Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

Belle résistance de la couche ici, la fonte à été minime. Uniquement sur la terrasse en pierre bleue, phénomène déjà observé auparavant et qui intervient dès qu'on remonte vers les -0,5°. 

Les arbres et plantations sont toujours bien blancs. Temp actuelle -0,2°. En attendant la suite...

Modifié par Dims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

Rentré sur Ecueil, donc tout proche de Reims avec la mesure de 5cm. On s'en sort très bien ici et ça fait du bien aux yeux !

En attendant la prochaine salve...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut!

 

Sur Compiegne on s’en sort très bien avec 4ou 5cm mesurés.

 

Deja bien satisfait de cet épisode, en plus si ça annule le bac blanc.... que demander de plus!

J’ai l’impression que le paquet est bien plus fourni que prévu, pourquoi pas des surprises...

 

Edit: bien surpris en rentrant chez moi la couche  est plus élevée qu’à Compiegne 

Modifié par f189
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Fin de ce premier passage perturbé sur la préfecture des Ardennes avec une couche de 6 cm au sol. Il tombe encore une légère bruine neigeuse.

 

Je viens de faire fondre la neige présente dans le SPIEA et j'ai relevé 3,6 mm : donc une neige légère. Ça démontre bien que le ratio 1mm = 1cm n'est pas valable dans toutes les situations 😄

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Fin du premier épisode neigeux❄️. Il fait 0°C, ciel bien couvert et quelques flocons virevoltent encore. Actu 5 cm et toutes les surfaces sont recouvertes. Quasiment pas de fonte et le thermomètre a stagné à 0°C toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Bonsoir ! ;) 

 

J'ai zoné dans l'extrême sud de la province du/de Hainaut/Namur (vers 350m d'altitude), non loin de la frontière française. Une neige incessante, -4°C et environ 3cm lors de mon départ vers 14h ! Paysages similaires un peu partout par ici avec des disparités locales. Actuellement à Biercée, il fait -1.1°C (la neige tient donc bien).

 

Cette nuit, il pourrait à nouveau tomber quelques centimètre dans la région (front secondaire arrivant depuis la Manche déjà bien visible sur le radar).

 

Ca fait du bien de voir qu'on est en hiver !

 

Belle soirée à tous, amis Français ! :D 

 

50288837_1048132278703436_5778063071457050624_n.jpg

50541987_1048132262036771_6232711275571314688_n.jpg

Modifié par Zach2301
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici environ 3 à 4 cm de neige et le vent qui a crée des congéres.

 

Tn: -2,5°C et -3°C sur a route entre Avesnes les auberts et Rieux en cambresis.

Tx: 0,2°C ( actuelement)

 

A bientot sur les pistes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde bébête est un peu en avance mais franchement bien constituée :D

Température à peine positive cet après midi avec 1°C. La neige s'est tassée mais n'a pas vraiment fondue.

Actuellement température nulle, il fait pile 0°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Du fait du tassement et surtout de la fonte à Lille (on vient de repasser sous 0°C donc ça devrait regeler), on a bien perdu moitié du volume de ce midi quand même :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Crazyboy a dit :

La seconde bébête est un peu en avance mais franchement bien constituée :D

Température à peine positive cet après midi avec 1°C. La neige s'est tassée mais n'a pas vraiment fondue.

Actuellement température nulle, il fait pile 0°C.

 

je confirme tes propos avec une temperature de -0.1 je remarque quand meme une légère fonte encore pour le moment sur les toits .. au sol ca ne bouge pas ! le front a l air pas mal quand meme .. arpege winner demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça goutte de partout ici par une température qui ne veut pas baisser de 0,4°. y a plus qu'à attendre ce qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Petit point sur cette journée. Finalement nous ne sommes pas totalement passé à côté avec de gros flocons très humides ce matin sous une température positive. Au final tout de même 3 à 4 cm. Mais rien ou vraiment quelques traces sur Boulogne / Outreau. Mais une circulation quand même compliquée. Par contre ce soir, il ne reste plus grand chose sauf sous les coins abrités. Soyons fou, soyons optimiste, on attend la suite cette nuit.

 

Tn : -1,3°C

Tx : 7,5°C quand même

Ta : 1,4°C

 

RR = 2,1 mm

 

Bonne soirée.

 

Edit : ça a redémarré depuis quelques minutes 😋

Modifié par FJ62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

5 à 6 cm ici. Légère fonte ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

7 cm relevés sur ma commune de Variscourt. Très léger dégel en cours (0°C)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...