Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Localement 10cm au sol dans l’extrême est de la Seine-Maritime (76) si l'on en croit les photos publiées par le Réveil de Neufchatel :

 

https://actu.fr/societe/neige-dans-loise-somme-seine-maritime-internautes-se-regalent-faire-photos_21008302.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

 

lorsque que l'on regarde le radar rien d'étonnant. Beau retour d'occlusion et vigilance justifiée.

 

Ici succession d'averses de grésil sous une T°C de 4,5°C et vent modéré de NNO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une averse de grésil mêlée de pluie vient de passer laissant 1 mm au SPIEA, la température passe à 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça tombe bien, à tel point que ça commence même à tenir sur la végétation.

La température baisse, 0.6 ° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 3 minutes, Mt Eden a dit :

Auriez vous un hébergeur à me suggèrer?

Tout est blanc la haut !

 

Oui, imgur ;)

Sinon ici le vent bascule doucement au NNE et une T°C en légère hausse à 5°C.

 

Les averses se raréfient 

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

20190123-135113.jpg il y'a 20 mins en haut de la colline chez moi, à côté de l'église St jean Eude ainsi que du lycée Flaubert à Rouen.

20190123-140932.jpg

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Si ça pouvait continuer comme ça : de vraies plumes tombent enfin. cela faisait des années que je n'avais eu l'occasion d'en observer en plein jour !

1 cm au sol, uniforme,  maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mt Eden a dit :

20190123-135113.jpg il y'a 20 mins en haut de la colline chez moi, à côté de l'église St jean Eude ainsi que du lycée Flaubert à Rouen 

 

Si l'on en croit le dernier AROME, il pourrait neiger de manière plus ou moins continue sur l'agglomération rouennaise jusqu'en début de nuit (alors que MF a levé la vigilance Orange à 10h ce matin...)

Modifié par Normand dit
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)

Ici il y a eu une belle tempête de neige également, trois centimètre au mieux.  Ça se calme un petit peu.

Je crois que le radar de précipitations est out il a presque 2h de retard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 5 heures, Mt Eden a dit :

ainsi que du lycée Flaubert à Rouen.

20190123-140932.jpg

 

HAHA, cette photo est tellement représentative: les plateaux qui ramassent pendant que l'éternelle cuvette Rouennaise est humiliée sous la pluie/neige (voire la pluie tout court). Merci pour cette énième démonstration :D 

 

Finalement et comme souvent c'est à nouveau le pays de Bray qui a fait le patron, Bosc-Bordel et les bleds environnants ont du scorer !

Sur le littoral rien de très palpitant, l'apport maritime dans ce type de situ était bien trop fort, au moins les pluvio ont bien ramassé avec plus de 15mm sur l'épisode. 

 

Ça regèle actu sur Eu avec -0.2°C de T°, attention au verglas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il neigeote par intermittence mais comme la température est légèrement positive, cela ne cumule pas vraiment.  Malgré tout, la neige de cet après-midi n'a que partiellement fondu.

S'il gèle cette nuit, cela va rendre les chaussées extrêmement glissantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 🙂

 

Sympa que nos amis de l’extrême NE du NO aient pu avoir leur neige aujourd'hui. 

 

Et du coup il n'y a rien eu alors sur les "hauteurs" de l'Orne, du sud manche et du nord est Mayenne ?

 

Bon ici rien de transcendant un peu de neige humide (mais bon) quand même en fin de nuit avec des averses ayant tout de même apporté 4,2 mm (dommage encore après les 6,3mm d'hier que tout cela n'est pas été en neige).

 

Niveau température Tx de +6,6°C (mieux qu'hier et avant hier mais no comment...) et Tn de +0,4°C +0,2°C (=Ta). Une petite gelée dans la nuit ?? parque que par ici il nous reste bien que ca en hiver (profitons en dans 10 ans il n'y en aura peut-être plus.😣). Les modèles prennent vraiment mauvaise tournure comme d'habitude malgré les soubressauts d'hier et avant hier nous laissant encore un espoir...décidément les hivers, par ici, sont pas folichons depuis janvier 2015 (4 ans et encore en étant gentil car janvier, février et mars 2013 avaient été bien plus intéressant et digne hivernalement soit 6 ans !)

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonsoir

@math92: Oui sur les hauteurs de l'Orne dans mon secteur(Ticheville), nous avons vu de gros cotons tomber hier soir puis ce matin à 11h30 avec tenue au sol.

Mais cela était très local à entendre dire les gens du secteur et surtout en altitude.

Ce midi chez moi j'avais encore de la neige au sol (à peine 1 cm à 216 m d'altitude) et en descendant la colline direction Vimoutiers , il y avait plus rien. Nada.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Il tombe une sorte de bruine pluvioneigeuse en ce moment même, ça risque d'être délicat si ça gèle par la suite vu que mine de rien, ça détrempe tout.

1° tout pile à l'heure actuelle, ça devrait descendre par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Ps: Ma femme a fais de la route ce matin.

Vimoutiers : 0 cm puis direction Trun (sur la colline) un peu de neige/verglas.

Trun (en basse altitude) suite de la plaine de caen : 0 cm

Puis secteur Gacé - L' Aigle : un peu plus de neige  mais toujours en altitude.

Modifié par ben6114
orthograhe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...