Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

5 à 6 cm sur les sols "durs" et presque 10cm dans la pelouse. Neige collante qui a tendance à fondre à la moindre accalmie. La nouvelle neige ne remplit plus  les traces de pas, la fonte devrait être rapide cette après-midi avant le gel de la nuit. Temp. -0,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wattrelos ça continue à neiger modérément, on va dépasser les 10cm si ça continue comme ça, et dire qu'hier encore on devait être les dindons de la farce, on est chanceux cette année, en même temps depuis 2013, à Wattrelos c'était le calme plat au niveau des épisodes neigeux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

On approche petit à petit la dizaine de centimètres ici.

 

A Laon les 10cm seraient atteints, les axes sont apparemment difficilement praticables, même les nationales (directions Reims, Soissons, SQ, Hirson).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Finalement, une petite couche de 7 cm ici mais il y en a eu probablement plus car la fonte s'est déjà amorcée. On va profiter de l'arrêt du trafic ferroviaire pour faire une bonne grasse matinée et prendre des photos! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode se termine,  et il culmine à 10cm, mais dommage qu'il ne gèle pas. Bel épisode pas déçu de mon côté. Il fait pile 0°C.

Il neige encore mais de façon beaucoup plus faible.

Modifié par Crazyboy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

C'est reparti de plus belle dans le Tournaisis. Les zones fondues reblanchissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il neige toujours sur une bonne partie de la région.

 

11cm sur la planche de Lesquin, meilleur score en France il me semble..

 

Ca va être compliqué d’aller au boulot ce matin

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, je lance un défi ce matin:

Qui a eu moins de neige que moi?

Je mesure précisément 2,5 cm de bouillasse, il fait désormais +0,8°C donc ça fond bien en plus

Lieu: Saint Riquier au nord-est d'Abbeville

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  

Dans le noyonnais il y a eu et il y a toujours d’ailleurs 😁  un beau manteau blanc au lever, je n’ai pas mesuré, mais une belle couche est présente.

Merci aux agriculteurs des villages alentours, d’avoir dégagé les routes ....

sinon secteur amy ( proche de roye 80) quelque photos ....

 

avricourt à 2/3 km d’amy :

BB53548C-25DB-4AD2-A2FB-E121EDB7555C.thumb.jpeg.505e9c0ab8bff76107ac48d47152e99b.jpeg

 

Amy en arrivant à mon taf :

 

E620D711-6773-4ED4-B56B-AEE5885EF2AC.thumb.jpeg.ffa4e5b58d66e9f88d4c378572c5d589.jpeg

 

Actu tu il fait 0,4 ° , profitez ,ceux qui ont pris une journée de congé, car la fonte est imminente maintenant en avançant dan la journée....

Modifié par will60
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sommeteo ne t'inquiète pas, c'est pas foufou dans lille non plus. Il n'y a pas de neige sur toutes les surfaces, et sur les sols on doit être à 1cm à vue d'oeil... ça a mieux tenu sur la végétation par contre ;)  c'est déjà mieux que rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque la fin de l'épisode ici. Bilan : 9cm sur la terrasse en bois derrière la maison ou encore sur le toit de la voiture et jusqu'à 13cm dans le jardin. 

Modifié par Dexxa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 2 minutes, Hugo62 a dit :

@sommeteo ne t'inquiète pas, c'est pas foufou dans lille non plus. Il n'y a pas de neige sur toutes les surfaces, et sur les sols on doit être à 1cm à vue d'oeil... ça a mieux tenu sur la végétation par contre ;)  c'est déjà mieux que rien !

Oui mais à Lille c'était prévu et vous avez eu 13 cm la semaine dernière.

Moi je m'en tire mal sur les 2 épisodes, c'était tout de même improbable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement dans l’Avesnois à Avesnes-sur-Helpe ou la neige à commencée à tomber à  3h du matin environ. Neige fine et modérée, la couche doit approcher des 5cm je pense et ça tombe toujours actuellement. 

 

Bonne journée a tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm dans les rues de Reims, ça corrobore bien avec reims prunay (6cm a 7h)

 

charleville pointe à 9cm à belval. A voir si bug du capteur ou pas car on passe de 3 à 9 cm entre 6 et 7 h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour, je relève sur la planche de mesure, 8 à 9 centimètres de neige. Bel épisode tout de même sur Isbergues. Ça pousse jusque 15 centimètres dans le jardin. Anecdotique ce dernier relevé, mais tout de même. 

 

J'ai eu un point sur la commune de Fiefs qui culmine à 200m d'altitude, et visiblement pas trop d'écart puisque l'on m'annonce 8 centimetres par la. 

 

Bonne journée 

Modifié par Thexou62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...