanc!. Ce matin couvert Tn -2,1° pas une grosse gelée. et cet apm  pluie. Tx 4,7° et pluvio pour l'instant 3,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 13 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Ici walloo, pas de blanc!. Ce matin couvert Tn -2,1° pas une grosse gelée. et cet apm  pluie. Tx 4,7° et pluvio pour l'instant 3,6mm

ici presque 2 cm.. 🤗🎿❄️20190122_171551.thumb.jpg.592b88786ee8d51ce1f1a47a8c4ab8ae.jpg

20190122_171618.jpg

Modifié par titou12
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Ici aussi averse terminée, 1 à 2 cm, conforme à ce qui était prévu, bien sûr j'aurais préféré plus, mais au moins  l'ambiance est hivernale. Ça fait plaisir de voir ces paysages tout blanc 👍😍

 

IMG_20190122_185447.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

 

content pour ceux qui auront vu la neige en plaine.

 

Sur le piémont pyrénéen (je parle de la plaine), c'est la loose ! Pluie froide avec quelques flocons dans la masse en fin de journée lors des plus fortes  intensités.

 

T actu : 3°C sur mon secteur (Gourdan-Polignan / 430m).

 

Petite chance de voir des flocons demain soir et dans la nuit de mercredi à jeudi, mais le refroidissement s'accompagnera d'un assèchement de la masse d'air. Faudra pas compter sur une couche au sol si on s'en tient aux modèles.

 

Quant aux Pyrénées, ça va être peuf à gogo ! Tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

 

Bonsoir,

Saupoudrage léger chez moi aussi.

Sur Saint Céré (150m d'altitude environ), il a neigé aussi une bonne partie de l'après midi, sans tenue au sol bien sur.

Plutôt content de revoir (enfin) la neige même si au vu des projections d'il y a quelques jours environ, on pourrait espérer un peu mieux ! Surtout que demain, ça sera pluie froide ...

 

Pour la suite, pourquoi pas quelques surprises dimanche et lundi ?

 

Modifié par julien46
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Ici walloo, pas de blanc!. Ce matin couvert Tn -2,1° pas une grosse gelée. et cet apm  pluie. Tx 4,7° et pluvio pour l'instant 3,6mm

Rien ici non plus. J'avais l'espoir de voir quelques flocons en début de front mais même pas. La t° s'est envolée à plus de 3 degrés à l'arrivé du front. 

3,4 mm de pluie bien froide donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit :

 

C'est là que ça va se compliquer, ici les prochaines précipitations se feront sous forme de flotte c'est a peu prés sûr, pour toi dans le nord-est du département c'est encore jouable surtout a 460m, mais l'altitude va te manquer pour demain ou pendant quelques heures la LPN va remonter au dessus des 500m, c'est assez inévitable qu'en dessous a un moment ou a un autre la pluie fasse pas parler d'elle, je ne te le souhaite pas mais le risque est bien présent.

Citation

 

 

J'espere pas Cedric mais ce qui joue en notre faveur souvent c'est le fait qu'on est enclavé d'un côté à 615 m (Col du Pendit) et de l'autre à 580 m (haut du bois de Leyme) ce qui fait que dés fois on a des surprises .

Mais bon pour le peu ici ce qui est tombé aujourd'hui elle reste, elle est toute la sauf sur la route. Par contre à 600 m elle tenait sur la route.

Je sais que dés fois ici sur le forum cela ne plait pas mais quand c'est comme cela les anciens disaient que quand la neige restait c'était qu'elle en attendait d'autre surtout dans ds cas comme aujourd'hui ou tout ce qui est tombé n'a pas fondu.

Actuellement : Temps couvert et  0°c tout rond . Sur radar front secondaire qui approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Exact je regardais aussi ce nouveau front qui arrive, ici (à quelques kilomètres...) la même température 0.1°c, donc neige possible d'ici quelques heures.

Modifié par Fr4nch01s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De figeac a cajarc cet apres midi par le chemin de compostelle ( gr 65)

 

Neige tout au long du parcours mais tenue au sol que sur les  secteurs les plus hauts et grosso modo ca tient au sol au dessus de faycelles 

 

Apres grealou je passe pres d un dolmen sympa qui est le point culminant a pres de 500 metres d altitude et il y a environ 5 cms de neige au sol . avec le vent du nord et la neige qui tombe j aurais pu me croire en montagne lol 

 

Dommage que il pleuve demain avant le retour du soleil car le panorama sur le causse de grealou enneige doit etre magnifique si le soleil etait venu juste apres la chute de neige 

 

Modifié par franck derrien
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Journée froide (tx 6°c) et humide mais étonnamment peu arrosée (1,6mm !). Les precips s'assèchent en entrant dans le 82. 

 

9,2mm pour ce mois de Janvier, on va très certainement démarrer 2019 avec un 1er mois très déficitaire. 

 

Pas la trace d'un flocon bien entendu, pas de surprise de ce côté là. J'espère que les Pyrénées vont bien se faire plâtrer ! Il était temps !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

15mm de pluie dans le pluvio depuis le début de l'épisode. 

 

Cette nuit, quelques flocons (gouttes d'eau bien grasses serait plus juste) se sont mêlés à la pluie.

 

A 7h, il pleut modérément, la température est de 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Re-arfff, pluie seule maintenant et ça tombe fort... Ta 0.6°c, dommage, à quelques degrés près! Les modèles avaient encore raison, pas de surprise, la machine passe en mode rinçage! 😁.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...