Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste vu l'éclipse un peu avant 6 heures par la fenêtre , pas le courage se sortir avec le froid pour essayer de l'immortaliser .

 

Car pas chaud effectivement ce matin Tn -6.1°C à 9h00 seulement alors qu'elle était de -7.2°C à Creil une peu avant 8h00

Ciel donc bien dégagé, ce n'est pas si fréquent actuellement .

C'est vrai que c'est froid, mais pas de quoi en faire des tonnes non plus, on est au cœur de janvier et de l'hiver et ça devrait être du banal (enfin par rapport à ce que j'ai déjà connu) médiatiquement parlant d'avoir de la forte gelée avec ce ciel dégagé et flux de nord  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

Ha ... Pour une fois que je n'ai pas une tn inférieur à celle de Creil.  Je commençais à me poser des questions . Je suis rassuré celà prouve que tout fonctionne.

-6.5°c ici dans la vallée de Cinqueux.

Ta 0.1°c

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Le topic s'annive et s'excite avant l'arrivée de la salve neigeuse de demain :p. 

 

Belle tn ce matin chez moi aussi (-6.1°C). -5.5°C à Lesquin. C'est pour l'instant la tnn de la saison (et de 2019). 
Sinon, on reprend les même que hier et on recommence, plein soleil, froid, bref ! trop agréable 😍

 

Bonne journée à tous !!

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bonnes gelées ce matin, quelques valeurs (relevé horaire donc sûrement moins en réalité, sauf pour Lille)

 

-5,5 à Lille (59)

-5,7 à Lillers (62)

-6,1 à Douai (59)

-6,4 au Touquet (62)

-7,2 à Valenciennes (59)

-7,2 à Watten (62)

-7,6 à SHSH (59)

 

Sinon 18h d’ensoleillement sur ces trois derniers jours, soit davantage que sur le mois glissant 😂

Modifié par M4x
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, :)

 

La journée s'est déroulé sans l'ombre d'un nuage : temps ensoleillé du lever jusqu'au coucher du soleil. Jusqu'à 4,6°C cet après-midi à Charleville-MF (14°C d'amplitude thermique entre la Tn et la Tx).

Les thermomètres repassent dans le négatif depuis 17h, avec déjà -1,7°C à Douzy à 17h45. 

 

Ce "lundi au soleil" aura concerné bien d'autres départements, comme la Marne, la Meuse ou encore l'Aisne, permettant de distinguer une couche de neige au sol visiblement importante sur un axe Suippes/Ste-Ménéhould/Verdun. 

 

terrarp.thumb.jpg.b0db7991d203de090bc92314aeb9fb61.jpg

 

On remarque aussi que les flocons de la nuit de samedi à dimanche ont accrochés les plus hauts sommets du Tardenois, sur la cuesta d'Ile-de-France.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

Belle amplitude thermique aujourd'hui, avec la Tnn de l'hiver (-6.5°C). Les sols seront bien gelés pour accueillir l'épisode neigeux de demain !

Belle photo satellite @Tornado08 ;). D'ailleurs, on a frôlé les -10°C à Mourmelon la nuit dernière grâce au sol enneigé.

 

Bon épisode neigeux à vous ! Je veux des photos ! xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tornado08 a dit :

permettant de distinguer une couche de neige au sol visiblement importante sur un axe Suippes/Ste-Ménéhould/Verdun. 

 

Bien vu @Tornado08,je comprends mieux le cinglant -14,4°c atteint par la station MF d'Aubréville dans la Meuse (justement située avant Verdun).

 

Ce soir les cirrus à l'avant du front ne progressent pas : le rayonnement IR peut docilement travailler permettant à la VP2 d'Amiens d'être déjà à -1,6°c.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la journée d'hier,

 

Le matin assez chargé avec un ciel bien voilé puis l'apres midi sous le soleil

 

Tn: -0,2°C

Tx: 2,8°C

 

Aujourd'hui,

 

Un ciel parfaitement degagé ( un voilé en fin d'apres midi), l'eclipse a pu etre obervé de la meilleure façon grace à l'heure de l'evenement et du cadeau que le ciel nous a fait ( Pour une fois!) Sinon Babarskaja il sagissait  bien de Venus et de Jupiter ;)

 

Tn: -4,9°C ( Epinoy), -7°C à Iwuy ( thermometre voiture)

Tx: 2,5°C

 

A bientot

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Température bien basse ce matin avec un min à -7°C. J'ai pu observer l'éclipse de lune de 4h30 à 7h50 dont voici une petite composition des différentes phases de cette éclipse.

qwd4.png

La température chute à nouveau ce soir avant une remontée demain matin avec le flop neigeux qui ira avec 😋 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2° à Labroye quelques heures avant la pluie? La pluie neige? La neige ? J'en sais rien 🤣 

Ciel clair actuellement. 

Modifié par cruze
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle gelée sous les -5°C ce qui est loin d'être négligeable ici. Par contre, le mercure a bien grimpé en journée. Pour demain, pas de suspens, on passera à côté. Comme d'hab...

 

Tn : -5,1°C

Tx : 8,0°C

Ta : -0,7°C

 

Bonne soirée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Rentré au bercail sous le soleil et le froid. Je me rends bien compte de la chance que j'ai eu ces 4 jours avec la météo : froid et très ensoleillé ! Pile dans la période ! Je suis aussi rentré au bon moment, demain il devrait neizer :D

 

Pour les extrêmes du jour -8.3 2.2 °C

Actu presque -5°C avec -4.8°C  en ce moment. 

 

Bonne nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réagir à au dessus on a l'habitude de se faire floper, et savoir de la neige qui tient pas vite remplacée par de la pluie pendant qu'à l'est c'est la fiesta 

Les cartes montrés moins de neiges juste au nord est des plaines de lartois, effet "assechant" ? A suivre en live car le verglas pourrait être impressionnant 

-1.2°C actu ça baissé lentement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis un léger voile de nuage le ciel reste bien clair ici dans le Cambrésis. 

Il fait de nouveau bien froid ce soir avec une température actuelle de -4.8 ! 

Bonne soirée et nuit à tous. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Extrêmes à ma station aujourd'hui (en attendant le retour des données en ligne, quand la ligne internet aura été rétablie... 😓) : Tn -7,4°C ; Tx 4,5°C.

Le froid est plus vif que la soirée d'hier, avec une température de -6,3°C actuellement.

 

La pleine lune est toujours aussi éblouissante !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

3.7°C de Tx avec un soleil généreux encore aujourd'hui et qui remonte le moral pour un "blue monday" ! ^^.

 

Déjà -2°C ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Le renforcement du vent et l'arrivée du couvert nuageux a stoppé la baisse de la température dès hier soir.

Heureusement celle-ci s'est maintenu dans le négatif et il fait actuellement -1,1°c.

Il y a visiblement du givre un peu partout.

La perturbation aborde les cotes et les premiers reports de neige s'observent sur Meteociel,en Seine-Maritime.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

À 4h30 et maintenant il fait -0.1 0°C ça arrive et il y a une abondance de pictos neige forte sur meteociel( ça montre la progression) ça arrive sur la côte à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello 0,5°C à Abbeville et 0,2°C chez moi, conforme aux prévisions.

le vent s'est renforcé.

On espère que ce  sera bien la nuit prochaine côté neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@sommeteone t'en fais pas çà sera de la neige chez toi :D également.

Ici dans l'Est de la Somme, du vent, du brouillard, et un ciel couvert, il fait -2°C, dehors le ressenti est pas super agréable lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...