Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ballade en cours avec le chien et les gosses 👍

Si les pp ne changent pas de trajectoireon va se prendre une grosse averse de neige d'après les reports sur meteociel 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Tout comme la plupart des bretons, l'épisode fut décevant ici. Alors, certes, de base peu de choses étaient attendues, mais quand même l'isothermie pouvait nous apporter un semblant d'hiver. Mais non, seulement 5min de pluie et neige mêlées puis plus rien, mdrr 😒 Cet hiver est pour le moment inqualifiable par ici, même le mot merdique n'est pas assez fort pour le qualifier, seules les gelées sont là pour nous rappeler que nous sommes bien en hiver. Désolé de ce post lamentation, mais chaque année c'est le même refrain, on se dit toujours que cet hiver ne pourra pas faire pire que le précédent. Puis finalement si, on se fait troll chaque année. Trop de désillusion depuis mtn 9 ans ici... Maintenant, nous sommes quasiment rendus en février, peu de choses à attendre en général pour le sud Bretagne, à moins que 💩

 

Côté météo, il est tombé 26,5 mm à Kernascléden et 21,5 mm à Berné sur la journée d'hier, soit l'épisode le plus important depuis le 28 novembre. Il ne faisait pas très chaud cette nuit, avec -0,2°C enregistré à Berné et 1,4°C à Kernascléden. Quelques averses circulent depuis 10h environ, donnant de la pluie sous une température variant entre 2/3°C...

 

Merci les Normands pour ces photos hivernales :) 

Modifié par Romain56
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Nous venons de finir le vœu de mon fils.

Avec un total de 7.5 cm ce matin à 9h00.

Trop cool..(retour en enfance)...🤩

20190130_110437.jpeg

  • J'aime 8
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

 

temps couvert ici en attente de la ligne d'averses qui arrive par le Cotentin.

 

A noter un orage sur le Val de Saire (NE Cotentin) avec de nombreux impacts. Sûrement orage de neige et/ou grésil/ neige roulée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le paquet de précipitations s'est lamentablement désintégré en arrivant à proximité de la ville, rien d'inhabituel.

 

ps : si vous êtes à court d'idées de bonshommes de neige

Résultat de recherche d'images pour "calvin et hobbes bonhomme de neige"

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 40 minutes, skye a dit :

J'avais envisagé hier de prendre une chambre d'hôtes quelque part dans l'Orne pour la nuit

passée afin de vivre au mieux cet épisode neigeux et je me suis finalement ravisé.

Tu aurais pu passer prendre une chambre d'hôte dans l'ouest de l'Orne. Les averses de neige se succèdent avec de grosses intensités parfois.

De nombreuses voitures abandonnées sur le bas-côté de la D924 entre Tinchebray et Flers.

Ce matin, il fallait zigzaguer entre les véhicules laissés çà et là sur la chaussée !

Des plumes tombaient du ciel il y a encore 5 minutes. En un rien de temps, il est tombé à vue d'oeil 2 à 3 cm.

Ce matin, chez moi, malgré un peu de pluie, le manteau neigeux était d'environ 7 cm.

Il a du s'épaissir avec toute la neige tombée ce matin.

50 minutes pour faire 23 km ce matin.

Je repars chez moi. Combien de temps vais-je mettre?

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 3 minutes, GD61 a dit :

Tu aurais pu passer prendre une chambre d'hôte dans l'ouest de l'Orne. Les averses de neige se succèdent avec de grosses intensités parfois.

De nombreuses voitures abandonnées sur le bas-côté de la D924 entre Tinchebray et Flers.

Ce matin, il fallait zigzaguer entre les véhicules laissés çà et là sur la chaussée !

Des plumes tombaient du ciel il y a encore 5 minutes. En un rien de temps, il est tombé à vue d'oeil 2 à 3 cm.

 

 

Sympa effectivement ... mais pour faire l'effort de payer une chambre d'hôtes, de prendre 1 journée de congés, de dépenser de l'essence ... je veux

plus que ça.

 

Après, il y a aussi la difficulté de réserver là où ca va vraiment bien tomber. J'aurais plutôt miser l'est de l'Orne alors que finalement

l'Ouest a peut-être été mieux servi ? pas grand chose à Alençon, je crois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Ce matin, les augets du pluvio se remettent à basculer depuis 10h00 avec une pointe à 19 mm\h et une Ta de 2°C.

 

neige.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui vivement l'été pour nous Bretons, qui nous réserve au moins de belles journées ensoleillés et estivales !

 

Les averses se succèdent sous une température oscillant entre 4.5 et 6°c au gré des éclaircies. 

25 mm depuis hier matin

Modifié par frank67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

 

plus et neige mêlée sur la côte du Bessin. La neige doit tomber pas loin dans les terres.

 

T°C approchant les 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

j'en ai vue des averses crever avant d'arriver sur moi mais là ... c'est un truc de fou 🤔

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Isothermie  en place, neige à gros flocons ici maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

 

il y a 22 minutes, mat27 a dit :

j'en ai vue des averses crever avant d'arriver sur moi mais là ... c'est un truc de fou 🤔

 

Idem, mais au final gros flocons! Isothermie mais ne tient pas sur les surfaces humides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Actuellement magnifique averse de neige depuis 30mn qui vient de rajouté 3 à 4cm de neige en plus

T 0,4°C

Çà neige a plein, route devenu toute blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Bonjour, 

 

On me rapporte une grosse averse de neige à Granville, et ça blanchit.

 

Webcam de Donville les bains, la plage est blanche http://www.camping-ermitage.com/anglais/webcam.php

Modifié par Bibi50
Faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Orage de neige. En moins d'une heure, environ 8 cm à vue d'oeil. Je mettrai des photos tout à l'heure.

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Voici des nouvelles de la commune de Bosc Edeline (~240m) à environ 35 km au Nord Est de Rouen , de la famille y habite donc voilà ce qu'ils avaient vers 11h ce matin, voyez l'épaisseur sur le transat, parfois les 15 cm ne sont pas loin.

20190130-144117.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La neige s'est enfin arrêtée de tomber.

L'A 84 est coupée à hauteur de Villers-Bocage.

L'axe Vire-Tinchebray est coupé en raison d'un camion en portefeuille.

A vue d'oeil, il est tombé entre 15 et 20 cm.

La neige tombe par paquets du toit.

J'ai mis beaucoup de photos sur le tchat Discord.

Vous pouvez aller les consulter...

J'en mettrai plus tard sur le forum.

Sur FB météo Basse-Normandie, beaucoup de photos. https://www.facebook.com/pg/MeteoEnNormandie/posts/

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

On sent qu'on n'est pas loin de Rouen ici !

Les paquets neigeux crèvent avant d'arriver ici ou prennent soin de nous éviter...

Toujours de la neige au sol, mais plus partout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 25 minutes, GD61 a dit :

La neige s'est enfin arrêtée de tomber.

L'A 84 est coupée à hauteur de Villers-Bocage.

L'axe Vire-Tinchebray est coupé en raison d'un camion en portefeuille.

A vue d'oeil, il est tombé entre 15 et 20 cm.

La neige tombe par paquets du toit.

J'ai mis beaucoup de photos sur le tchat Discord.

Vous pouvez aller les consulter...

J'en mettrai plus tard sur le forum.

Sur FB météo Basse-Normandie, beaucoup de photos. https://www.facebook.com/pg/MeteoEnNormandie/posts/

 

Ah ouais quand même ... finalement, je regrette de ne pas avoir pris ma journée !

 

Sur le bassin rennais, soleil et nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...