Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Bon j'espere que va s'animer un peu d'ici ce soir ??

 

Sinon hier Tx de +8,3°C à la faveur d'éclaircies et Tn de +0,7°C (vers 20h avec un ciel dégagé dommage que ca n'est pas durée plus longtemps ca aurait été utile pour aujourd'hui) et 1,1mm.

 

Sinon actu ciel bouché et Ta +4,6°C (ca monte très doucement à l'avant de Gabriel) il faut clairement espérer une isothermie intense par ici par rapport à la Normandie (est) et IDF.

 

Je ne sais pas ce que ca vaut mais à 9h la dep semble être positionnée entre ce que voit Arôme et WRF (peut-être pas si mal pour la Bretagne au moins pour les pps intenses et zone de conflit isothermique ?) Icon semble la voir plus "nord". Je ne trouve pas les pressions de CEP pour 9h si quelqu'un a.

 

edit : j'ai trouvé pour CEP entre 9h et 10h il semble a peu prêt correspondre au live, bien que légèrement plus nord (20-50km?) sur le modèle (bonne augure ?).

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour, 

 

Pluie faible continue depuis 7h ici, cumul de 2 mm pour le moment aussi bien au SPIEA qu'a la VP2.

Il faisait 1,8°C en cours de nuit, 4,7°C en ce moment, la température stagne depuis 30 min environ.

 

274758594_Temp9h30.png.c562573127db1d2f423280b04d984850.png

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel couvert & bruines depuis le "petit matin" à Renac ... vent faible.

T° actuelle de +4,1 ° C (en hausse)

Pression de 1001, 0 hPa

HR de 96%

 

En espérant des surprises neigeuses inespérées à Renac & partout ailleurs dans nos régions, souvent mal loties en précipitations solides ... 🌨️❄️🍀... je prendrai même qqs flocons  mouillés 😊

Bonne journée à tousss & joyeux mardi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut depuis ce matin sur Brest-Guipavas.

Assez faible en général et temperature stable de 5°. Vent de SE mais qui va bientot commencer à s'orienter à l'E puis NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 31 minutes, math92 a dit :

 

Je ne sais pas ce que ca vaut mais à 9h la dep semble être positionnée entre ce que voit Arôme et WRF (peut-être pas si mal pour la Bretagne au moins pour les pps intenses et zone de conflit isothermique ?) Icon semble la voir plus "nord". Je ne trouve pas les pressions de CEP pour 9h si quelqu'un a.

 

edit : j'ai trouvé pour CEP entre 9h et 10h il semble a peu prêt correspondre au live, bien que légèrement plus nord (20-50km?) sur le modèle (bonne augure ?).

 

Difficile à dire mais j'ai aussi l'impression que pour le moment elle semble bien placée pour longer les côtes bretonnes 🤞

 

1673373494_DEP10H.thumb.png.e789abf5675d05c60542f745a2536327.png

 

Ici le vent passe au secteur Est.

La température évolue peu avec 4,8°C maintenant, sur les hauteurs bretonnes il fait 3,4°C à Kerpert, Calanhel, Rostrenen et 3,9°C à St-Goazec.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les pluies deviennent modérées, elles sont toujours continues, le cumul est désormais de 5,6 mm et la température est de 4,9°C. De ce côté c'est plutôt conforme à la prévi pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour ,

   A ma station netatmo de Penvern Kersaint Plabennec en photo ci-dessous :

14,3mm depuis minuit

température stable de 4.9°

vent ESE rafale 22km/h

993hpa en baisse
1548758371-img-20190126-161700.png

1548758409-img-20190127-130809.png

1548758423-img-20190126-165331.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De bons cumuls de pluie également sur le sud Bretagne :

16,8 mm à Pleuven (29)

14,4 mm à Pont-Aven(29)

14,2 mm à Melgven (29)

14,2 mm à Arzano (29)

13,6 mm à Berné (56)

13,2 mm à Cléguer (56)

12,1 mm à Lorient (56)

11,8 mm à Kernascléden (56)

11,6 mm à Meslan (56)

 

Niveau température, il fait 5,8°C à Kernascléden, 5,7°C à Priziac un peu plus au nord. Sur les Mont-d'Arrée, la température baisse légèrement, il fait à peine 3°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment (comme prévu) une petite pluie fine tombe depuis une 20aine de minutes. En espérant des cumuls important et une isothermie rapide dans l'après midi.

 

Ta de +6°C 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

8 mm sur la dernière heure à Ouessant, il y a de bonnes intensités sous cette occlusion:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ouessant-stiff/07100.html

 

Edit: la température entame une baisse sur la pointe bretonne.

Pas mal :

 

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

4.5° en baisse  pluie et neige mêlée à Kersaint plabennec Vent NNE

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
29 dans un triangle Morlaix/St-Pol-de-Léon/Landivisiau

A 13h00 à Plouénan (Nord Finistère), 11 mm depuis ce matin, 4°, vent modéré  NE, et quelques petits flocons parmi les gouttes.

Modifié par ratonlaveur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, math92 a dit :

Bon signe ca y est pluie-neige observé à Brest à la bascule des vents...

 

Ben en tout cas, à L'aéroport de Brest-Guipavas, je ne vois rien pour le moment,

juste de la pluie bien froide :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant à Rennes : T 6 tout rond , c’est conforme aux modèles. Les pluies grimpent en intensité, peut être de bonnes surprises avec le passage du front froid. Pour la tenue ça s’annonce compliqué .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

3.4 ici flocons petits mais la pluie domine et a bien faiblit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Pression tjrs en baisse ici : 990,0 hPa

Et T° également (en hausse) + 6,3° C.

La pluie est faible mais a pris le relais de la bruine depuis le milieu/fin de matinée ...

Vent tjrs faible ...

 

Wait & see 😉

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...