Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Ca neige finement mais surement sur le secteur de St Omer (Pas de calais).

 

Ca cumule déjà pas mal sur l'Artois (secteur Fruges/Fauquembergues).

 

0.1 degré à la VP2 de Brimeux près de Montreuil/Mer.

IMG_20190129_234627.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan après une courte sortie : la neige accroche bien dans les pelouses, sur les toits, voitures etc mais c'est plus aléatoire sur les sols urbains. Les routes sont encore bien praticables d'ailleurs.

La neige est très humide comme prévu donc ça cumule difficilement. Il faut dire aussi que l'intensité n'est que modérée mais continue. On doit atteindre le cm voire un peu plus sur les surfaces propices.

Le plus important est fait ici : la couche a pris et devrait de ce fait continuer à s'épaissir durant la nuit. On verra ce que ça donne demain matin, je verrais sûrement les derniers flocons tombés en allant au boulot.

Bonne nuit ! 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça tombe ça tombe quasiment fortement depuis un moment, je suis sorti taleur on dépassait les 5cm, depuis ça a sûrement monté !

-0,1° aucun évolution et température parfaite !

Et ça va encore durer quel pied :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons deviennent plus gros et tombent toujours de manière modérée. Très bon ça!

En effet on voit au radar que le centre de la Somme est le théâtre d'une intensification de PP.

 

Photo prise à l'instant dans ma rue,Amiens SE.3 voire 4 cm sur les voitures.

1 à 2 cm au sol.

 

20190130_001910.thumb.jpg.ac64e338e244cc65c71dd025715fe61e.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Babarskaja a dit :

Les flocons deviennent plus gros et tombent toujours de manière modérée. Très bon ça!

En effet on voit au radar que le centre de la Somme est le théâtre d'une intensification de PP.

 

Photo prise à l'instant dans ma rue,Amiens SE.3 voire 4 cm sur les voitures.

1 à 2 cm au sol.

 

20190130_001910.thumb.jpg.ac64e338e244cc65c71dd025715fe61e.jpg

 

 

Oui le radar semble s'intensifier, sensiblement on va entrer dans les moments les intenses, chez moi à Bray, toujours neige faible mais continue. 1cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits flocons très serrés sur Lille centre, la végétation blanchit rapidement. Toujours rien au sol (et je ne pense pas que l'on aura quelque chose à ce niveau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

image.thumb.png.d544c18396932fb18438a7ab709b559e.png

 

 

Petit tour de mon quartier. 1 bon cm sur les surfaces les plus froides et comme vous pouvez le voir sur la photo, ça tient partout désormais.

Les précipitations se renforcent depuis une bonne heure, on est passé d'une neige faible à modérée maintenant. ça cumul bien !!

 

Vivement demain matin, je devrais moi aussi voir les dernières précipitations au lever :).

 

il y a 1 minute, Hugo62 a dit :

Petits flocons très serrés sur Lille centre, la végétation blanchit rapidement. Toujours rien au sol (et je ne pense pas que l'on aura quelque chose à ce niveau).

 

Je pense que ça finira par tenir, on est pas encore au max des intensités du tout et la température va continuer à descendre un peu :).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Vers le début de la tenue

 

IMG_20190129_215552.thumb.jpg.af6bc2d829dd3a18145253f412fc07ab.jpg

 

Actuellement toujours sous de bonnes chutes

 

IMG_20190130_003447.thumb.jpg.ea139324f93851fe3a22a94dee6c2821.jpg

 

Même sur les fils ça accroche, à vrai dire y en a partout maintenant :P

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe vraiment bien,une belle neige modérée!

Amiens est bien placé sous la zone de précipitations actives.

Sachant que celle-ci fait du surplace l'orgie peut commencer!

 

color_nord_idf_292330.jpg.776ec1d1ad66b7e0363d6b5d72c9980c.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement 3cm sur le Bruaysis à présent. C'est mieux que pour le dernier épisode d'autant plus que la pluie ne s'invite pas. On est en limite de la zone de fortes RR et ça tombe déjà pas mal, ça doit donner plus à l'est!

Modifié par Embâcle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Intensité la plus élevée depuis le début, ça pose à fond !

Pas de pizzas ou autre vus jusque là, dommage mais bon vu l'épisode ça rattrape amplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cruze a dit :

Sur la webcam de Fort Mahon ça tombe toujours pas mal pourtant rien sur le radar ??

Peut être comme un effet de lac, la mer peut jouer enormément.

2cm ici, çà commence à bien prendre, neige modéré.

-0,1°C température négative :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...