Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

à l’instant, dylandu60 a dit :

Ça a vraiment du mal . Les 10 cm j'y crois pas trop mais cest peut être le début ?

Oui c'est le début le plus gros n'arrivant que lorsque que le coeur de la dépression se déplacera vers l'Ouest de la champagne, les précipitations à partir de ce moment là remonteront. Mais pas avant 0h au plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonne intensité avec des flocons relativement moyens, ça cumule pépère j'ai relevé 3cm sur le toit de voiture.

Niveau température status quo.

 

IMG_20190129_215552.thumb.jpg.ea6c6e2834878b2a89298f3789bf94cb.jpgIMG_20190129_215808.thumb.jpg.f78060a89d58489c35ac449c277f8465.jpg

 

Quel pied, et c’est parti pour durer (moins marrant par contre pour sortir demain midi xD) !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête sur les radars quand même . minimum 5 cm pour tous les Hauts de France au réveil demain ;)

Neige faible flocons serré actu

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

En voyant les radars, je commence à doutais par ici. Est ce que ca va se renforcer pour permettre une belle couche ?

Modifié par manu59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Epernay (51, 90m)

La neige s'intensifie largement et le plus intéressant commence enfin (à l'heure  prévue en fait), avec un début de tenue difficile sur toit et voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactualisation de MF concernant cet épisode

 

 

pixTrans.gif 
"Qualification du phénomène : 
Episode neigeux notable pouvant rendre les conditions de circulation très difficiles.


Faits nouveaux : 
Les hauteurs de neige se revues un peu à la hausse sur une grande partie de la Picardie.


Situation actuelle : 
Les précipiations neigeuses concernent maintenant l'ensemble de la région, mais sur le département du Nord, elles sont généralement encore très faibles. Les températures sont partout voisines de 0°C.
Evolution prévue : 
Avant le milieu de nuit, les précipitations neigeuses se décalant vers le nord-est, elles se reforceront sur le nord de la région et en seconde partie de nuit l'activité neigeuse sera partout assez forte.
Au cours de cet épisode, l'activité la plus marquée concerne les trois quarts sud-est des Hauts-de France (l'Oise, l'Aisne, la Somme, le sud du Pas-de-Calais ainsi qu'une large moitié sud-est du département du Nord) où les hauteurs de neige au sol prévues sont de 10 cm à, localement 15 cm. En allant vers le nord de la région (du Boulonnais aux frontières de l'est), les hauteurs prévues sont plutôt de l'ordre de 5 à 10 cm. Le littoral est plus épargné, les hauteurs attendues vont de 1 à 3 cm, localement 5 cm.
La neige est humide à sèche en allant vers l'est : associée au vent fort (autour de 60 km/h dans l'intérieur en fin de nuit et début de matinée, des accumulations plus importantes et phénomènes de congères sont parfois possibles.
Les température seront voisines de -1°C en fin de nuit."
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Salut

Chez moi j'ai l'impression que ça commence juste maintenant à tenir. On verra au reveil mais je suis pas très rassuré... 

Modifié par f189
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Devant ma porte, désolé photo de téléphone. La route est blanchie déjà. Photo prise il y a 10 minutes. Secteur Isbergues 

 

 

Snapchat-465059585.jpg

Modifié par Thexou62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...