Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

De beaux flocons également par ici certains sont même proches du statut "pizzas" B|.

Ce qui est bien c'est que ça tient directement, alors que mardi même température et ça a tenu laborieusement (grâce à l'intensité), bizarre quand même..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

De bien beaux flocons, mais ça a duré quoi 15 mn tout au plus alors que ça commençait à blanchir, il ne tombe plus que quelques flocons, terminus tout le monde descend !

Ta 0.5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello,

J'étais à Amiens aujourd'hui  et il y a nettement plus de neige que dans mon secteur.

A 16h, tout était encore givré signé de Tx négative.

Mais il faudra patienter jusqu'à demain 6h TU pour valider une éventuelle Tx négative,  ce qui est très improbable.

Ta de -0,3°C en hausse lente mais sûre

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons commencent à virevolter, j'espère que le radar sous estime les précipitations parce que y'a pas grand chose à se mettre sous la dent ^^ mais bon ce qui est prit n'est plus à prendre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rien de rien par ici, même pas 1 cm hier matin au lever du jour, plus rien à midi, tout avait fondu au soleil

Les filles ont essayé quand même de faire un bonhomme de neige, mais ont bien galéré, pour en faire un, d'environ 80 cm de haut, il était impossible de faire plus, elles avaient ramassé toute la neige de la pelouse !!

La température est restée négative, toute la journée d'aujourd'hui, sous un ciel gris et de rares éclaircies  mais remonte actuellement avec 0.2°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On termine cet épisode par une sorte de pluie-neige, 30min chrono la pertu donc à peu près ce que j'avais estimé en voyant le radar.

Seules les voitures ont blanchi rien d'autre, il fait 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

OUi, je crois que le gros s'est décalé sur la Manche, il ne reste que des miettes. A la vue du radar et des premiers témoins qui ont vécu le passage du front, il n'y a en effet pas matière à passer la nuit à espérer du lourd. La température continue à monter, on atteint désormais les 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Seb24h a dit :

On termine cet épisode par une sorte de pluie-neige, 30min chrono la pertu donc à peu près ce que j'avais estimé en voyant le radar.

Seules les voitures ont blanchi rien d'autre, il fait 0°.

Attend c'est pas fini la perturbation se reconstitue sur la partie Sud petit à petit, il semble qu'elle ralentisse son déplacement en se dirigeant sur la Somme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ce qu'il y a de bien c'est que l'on ne devra pas rester tard pour voir la neige, météo France mets la fin de vigilance pour 6 h mais je pense qu au vu des radars cela va durer moins longtemps.

Ici a Lille le ciel est couvert et la température est un peu en dessous de zéro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...