Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines.  Environ une petite dizaine de cm au sol

Une très belle fin de journée calme pour ne pas changer avec enfin du soleil toute la journée pour une fois 5°5 de tx et - 2°8 de tn. 

Bonjour, Grosse chute de neige ce matin aussi en plein Brive, wow je ne m'y attendais pas du tout ! La tenue au sol a été un peu compliqué en centre ville avec la pluie de hier soir, au mome

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonne année 2019,

Toujours un temps calme et peu froid ce matin Tn  6.2°.

Pression  1037.47 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

La nuit de tout les changements parait-il...

 

Mais alors, où est il donc ? Où diffuse t'il sa lumière? Qui reçoit encore de lui un peu de sa chaleur? Et que dire de l'absence de sa présence si réconfortante?

 

Au 7 ème jour, sans luminosité, sans vent, sans couleurs, sans ciel bleu,  sans évaporation, bref sans lui... 

 

Et à travers toute cette grise mélancolique humidité ambiante uniforme hivernale... 🤢

 

 

En vous adressant mes meilleurs voeux en cette année 2019, où je peux relever un cumul pluviométrique final pour l'année 2018 de 833 mm pour notre localité.

Modifié par Aldébaran
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

bonne santé les centre-ouetistes pour cette nouvelle année

 

2° a brive avec un épais brouillard qui refait son retour après nous avoir quitté une petite heure........

 

attention, ce matin, les routes étaient fortement glissantes, elles risquent de l'être également cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour et belle année,

Je retrouve le ciel gris poitevin après 3 jours de plein soleil passés entre Pamplona et Zaragoza, c'est vraiment magique à cette saison !

Aller, 3 photos pour la route :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-238245-changement-de-saison.html?&auteur=15718

33066291220181730.jpg

Et un des chemins avec des spots de malade pour les orages, ça doit vraiment être un truc de dingue de chasser les orages ici !

IMG_0162_1_ukv6.jpg


En revenant par les Pyrénées côté espagnol, une fois passé côté français, gros brouillard.

IMG_0253_1_xnr0.jpg


2 de mes proches m'ont dit que j'avais pris des couleurs en rentrant, je n'aurai jamais cru entendre ça dans les jours les plus courts de l'année, même plus besoin de prendre du jus de carotte !


6.8°C, temps totalement gris sur Poitiers actu.

 

Edit : Hier en comparaison, 18.3°C à l'ombre à Pamplona et il y avait un plein soleil sans vent...

Modifié par radar86
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Mes meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année.

Cette année débute sous  une journée de grisaille.

Actuellement, Température : 5.6 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1038,8 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Amplitude thermique très faible cette nuit de seulement 0,4°.

Ta de 6,5°.

On change de temps entre guillemets à partir d'aujourd'hui, mais surtout demain, avec du soleil, mais des températures plus fraîche voir froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Retour du soleil sur Poitiers actuellement, ça fait plaisir, mais par contre accompagné d'un vent froid de NE bloquant pour le moment la température à 5.6°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Enfin du soleil malgré ce vent de nord-est qui pique un peu, tx de 7,1, mais le ressenti est très frais. Il faut juste se réhabiliter, mais que cela fait du bien.

Belle dégringolade de la temperature ce soir, Ta de 2,4°, mais les nuages bas arrivent par le nord-est, mais péniblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

A l'époque ou c'était une Oregon, cette zone est même descendue à -9.6°C en Janvier 2017... A suivre cet hiver maintenant que c'est une VP2 ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

On retrouve enfin quelques gelées sous abris , avec pour le moment -1.6° sous abri.

Ciel clair, pression 1041.19 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

-2,5 sur les hauteurs de brive (-5,0 à la station de Brive-Laroche !)

Modifié par FSnow
Complément d’informations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonjour et meilleurs voeux à tous! Bonne gelée ce matin avec -2,5°C à Sassierges Saint Germain dans l'est de l'Indre. Le ciel s'est chargé de nuages bas il y a une heure.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Très belle année à vous !

Quelle belle virée que tu as fait @radar86, ça doit changer des contrées poitevines !

Il a légèrement gelé cette nuit avec -0.9° relevé cette nuit et seulement 1.4° actuellement. L'avantage c'est qu'on a retrouvé le soleil depuis hier et les sensations sont donc un poil plus agréables.

Modifié par orage87
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour et bonne année 2019 à tous ! :) 

C'est la reprise des gelées matinales depuis hier avec -2,6°C enregistré peu après minuit.

Actu 5,6°C sous un ciel bien dégagé mais un peu de vent ^^ 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour et bonne année et vive la ....... non rien 😁

Une petite Tn de -5°C et actu un petit 5°C accompagné d'un vent bien froid, ça calme ^^

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...