Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

On ne l'arrête plus ! Il reneige depuis ce matin, sous une température qui ne bouge toujours pas de -0,1°.

Tout est bien blanc sous plusieurs centimètres, y compris la route.

961886132_IMG_20190123_0808591.thumb.jpg.3efb2f2c7754bbc2232d2a4cf59cdabe.jpg

460559591_IMG_20190123_0805401.thumb.jpg.a8c37257671fd0c8ca191b76a3cddc4c.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

Posté(e)
Balagny sur Thérain (60)

Il neige de nouveau ici à Balagny (60), déjà 1cm en plus par rapport à ce qu'il est tombé cette nuit. 3/4cm en tout.

La saleuse du village a fait son tour, les routes sont plus ou moins praticables. 

Modifié par Tim60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Orage de neige à l’instant d’après mes parents, ça continue de tomber de manière soutenue.

Environ 10cm !

BF558BA3-2D67-474F-B720-24FA3D2503BA.jpeg

106D433A-8A5B-481B-AB9F-A14F24A8418B.jpeg

0DC35256-F407-4EE4-BD01-B7B84F3AA1E0.jpeg

Modifié par Ad60
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, 2 cm de bouillasse depuis hier soir, il n'a jamais reneigé, je suis donc passé à côté et bien. Pour couronner le tout, la température oscille entre +0,5°C et 1°C donc ça fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle averse de neige forte vers 22h30 23h00 hier soir et ce matin petites chutes intermittentes(me situant sur la pointe du retour d'occlusion)  qui a du fondre un peu avec une Tx de 1.1°C vers 2h30

5 cm mesuré au sol avec Ta=Tn 0.2°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

La neige s'est remise à tomber durant la nuit et persiste ce matin. La couche au sol atteint à présent les 10 cm. Température de -1,1°C stable depuis quelques heures maintenant...

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lille n’avait pas connu de telles chutes de neige depuis mars 2012.

Rappel des chutes de neige importantes sur la dernière décennie :

 

-14cm en mars 2012

-13cm en mars 2013

-13cm en janvier 2019

-10cm en décembre 2010

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
Il y a 2 heures, Hugo62 a dit :

Au final,  la station de Lille affiche 13cm... ce qui est plutôt correct ! 😜 

 

C'est même énorme, je vais passer chez moi parents un peu plus à l'est de Lille ce soir pour voir ça. 
Moi au nord de Lille, je relève un peu près en moyenne 8cm dans les rues, faudrait que je regarde dans mon jardin ce matin. 

Sinon, neige continue quasi toute la nuit de 00h à 5h parfois neige soutenue (en atteste la photo prise hier à 1h du mat' que j'ai postée auparavant). :). 

Les températures ont oscillées autour de 0 toute la nuit. Tn de -0.4°C. 

 

Lille (et ses alentours) a eu le gros lot pour cet épisode, ça n'arrive pas souvent ! ^^. On a été gatés :). 

Photo à suivre dans la journée !

 

EDIT : jusqu'à 13cm dans le jardin effectivement.

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne fonctionnent pas mais pas grave ! 

Quelques photos

Villeneuve d'Ascq - Cité Scientifique

Py8Yq.jpg

4gXKl.jpg

Lille 

28Gm9.jpg

08nQw.jpg

xJlyp.jpg

ZxVJP.jpg

yJDyv.jpg

YxkYZ.jpg

Modifié par sami02
  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Après une réactivation surprise pour moi aussi @sommeteo ces épisodes neigeux ont laissé au maximum dans monjardin 8-9cm mesurés.

Donc pas trop déçu 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 @sami02Je verrai bien quelques photos dans photolive , la gare et la ville de Lille sous la ce n'est pas tous les jours !

 

Sinon ici toujours quelques flocons isolés et Ta 0.4°C , il y aura inévitablement du dégel en journée .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Balagny sur Thérain (60)

La température grimpe, on approche des 1°C. Les grands axes sont biens dégagés dans la vallée du Thérain. La fonte à déjà commencée, espérons que mon bonhomme de neige survive ;) 

IMG_0286.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ici prêt de Troyes la neige est retombée cette nuit vers 5h00 laissant au total depuis hier entre 5 et 7cm. Actu 1°C, ciel couvert et ça fonds. Attention demain ça risque de glisser⛸️

Modifié par boam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros plâtrage sur Rethel de 14 cm et ça repart de plus belle à l'instant, le petit retour d'Est faisant son effet, de bonnes grosses pizzas comme je les aime retombent en ce moment.

 

Pas de fonte pour l'instant ou très peu sur les batisses mal isolées. Paysage magnifique

DSC_1864a.jpg

DSC_1871a.jpg

DSC_1887a.jpg

DSC_1929a.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la neige un peu par surprise sur Reims depuis une petite heure.

Flocons fins mais assez serrés. C'est limite niveau tempé avec une T positive (0.5°C).

Ca tend à s'intensifier. A suivre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, étonnamment la neige c’est remise à tomber assez modérément à petit flocons. 

Après être montée à 1.0 la température redescend légèrement du coup à 0.6. 

La fonte a tout de même commencée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

il y a un bon petit paquet qui arrive des Ardennes. Pour bien cloturer l'épisode ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le soleil est de sortie, montrant la beauté de toute la neige tombée précédemment, mais il faut en profiter vite car ça fond par une température en légère baise de 1,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...