Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Recommended Posts

• Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines.  Environ une petite dizaine de cm au sol

Photos d'un collègue : Première photo, D704, route venant de Hautefort (24) :   Et photo de l'A89, au niveau de Brignac la Plaine, juste après être entré dans la Corrèze en venant

Résultats des courses pour ma virée Rochelaise 116 Peet et 109 davis vent moyen 10 min max 77 km/h. Bascule au NO par contre décevante car trop abrité. 

Posted Images

Posted
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

101km/h à la Roche sur Yon (85)

• J'aime 2

Bonsoir. Ici au sud de l'agglomération  nantaise,  coup de vent à fort coup de vent en cours, beaucoup de branchages sur les routes. Estimation des rafales, 70 à 80km/h voir peut-être 90km/h. A voir ce qu'annonce la station de Nantes-atlantique.

Posted
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 1 minute, SydroX44 a dit :

92kmh et désormais + 5.3 degrés ça baisse vite

Ca baisse vite mais pas assez.. Sinon oui, gros coup de vent en cours, c'est impressionnant ! Rennes récupère la neige par contre, c'est le bordel là bas la circulation..

130KM/H ile de ré 

126km/h   ile d'oléron chassiron

108km/h aytré vp2 à 9mètres

Actu pour ma part 92 km/h à 8 mètres 99.9 km/h peet pour pas dire 100 . Pression en hausse 994.5 hpa 

Edited by pat17
Posted
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca souffle fort à La Bruffière, rafale maxi de 66km/h à la VP2, à 3m de hauteur.

Passage de pluie forte actuellement, l'occlusion est finalement arrivée jusqu'ici. La température baisse rapidement, il ne fait plus que 5.1°C.

Posted
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il ne fait plus que 3.5°C à La Bruffière (-1.6°C en 15minutes), toujours de la pluie modérée à forte, et le vent qui s'intensifie avec 76km/h!

Posted
Sousmoulins, sud de la Charente-Maritime

Violentes rafales en Aunis, voir ce lien : http://www.meteo17aunis.fr/stations/comparaison10vent.html

142 km/h !!! à Aigrefeuille - Château d'eau
116 km/h à St Médard d'Aunis
117 km/h à Montroy

121 km/h en haut du phare de Chassiron : https://www.weatherlink.com/bulletin/fcf2cbee-cf3e-4f12-b392-87604dcd6755

113 km/h aux Sables d'Olonnes (port olona) : https://www.weatherlink.com/bulletin/1c8c27c7-9186-4a87-965f-19f665fd99bc
105 km/h au château d'Olonne : https://www.weatherlink.com/bulletin/6c09134a-dea6-4da8-b641-7631b2e3ce3e

• J'aime 3
  • Merci 3
Posted
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes
il y a 28 minutes, WhyNot a dit :

Ca baisse vite mais pas assez.. Sinon oui, gros coup de vent en cours, c'est impressionnant ! Rennes récupère la neige par contre, c'est le bordel là bas la circulation..

oui mais on est déjà rendu à +3,5 degrés. En 1h on a perdu 5 degrés.

SInon on est rendu à 103km/h pour la dernière rafale précisément. pas mal du tout !

Edited by SydroX44
Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Sov_Strochnis a dit :

La station est à 42 m du sol, je ne sais pas à quel point elle est comptabilisable :)

Ah ben par rapport à elle-même, si, dans la mesure où elle est en ligne depuis 2013

• J'aime 1
  • Merci 1
Posted
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

107km/h à la Roche !

Posted
La-Chapelle-Saint-Florent (49)

Ok j'ai rien dit. A ma station :

18h50 : 8.1°C /

19h33 : 3.5°C

Plus forte rafale actu à 18h59 : 66km/h

EDIT : 19h39 : 2.8°C 😱

• Surprise 1

Marsilly : www.meteolive86.fr/lachapelle/obs.htm

Et pour live a mirebeau qui va bientôt basculer NO: www.meteolive86.fr/Mirebeau/obs.htm 

Pour le moment a marsilly ça se calme provisoirement 

• J'aime 1
Posted
La-Chapelle-Saint-Florent (49)

Non mais cette baisse de température sérieux est impressionnante :

Un record je pense pour ma (jeune) station.

2.2°C à 19h43 maintenant 😅

EDIT : 19h53, ça baisse moins fort maintenant, 1.9°C

• Matt67 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...