Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Tornado08 a dit :

Salut, ;)

 

Ciel gris ce matin dans les Ardennes, après une nuit à nouveau bien froide : -7,0°C de Tn à ma station, et jusqu'à -8,0°C à Belval (la station MF).
Il faisait aux alentours de -3,5°C quand je suis parti au boulot vers 7h45.

Et -5,1dg à 9h à renwez, ça devrait pas poser trop de problème niveau tenue lool

 

-5,8dg de tn ici. 

Belle journée neigeuse à tous 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

3 photos prises à Rosières-en-Santerre vers 8h45/9h:

 

20190122_085701.thumb.jpg.2bbf2ad0629c1d336268ff7d5d3c49af.jpg

 

20190122_090551.thumb.jpg.aed834bb389f0aa028c798f33dcd5832.jpg

 

20190122_092358.thumb.jpg.71f0efd019f2d499c9c0c7f0ced80918.jpg

 

Depuis il neige désormais modérément et tout est blanc.

Il fait -1°c et la neige tient sans aucune difficulté.

 

J'irai prendre des photos plus tard.

 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Neige faible à modérée selon les moments par -1,5° par ici, pas un flocon n'est perdu puisque tout est encore gelé, c'est relativement rare pour être souligné, ça fait plaisir !

Il y a environ 2/3cm à vue d’œil.

Cependant en voyant le radar je ne peux m'empêcher de penser que le front à rétréci au lavage, on est déjà quasiment à la fin et il n'est même pas 10h...enfin on verra pour l'instant profitons 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Seb24h a dit :

Bonjour,

 

Neige faible à modérée selon les moments par -1,5° par ici, pas un flocon n'est perdu puisque tout est encore gelé, c'est relativement rare pour être souligné, ça fait plaisir !

Il y a environ 2/3cm à vue d’œil.

Cependant en voyant le radar je ne peux m'empêcher de penser que le front à rétréci au lavage, on est déjà quasiment à la fin et il n'est même pas 10h...enfin on verra pour l'instant profitons 😎

Je dirais 1cm chez moi . Effectivement on dirait bien que c'estla fin. 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello,

fin de la première salve avec 1,5 cm et 0,5°C actu

Pour l'instant ça tient bien mais plus à l'ouest près du littoral, ça fond déjà bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il neige ce matin sur la capitale samarienne, faiblement, il fait -1°C, mais çà tient bien.

A vu d’œil 1cm.

Apparemment, dans le secteur d'Albert ça semble être plus actif.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Premiers flocons sur Soissons, mais vraiment de faible intensité... -1°C actuellement, la T°C ne devrait pas beaucoup monter en journée donc aucun problème pour une tenue au sol, par contre si ça continue avec cette intensité et que le front ne dure que 1-2 h, aucun espoir pour une tenue ! A voir si ça se réactive en journée et surtout en soirée avec la deuxième salve ?

Edit : ça s'intensifie pas mal ça y est, le corps de la pertu n'est pas encore passé donc on devrait en avoir pour quelques heures, à suivre ! 🙂

Modifié par greghouse33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige de façon modérée avec par moments de beaux flocons depuis maintenant une heure. À vu d’œil il doit y avoir presque 2cm. Ça tient évidemment partout y compris sur les « grands » axes. Soyez très prudents ! 

Ta : -2.2. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ah ça à l'air de se reformer un peu à l'arrière, à voir.

Par contre la température monte avec -1,3° et on va bientôt voir les premiers signes de fonte, si ça continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température approche les 5°c actuellement, il ne reste déjà que quelques traces de la neige de ce matin, le ciel bleu en approche sur la mer  et le soleil devrait se charger du reste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)
il y a 2 minutes, dylandu60 a dit :

Bon maintenant va falloir serré les fesses et espéré que la température ne monte pas au-dessus de 0°c et surtout que le temps reste couvert jusqu'à 17h ! Afin de cumulée le plus possible .

 

En dessous de 0° aucune chance, en 1 heure ici on est passés de -1,7° à -0,7°...Après pour le ciel couvert peut-être.

Il tombe encore des sortes de paillettes, mais ça va être terminé je pense.

 

Sinon deux photos, ici pour montrer ce qu'il est tombé

 

1672656300_IMG_20190122_1024111.thumb.jpg.cb69eb750ba065523a9f1c2a83fffdf0.jpg

 

Et au moment de prendre les photos je vois le chasse-neige, ça rigole plus :ph34r:🎿

882801373_IMG_20190122_1025081.thumb.jpg.37a038b7492189c6aa20cf6dc99fb2a9.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Sur Lille, ça varie entre moments avec une neige faible, et des moments avec neige plus sérrée. On cumule un peu près 1.5cm là. rien ne fond pour le moment, la température semble encore être négative.

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Neige modérée à forte désormais, ça tient sur les chaussées même en centre-ville, et on doit approcher les 2 cm sur les surfaces les plus froides. Au vu du radar et des derniers modèles à maille fine il neigerait jusque vers 15-16 h 🙂, on peut donc être optimiste et espérer au moins 5-6 cm 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Balagny sur Thérain (60)

Bonjour à tous, 

 

Petite balade ce matin dans mon village à Balagny sur Thérain (60) entre Beauvais et Creil. J'ai pu y faire quelques petites photos sympa. A ce moment là, nous étions à 1 à 2cm dans le village (30m d'alt) et 3 à 4cm sur les hauteurs (90 à 110m d'alt).

Photos prises entre 8h30 et 9h30, 1 à 2cm en plus sont relevés à présent. 

 

IMG_0183.JPG

IMG_0185.JPG

IMG_0186.JPG

IMG_0187.JPG

IMG_0191.JPG

IMG_0193.JPG

IMG_0194.JPG

IMG_0195.JPG

IMG_0196.JPG

IMG_0197.JPG

IMG_0200.JPG

IMG_0203.JPG

IMG_0208.JPG

IMG_0217.JPG

IMG_0220.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Accalmie d'après le radar mais encore une bruine neigeuse en réalité; environ -1°, un vent encore sensible mais en diminution par rapport à il y a 2 heures et 1,5 à 2 cm au sol pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...