Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Meteo-Normandie a dit :

D'après FB, neige sur les hauteurs du Sud Manche avec 2°

 

Oui, pas étonnant, chute vertigineuse du thermo à la station de Roullours où il ne fait plus qu'1°.  L'épisode doit sérieusement commencer dans ce secteur (qui au passage n'est pas en vigilance orange...), dommage qu'il ne semble pas y avoir d'observateurs dans ce coin ?

Allez je quitte Caen où il n'y a que de la pluie pour le moment pour rejoindre mes collines du pays d'auge en espérant quelque chose de sympa ce soir 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

il y a 4 minutes, Meteo-Normandie a dit :

D'après FB, neige sur les hauteurs du Sud Manche avec 2°

 

Neige fondue déjà sur l'ouest du Calvados (14) apparemment d'après une connaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage dans le coin ca ce joue encore à 50km prêt cette dindonade, on est trop au sud et pendant ce temps 10,8 mm

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Photo prise à Pleslin-Trigavou (22) il y a 30 minutes. 

 

Actuellement il neige faiblement par 0.7c.

Episode surprise pour la Bretagne !

5BE3EE54-A05C-494E-B200-9C1C3C06ADCA.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige abondante depuis une heure sur la Pays de Bray. Il fait 0.6 degrés. Pour l'instant aucune tenue mais la température ne cessant de baisser depuis une demi-heure c'est peut-être une question de quarts d'heure… 

 

17:45 : Il fait 0.3 degrés : la pelouse blanchit (enfin !)

Modifié par Bourbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Liffré (15km au nord est de Rennes): mélange de pluie et de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)

Ici ça neige bien depuis presque 1h, aucune tenue pour le moment. Il faudrait que ça s'accélère un peu et avec la baisse des températures ça devrait le faire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis enfin arrivé chez moi. J'ai quitté Flers sous une pluie mêlée de flocons. Au bout de 7 km et à 270 mètres d'altitude, c'était neige seule du côté de Landisacq. Sur les hauteurs de ma commune à 300 mètres d'altitude, il y avait déjà 1 à 2 cm de neige sur la rout vers 17h 15. Pour descendre chez moi, à 255 mètres, c'était chaud.  Il neige abondamment et, en moins d'une heure, ce sont 3 à 4 cm de neige qui sont tombés sur toutes les surfaces. Ça tombe fort et c'est loin d'être fini.

 

Transports scolaires annulés dans le secteur.

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

1.6°, ça baisse timidement désormais mais la neige est de plus en plus présente.

L'épisode commence réellement ici donc, en espérant une belle surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Après avoir culminé à +7,3° C à la fin  de l'épisode bruineux (vers 17h) tout cela par vent très calme voire nul ...

le front occlus (si je ne me trompe pas) nous est passé dessus avec une force & une intensité impressionnante ! 😮

La T° a dégringolé pour passer désormais à +3,4° C (tjrs en baisse) ...

NB: +2,6° C à l'instant (15 minutes + tard) 😉

Peut-être un peu de grêle ou de grésil au + fort des précipitations de ce front, ...

ça s'est calmé maintenant sauf pour le vent qui souffle modérément à fort de secteur Nord/Ouest.

Pression actuelle de 987,0 hPa

 

Bonne soirée neigeuse aux veinards, de la région ou d'ailleurs 😉

A+

Modifié par Hervé de Renac
Baisse rapide de la T°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

2 cm en cours sur le Mt Pinçon (Calvados) sous une fine  neige mais continue. T°C proche de 0°C

 

edit : le vent vient de tourner au NNE

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sur Alençon, pluie toute la journée de plus en plus intense.

Au retour passage par la Croix Medavy 400m d'altitude où, à 17h, quelques flocons se mêlaient à la grosse pluie...

Tout est encore vert et mouillé par ici mais la température baisse, assez doucement pour le moment. Ta 2,4 °C à 18h.

L'attente est fébrile 😅

 

Edit : de gros flocons se mêlent à la neige depuis peu

Modifié par Guillaume14
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...