Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Pont-Audemer - Lisieux de 19h à 19h40 : impression de début d'événement à Pont-Audemer, trempé sans tenue au sol. Epaignes en haut routes recouvertes, Cormeilles en bas routes nickel, Moyaux en haut bon plâtrage sur les panneaux, routes recouvertes. Neige modéré à faible en cours, a peine 1cm chez moi.

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Bon par ici (on est un peu noyé les rennais et breizhiliens car en Normandie ca sera pas le petit truc du 35) il neige toujours faible à modérée des flocons plus ou moins gros (plus de plumes d'oies snif) et ca ne cumul plus vraiment ca à même fondu un peu sur certaines surface (terrasse) mais ca maintient le cumul à d'autres endroits donc c'est toujours uniformément blanc entre 0,5cm et 2,5cm toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

http://190129074551649924.jpg

Quand je me dis que lorsque je prends cette photo je ne suis qu'au début de l'épisode cela me rend euphorique malgré mes 35 balais 😂

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

0.5°C actu à Eu à 3km du littoral, à priori ça doit etre neigeux (sans certitude sur la tenue).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 0 degrés dans le Pays de Bray ! La Neige tombe faiblement à modérément : elle tient sur toutes les surfaces en particulier sur la route, le timing est parfaitement respecté, la température légèrement en deçà de ce qui était  prévu ! Tout est parfait, à suivre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là la température est montée de 3,8° en fin d'après-midi à 4,8° maintenant qu'il fait nuit. Le vent s'étant levé ceci explique peut-être cela, mais on peut dire adieu à l'or blanc par giboulées pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Début de tenue à Mayenne, belle chute des températures....1.4°C pour l'instant.

Les chutes continuent actuellement

neige.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les modèles se sont améliorés depuis hier soir, avec des décalages nord successifs, et c'est bien de la neige qui tombe finalement ce soir sur le littoral de la Seine Maritime, il fait 0,1°C et la neige commence à tenir sur l'herbe. C'était pluie/neige fondante sur Le Havre à 18h30, mais sûrement neige maintenant ou d'ici peu de temps. A voir la couche d'ici demain matin, en espérant que ça tienne ! :)

 

[EDIT] Quoique les pp ont l'air plus au sud, à voir

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Il neige... mais ça cumul absolu pas... ça fond aussi ici .. dommage qu' il ne fasse pas 1 degré de moins

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Je viens de refaire un tour dehors.Il neige toujours bien sous un vent de nord/nord ouest en rafale.

photo prise à l'instant :

 

3g48.jpg

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une heure que je suis rentré, la neige commence seulement à tenir sur les surfaces végétales à la faveur de la baisse des températures qui s'approchent doucement du zéro (+0,4°C). L'intensité reste plutôt faible, espérons que cela perdure et surtout s'intensifie un peu pour avoir une véritable couche au sol maintenant qu'on commence à être bien au niveau du thermomètre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ici aussi, ça ne s'intensifie pas. Je dirais même le contraire.

Du coup, cela ne cumule pas vraiment et les surfaces sont juste blanchies pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm de neige sur ma table de jardin mesurée. Intensité faible mais continue depuis 18h30... si ça dure jusqu'à 1h du matin on va pas être loin des 10 cm chez moi...

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen plateau E ,  la neige tient  sur les petites routes  et les pelouses . Pour les routes principales ça roule doucement , il fait 0.4°C et la T descend toujours .

Pas  de vent , 992 h/Pa actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et désormais 0.1°C à la VP2 à Eu, plus trop de doute donc sur la nature de précipitations et la tenue! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Aucune tenue ici, hélas.. La cuvette Rouennaise montre de nouveau sa force.

0.9°, bien que l'intensité est correcte, c'est loin d'être suffisant.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...