Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines.  Environ une petite dizaine de cm au sol

Une très belle fin de journée calme pour ne pas changer avec enfin du soleil toute la journée pour une fois 5°5 de tx et - 2°8 de tn. 

Bonjour, Grosse chute de neige ce matin aussi en plein Brive, wow je ne m'y attendais pas du tout ! La tenue au sol a été un peu compliqué en centre ville avec la pluie de hier soir, au mome

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

101km/h à la Roche sur Yon (85)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ici au sud de l'agglomération  nantaise,  coup de vent à fort coup de vent en cours, beaucoup de branchages sur les routes. Estimation des rafales, 70 à 80km/h voir peut-être 90km/h. A voir ce qu'annonce la station de Nantes-atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 1 minute, SydroX44 a dit :

92kmh et désormais + 5.3 degrés ça baisse vite

 

Ca baisse vite mais pas assez.. Sinon oui, gros coup de vent en cours, c'est impressionnant ! Rennes récupère la neige par contre, c'est le bordel là bas la circulation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

130KM/H ile de ré 

126km/h   ile d'oléron chassiron

108km/h aytré vp2 à 9mètres

Actu pour ma part 92 km/h à 8 mètres 99.9 km/h peet pour pas dire 100 . Pression en hausse 994.5 hpa 

 

Modifié par pat17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca souffle fort à La Bruffière, rafale maxi de 66km/h à la VP2, à 3m de hauteur.

Passage de pluie forte actuellement, l'occlusion est finalement arrivée jusqu'ici. La température baisse rapidement, il ne fait plus que 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il ne fait plus que 3.5°C à La Bruffière (-1.6°C en 15minutes), toujours de la pluie modérée à forte, et le vent qui s'intensifie avec 76km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le chateau d'eau d'Aigrefeuille n'aurait-il pas battu son record avec les 128.7 km/h enregistré il y a quelques instants?!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/29/janvier/2019/aigrefeuille-d-aunis-chateau-d-eau/000Q7.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Violentes rafales en Aunis, voir ce lien : http://www.meteo17aunis.fr/stations/comparaison10vent.html

142 km/h !!! à Aigrefeuille - Château d'eau
116 km/h à St Médard d'Aunis
117 km/h à Montroy

121 km/h en haut du phare de Chassiron : https://www.weatherlink.com/bulletin/fcf2cbee-cf3e-4f12-b392-87604dcd6755

113 km/h aux Sables d'Olonnes (port olona) : https://www.weatherlink.com/bulletin/1c8c27c7-9186-4a87-965f-19f665fd99bc
105 km/h au château d'Olonne : https://www.weatherlink.com/bulletin/6c09134a-dea6-4da8-b641-7631b2e3ce3e

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 28 minutes, WhyNot a dit :

 

Ca baisse vite mais pas assez.. Sinon oui, gros coup de vent en cours, c'est impressionnant ! Rennes récupère la neige par contre, c'est le bordel là bas la circulation..

oui mais on est déjà rendu à +3,5 degrés. En 1h on a perdu 5 degrés.

 

SInon on est rendu à 103km/h pour la dernière rafale précisément. pas mal du tout !

Modifié par SydroX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Sov_Strochnis a dit :

 

La station est à 42 m du sol, je ne sais pas à quel point elle est comptabilisable :)

 

Ah ben par rapport à elle-même, si, dans la mesure où elle est en ligne depuis 2013

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

107km/h à la Roche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok j'ai rien dit. A ma station :

 

18h50 : 8.1°C /

19h33 : 3.5°C

 

Plus forte rafale actu à 18h59 : 66km/h

 

 

EDIT : 19h39 : 2.8°C 😱

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marsilly : www.meteolive86.fr/lachapelle/obs.htm

Et pour live a mirebeau qui va bientôt basculer NO: www.meteolive86.fr/Mirebeau/obs.htm 

Pour le moment a marsilly ça se calme provisoirement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Non mais cette baisse de température sérieux est impressionnante :

 

Un record je pense pour ma (jeune) station.

 

2.2°C à 19h43 maintenant 😅

 

EDIT : 19h53, ça baisse moins fort maintenant, 1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...