Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

D'un coup la pluie prend le relais ici avec un tout petit peu de grésil

T°C 1.3°C

Modifié par F1666
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

La perturbation c'est uniquement cette petite bande étroite qui arrive par le sud-ouest  et qui risque de passer très vite ou est-il prévu que le gros paquet actuellement en mer et sur le Cotentin pénètre davantage dans les terres normandes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Il ne tombe plus que du grésil sur le plateau nord-ouest de Caen. Je ne sais pas si la neige va revenir. 

 

Il fait 0,5°c sous abri. L'isotherme 0°c est autour de 400 m d’altitude et devrait rester à ce niveau jusque vers 18h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Pluie modérée et température qui passe de +1,8° à +1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Il neige encore à gros flocon sur Cherbourg, ça commence à tenir sur certaines surfaces sur les hauteurs à la Glacerie. 

 

J'ai la même remarque que Carter, tout semble aller en mer pour vous les hauts Normands

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Après le grésil et la pluie, la neige refait son apparition avec une T°C en baisse.

 

Sur Cherbourg ça tombe, webcam du port Chantereyne : https://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/13216-367644758-france-basse-normandie-cherbourg-octeville-le-port

Modifié par F1666
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

La neige revient sur le plateau nord-ouest de Caen.  Une neige mêlée de grésil. Tout n'est pas perdu ^^ 

 

Je fais un rêve : qu'un jour nous n'ayons plus à surfer sur l'altitude de l'iso 0°c à 50 mètres près, sur le mauvais timing d'une perturbation qui nous inflige une micro-éclaircie fatale, sur une micro couche d'air à température légèrement positive entre 800 à 820 m d'altitude qui peut vous bousiller vos espoirs à 0,1°c près...Bref, je fais un rêve. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gaugau121 a dit :

Il neige encore à gros flocon sur Cherbourg, ça commence à tenir sur certaines surfaces sur les hauteurs à la Glacerie. 

 

 

Normal, à la Glacerie cela doit être plus facile   ⛷️

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ciel d'encre a dit :

Il fait 0,5°c sous abri. L'isotherme 0°c est autour de 400 m d’altitude et devrait rester à ce niveau jusque vers 18h...

 

...et après, et après ???

Ciel-d'encre-roi-du-teasing !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec en Cotentin (50 Manche)

Après une alternance Flocon / Pluie, il neige à gros flocons sur Valognes.

Les toits blanchisses mais cela ne tient pas encore sur les routes.

 

Sur les radars on pourrait être bien servi dans une heure ! ou de la pluie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 1 minute, sastrugis a dit :

 

...et après, et après ???

Ciel-d'encre-roi-du-teasing !

 

 

Après il est censé remonter jusqu'à 800 mètres ! 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 5 minutes, sastrugis a dit :

 

Normal, à la Glacerie cela doit être plus facile   ⛷️

En fait, elle porte ce nom car il y avait une fabrique de miroirs au XVII ou XVIIIe siècle, je crois.

Ici, à Flers, des précipitations un peu plus soutenues mais presque seulement sous forme de pluie. Juste quelques flocons au milieu de tout ça.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)
il y a 4 minutes, GD61 a dit :

En fait, elle porte ce nom car il y avait une fabrique de miroirs au XVII ou XVIIIe siècle, je crois.

Ici, à Flers, des précipitations un peu plus soutenues mais presque seulement sous forme de pluie. Juste quelques flocons au milieu de tout ça.

 

Oui c'est la nmanufacture des Glaces qui a notamment fabriquée les verres de la galerie des glaces du château de Versailles. La commune est spéciale car on a une ville (La Glacerie moderne avec 6000 habitants rattaché à la commune de Cherbourg maintenant, c'est la banlieue sud de Cherbourg, et le village de la verrerie isolé). 

Y'a 125 m de dénivellé entre Cherbourg et la Glacerie, et apparemment ça neige pas mal car y'a des voitures avec plus de 3 cm d'épaisseur sur le toit qui descendent la côte ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Neige modérée à gros flocons avec un peu de neige roulée, elle commence à blanchir sur la terre et voitures

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Neige, pluie, grésil, neige, etc...et vent fort qui siffle... En fermant les yeux, on pourrait se croire aux Îles Kerguelen, ses grands espaces, l'océan austral....

 

Quand la météo est décevante, il nous reste à fermer les yeux et imaginer ! ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
il y a 3 minutes, gaugau121 a dit :

 

Oui c'est la nmanufacture des Glaces qui a notamment fabriquée les verres de la galerie des glaces du château de Versailles. La commune est spéciale car on a une ville (La Glacerie moderne avec 6000 habitants rattaché à la commune de Cherbourg maintenant, c'est la banlieue sud de Cherbourg, et le village de la verrerie isolé). 

 

il y a 13 minutes, GD61 a dit :

En fait, elle porte ce nom car il y avait une fabrique de miroirs au XVII ou XVIIIe siècle, je crois.

 

J'ai l'impression de voir une intervention de Jean-Paul Olivier  à propos du patrimoine pendant le tour de France alors qu'il y a une grosse echappée en cours  😄

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...