Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pendant ce temps à Rouen ça commence à tenir, une fois la fin  de l'événement assez proche.

Visons 0.5mm uniforme vite détruit par les innombrables saleuses qui rôdent dans le coin à la recherche du moindre mettre carré gris clair.

Quel événement.

Amour et compassion cependant. ☻

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

D'après des amis, à Fleury/Andelle on frôle les 8 à 10 cm par endroit.

Commune étant à 20km de Rouen.

Autant dire que ça cumule sévère autour de l'agglomération.

:)

 

Modifié par Mt Eden
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

http://190129113018532748.jpg

Superbe ambiance ici.

Ca continue de cumuler, neige fine et modérée.

J'attends avant de sortir, a vue de nez on doit frôler les 8cm sur surfaces planes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la neige est passée, la pluie et le vent ont pris le relais, avec le redoux : 1,9°C. Difficile à estimer, peut être 3cm dans l'herbe au maximum sur l'épisode, assez décevant vu la situation mais ça aurait pu être pire.

 

Une averse neigeuse est toujours possible dans la nuit ou demain matin à voir. ;)

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 6 minutes, Matt76 a dit :

Ça y est, la neige est passée, la pluie et le vent ont pris le relais, avec le redoux : 1,9°C. Difficile à estimer, peut être 3cm dans l'herbe au maximum sur l'épisode, assez décevant vu la situation mais ça aurait pu être pire.

 

Une averse neigeuse est toujours possible dans la nuit ou demain matin à voir. ;)

Je suis à Saint Valery en Caux et méga nul; la pluie depuis 1 heure environ. Avec le vent de NO, fallait pas s'attendre à des miracles sur la côte ^^. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maxicobra a dit :

Je suis à Saint Valery en Caux et méga nul; la pluie depuis 1 heure environ. Avec le vent de NO, fallait pas s'attendre à des miracles sur la côte ^^. 

 

Non c'est sûr mais avec les décalages nord des modèles on était en droit d'attendre plus. Après je crois qu'aucun modèle ne prévoyait une couche supérieure à quelques cm près du littoral, seulement dans les terres, et c'est toujours mieux que rien, il y a quelques runs seulement du grésil était prévu ou quasi aucune tenue. Espérons un prochain vrai épisode neigeux pour le littoral normand, à part l'année dernière et mes 4/5cm hors route (ou était-ce il y a 2 ans ?...) ou des pluies verglaçantes il n'y a rien eu depuis mars 2013... 😅

Modifié par Matt76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Normand dit a dit :

On dépasse très localement les 10cm dans le nord ouest de l’Eure d’après plusieurs reports et photos. 

Ici on est pas loin des 10cm en tous cas

DSC_7186-2.thumb.jpg.a5fb4df47cec9462df64e440b411fabc.jpg

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses de neige roulée, grêle et neige fondue se succèdent ce soir. Température en légère baisse à 3,1°. Accumulations possibles malgré les températures positives.
Aucune description de photo disponible.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Environ 4 cm sur les surfaces planes, plus sur l'herbe. Il neige toujours mais la température reste légèrement positive.

J'espère que l'on pourra profiter des paysages en plein jour !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le ciel s'est dégagé et après avoir stagné à +2,9°C depuis la fin des chutes de neige vers 20h50 une petite baisse s'amorce avec +2,5°C +2,4°C mais le vent est soutenu dehors ca va être dur d'atteindre le 0°C.

 

Et sinon il reste encore 0,5cm à 1cm sur les graviers, bâches, terre, voiture, herbe et toit abrités et fossés...ca me fait donc un deuxième jour avec neige au sol (oui amis de l'est même les jours avec traces au sol comptes ici!)

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, astro76 a dit :

Pas loin des 10 cms sur Bourgtheroulde.

On devrait y être demain matin.

Sur la photo ca fait du 5/7cm je dirais

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Lorsque je suis rentré du boulot (21h) , j'ai été faire un gros bisous à mon petiot (il a 6 ans).

Il a bien vu tomber la neige lorsqu'il est rentré à la maison à 19h.

il m'a demander s'il on pourrait faire un bonhomme de neige demain ......

j'ai actuellement  7 cm de neige...

Pourvu que je me lève de bonheur ..pour construire son voeu.

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

J'espère que le mien va en profiter aussi demain matin. Il a 2 ans et j'attends sa réaction...

Nb : c'est mon 1000 ème message : il m'en aura fallu du temps pour y arriver !

Modifié par cephalateur
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

C'est super beau les réactions de nos petits jeunes .......

Rappel toi quand tu es été petit..??

Aucun souvenir..? en plus en Normandie..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ben6114 a dit :

Pourvu que je me lève de bonheur ..pour construire son voeu.

 

 

 

Quelle chance mon fils de 6 ans m'a demandé si on pouvait en faire demain et je lui ai dit que ca ne durerait pas toute la nuit et que les 2,5cm auront disparu demain matin. Il était émerveillé et ne me croyait pas tellement il neigeait bien quand il est partie se coucher. Lui sera déçu par comme le tiens. :blush:

 

L'atmosphère est si cruel parfois. 😥

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 15 minutes, ben6114 a dit :

Lorsque je suis rentré du boulot (21h) , j'ai été faire un gros bisous à mon petiot (il a 6 ans).

Il a bien vu tomber la neige lorsqu'il est rentré à la maison à 19h.

il m'a demander s'il on pourrait faire un bonhomme de neige demain ......

j'ai actuellement  7 cm de neige...

Pourvu que je me lève de bonheur ..pour construire son voeu.

 

 

 

Elle est jolie ta dernière phrase (sincèrement).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

C'est la folie ici, cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu une telle couche !

8cm sur la route.

9cm sur surface plane.

En moyenne 12/13 cm sur pelouse.

Les chutes faiblissent quelque peu après de grosses intensités durant la derniere heure.

ps: avez vous un hebergeur photo a me conseiller ? je galère pour partager les photos depuis un téléphone...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 3 minutes, math92 a dit :

 

Quel chance mon fils de 6 ans m'a demandé si on pouvait en faire demain et je lui ai dit que ca ne durerait pas toute la nuit et que les 2,5cm auront disparu demain matin. Il était émerveillé et ne me croyait pas tellement il neigeait bien quand il est partie se coucher. Lui sera déçu par comme le tiens.

 

Dame nature est si cruel parfois.

Je lui est précisé , que cela sera la surprise ....de la météo ..............(pas du Père Noël ).......

Mais je suis prêt a le construire ..

J adore la neige.....chez moi.🤩

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...