Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Chanceux Neness :) 

Ici les pluies auront donc laissé 3.5 mm au pluvio. Le soleil a fait son retour tout à l'heure, mais là de nouveau des nuages qui le cache. 5°6. 

Et un temps toujours aussi calme, ça dure ça dure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines.  Environ une petite dizaine de cm au sol

Une très belle fin de journée calme pour ne pas changer avec enfin du soleil toute la journée pour une fois 5°5 de tx et - 2°8 de tn. 

Bonjour, Grosse chute de neige ce matin aussi en plein Brive, wow je ne m'y attendais pas du tout ! La tenue au sol a été un peu compliqué en centre ville avec la pluie de hier soir, au mome

Images postées

Bonsoir, 

En plus de n'avoir pas de neige, ni verglas, seulement 2,3 mm. A croire qu'on est maudit dans le coin.

L'hiver avance vite, ni pluie, ni neige et sans grand froid. Restons optimiste, il reste 1 mois 1/2.

Journée fraîche et humide, pas très agréable, tx de 7,4° quand même. 

Tn de -1,9°. Ta de 4,7°, ciel couvert, comme d'hab😪...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas de dégel aujourd'hui avec une tx de -0,2°C et actu -0,6°C. Pas de vigilance orange et tant mieux vu comment ça porte chance 😁. Allez on verra demain matin ce que donnera le front de la nuit, en attendant il y a 3/4 petits cm de neiges sur les environs de Lubersac ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel sur Limoges, +1,5°C chez moi. Actu, la température ne redescend pas, retour des pp sous forme de pluie/neige mêlées mais probablement neige seule dès la bascule du vent au NO :p. Dommage que la température reste positive :(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta 0 tous rond , des averses toute la nuit , plus de 7 cm au sol , bonne tenue au dessus de 400 m , de la pluie sous 300 je pense , 10 cm des 550 m , a suivre d'autres averses et la baisse de l'iso 0 !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta 0.2 , en baisse , chute de neige intermittente , la neige se tasse et fond depuis ce matin en cause au degel !enneigement très variable selon l'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps assez froid et retour au sec, on retrouve l'habituel assèchement de la traîne quand elle vient de là haut hors front secondaire plus établi.

3.9°C actu.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Énorme groupement d'averses en formation sur le 87 depuis 40min avec la bascule du vent au Nord.

Température de 2°C et averse de neige en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 5 minutes, dan87 a dit :

salut gg19 , toujours d e la neige au sol , les averses sont intégralement en neige roulée , ta 0.4 d'ici une heure ou deux la neige tiendra mieux

Malheureusement ça a pas mal fondu ici mais vu ce qui arrive et avec l'iso ça peut faire mal car ce ne sont pas de petite averses! 😉 J'ai perdu 0,5°C en 15min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ggdu19 a dit :

Malheureusement ça a pas mal fondu ici mais vu ce qui arrive et avec l'iso ça peut faire mal car ce ne sont pas de petite averses! 😉 J'ai perdu 0,5°C en 15min

tout a fais d'accord , mais pour l'instant moi les averses sont faibles et la température positive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosses averses en cours ça commence même à blanchir, il fait 0,7°C

Edit: 0,4°C

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une averse de pluie et de neige fondante est passée sur Saint-Sébastien à l'est de Nantes, vers 13h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Après une légère averse de grésil, puis une averse de pluie vers 15h, voici une averse de neige actuellement sur Brive ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée placée sous le signe de l'assèchement traditionnel dû au Cotentin en flux de NNO par ici, toutes les averses qu'il y aura eu seront passées bien plus à l'Est prenant la route du Berry et du Limousin. 

Seulement 1 mm ce matin à ajouter au compteur, 15.5 mm pour Janvier. 

Du vent mais sans excès à 53 km/h de NO. 

tx 5°6 on continu avec le temps calme sans interruption. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

deux bonnes averses de grésil cet après-midi à Preuilly sur Claise, et pas de neige ici hier alors qu'on a eu le droit à quelques averses de neige à Saint Cyr sur Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

1,3 mm ce matin, j'avais pas fait gaffe, mais j'ai dépassé enfin les 10 mm, avec 12,9 mm depuis le 1 janvier. Il faut vite passé à autre chose🤣.

Apres-midi plutôt ensoleillé malgré quelques passages nuageux, mais température bien fraîche avec ce vent de nord-ouest modéré, tx de 6,1°.

Ce soir, ta de 2,5°, ciel variable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4.4° actu 

Tx 8.1

Tn 4.1

 

Températures proches des normes (sûrement ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Pas grand chose , une averse de grésil vers 16h et du vent pas chaud de secteur NO.

Tx 5.4°

Actu, il fait  1.3° sous abri

 cumul pluvio 3.3mm

Pression  1007.67 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps absolument insignifiant avec ce flux de NO plus frustrant qu'autre chose. Il ne fait pas froid ni doux non plus, le temps n'est ni mauvais ni agréable, bref c'est quelconque à souhait, à l'image de notre hiver jusqu'à présent. Va-t-on réussir à voir un flocon d'ici la fin de l'hiver ? On va pouvoir commencer à se poser la question ici. 

 

1.5°C actu. Good night. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...