Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Apres la belle journée ensoleillée d'hier, la journée a débutée avec un ciel voilé mais lumineux et une bonne gelée, TN DE -2,5 °C.

Par contre, ça s'est bien couvert en milieu d’après-midi.

Actuellement, Température : 6,1 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1014 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines.  Environ une petite dizaine de cm au sol

Une très belle fin de journée calme pour ne pas changer avec enfin du soleil toute la journée pour une fois 5°5 de tx et - 2°8 de tn. 

Bonjour, Grosse chute de neige ce matin aussi en plein Brive, wow je ne m'y attendais pas du tout ! La tenue au sol a été un peu compliqué en centre ville avec la pluie de hier soir, au mome

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

beau soleil en matinée , le reste de la journée sous une bonne tartine de grisaille avec un vent bien frais.

Tx  7°

Actu, il fait  6.2° sous abri.

 

Un peu plus rassurer pour ce soir, en regardant le long termes 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Belle tn ce matin à Chepniers, -4°2, et je me suis contenté d'un -0°6 chez moi ^^


Ciel qui s'est couvert vers 11h30, tx 6°4 et actu 5°9, ça bouge pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Enfin un peu d'animation aujourd'hui sur le forum, ça fait du bien de le voir revivre.

Belle gelée de -2,3°, séance grattage à 7h10.

Comme tout le monde, les nuages sont revenus en début d'après-midi, tx en baisse de 7,9°.

Ta de 6,3°, ciel couvert. Quid de la plus, quelques 0,..... mm sûrement.

Content de finir mon astreinte demain. Cette semaine d'astreinte s'est déroulée tranquillement, on ne s'est pas fait mal aux neurones. Mais sur certains secteurs, il serait temps qu'il pleuve. Les débits sont inquiétants à cette période de l'année. L'humidité des sols revient à la normale sur le bassin amont creuse, vienne et gartempe, c'est loin d'être normal...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est nuageux avec des éclaircies.

5 mm de pluie cette nuit.

Actuellement, Température : 6,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h, Pression : 1016 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'un bout à l'autre, plus de nuages cette après-midi laissant échapper quelques faibles averses ce soir, mouillant bien les routes, si ça se dégage et qu'il gèle cette nuit demain matin ça pourrait bien glisser un peu par endroit. 

9°2 de tx et 3.6 mm pour ce début de mois de Janvier c'est pas cher payé. On est toujours en pleine période de recharge des nappes alors certes Décembre était bon mais pour le moment Janvier fait tout l'inverse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Petite gelée blanche avec une Tn de 3.3° sous abri.

Journée assez fraîche à cause du vent de NO, Tx de  9.2° sous abri

Ce soir , un peu de vent, quelques nuages et quelques gouttes, il fait  4.9°

 

 

medium_anhu_dessins_erreur.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Belle journée, tx de 9,8°. Mais moins agréable qu'hier, sûrement à cause de l'humidité et du vent, pourtant seulement 0,3° de différence. 

2,5 mm cette nuit.

Ta de 6,8°.

Courage, l'anticylone s'est tabou, on en viendra tous à bout🤣. C'est juste pour dire que les certains modèles sont encourageants.

Un p'tit brin d'optimisme ne peut pas faire de mal en période de vache maigre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Brouillard épais ce matin en partant au lycée à 7h, qui s'est vite dissipé.

Plutôt beau temps sinon, quelques giboulées ce matin qui ont comptabilisé 3 mm.

Tn de 1°6 à Chepniers à 9h20 et tx de 11°1.

Actu 3°0 chez moi et -1°6 à Chepniers :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon allez je me force à poster malgré ce temps absolument pourrave depuis le début de l'année. Bon ceci dit il gèle c'est toujours mieux que rien ! Autour de -1° ce matin sur St Georges. 

Ciel très nuageux actuellement, en attente de la perturbation de ce soir, pluvieuse bien sûr.

 

Vivement la semaine prochaine pour voir 3 cadavres de flocons se mêlant à la bruine, j'en suis tout émoustillé d'avance ! 4274216713.gif

Modifié par dudule
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Fraîcheur mais sans gelée ce matin par ici.

Cela me paraît compromis pour les éclaircies, il y a bien une poche claire au nord de la Loire,

mais elle se déplace plus vers l'intérieur des terres.

J'ai quand même eu deux journées ensoleillées cette semaine (dont hier), que ça fait du bien !

 

Je viens de consulter les archives de mes propres relevés réalisés aux Sables à l'époque,

et j'avais noté pour le même jour de janvier 1987

Tn -12°   et  Tx -4° avec maintien au sol de la neige tombée le 15

L'image ci-contre reprise pour mon avatar, représente la situation à 850hpa du 12/01/87

Modifié par Paulo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 😃

Belle gelée ce matin avec -4.4° sous abri -7° au sol.

Actu, 4.8° sous abri, vent de NE froid 16km/h

Pression  1017.83 hpa

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voiles nuageux ce matin, puis splendide après-midi jusqu'au soir sans l'ombre d'un nuage même d'altitude puisqu'ils passaient nettement plus au Sud. 

Une journée de plus avec du soleil au compteur cette semaine par ici. On revis.

tn: - 4°0 tx: 6°1 une vraie journée d'Hiver mais calme bien entendu. 

Ce soir autour de 0° sous abri et - 3° au sol déjà à l'avant d'une zone de crasse présente à l'Ouest vers le 79. 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas mal mitigé aujourd'hui, faible ensoleillement, tx de 7°0 chez moi et 7°1 à Chepniers.

Le temps dégagé d'hier soir a favorisé une tn de -1°6 à Chepniers tandis que je relèvais au mini 1°9 à 6h ce matin.

Le relevé de ma sonde Elitech ce soir m'a permis de mettre à jour ma climato de Sousmoulins depuis le 1er janvier, voir lien dans la signature :)

A noter, mercredi 16 janvier à 3h00 : 6°6 de différence entre Chepniers -2°4 et chez moi 4°2 

Aussi, on peut voir que les pluies de janvier ont souvent été sous forme de bruines, que la VP2 a plus de mal à comptabiliser : 8,6 mm à Chepniers, 14,5 mm chez moi au pluvio manuel ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Soleil de bout en bout ici Tx de  5.5°

Actu, ciel clair il géle sous abri avec -1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il commence à pleuvoir à La Bruffière, il fait 4.7°C.

Tn de 0.4°C, Tx de 7.8°C pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 Tn -1.1°

Actu, couvert et humide, il fait 5.3°

Un peu de pluie 2.8 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...