Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Orage de neige. En moins d'une heure, environ 8 cm à vue d'oeil. Je mettrai des photos tout à l'heure.

 

Y'a pas à dire, il y a qu'en Normandie qu'on voit ça, bon à Senlis il est quand même tombé 5 à 7 cm cete nuit , mais une telle traîne ici elle a bien perdu de son activité en général .

Pour l'Orne pas de nouvelles du côté du Mêle-sur-Sarthe pour l'instant , mais effectivement ça n'a pas fait pas semblant notamment dans ton secteur  :

 

 

 

https://actu.fr/normandie/tinchebray-bocage_61486/tempete-gabriel-une-quarantaine-naufrages-route-recueillie-tinchebray_21164739.html

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A Eu la T° est furieusement remontée à 6.5°C de Tx peu après 13h sous de larges éclaircies ensoleillées, je ne vous fais donc pas de dessins concernant les traces de neige qu'il restait au petit matin. Finalement il fallait être couche-tard voire insomniaque pour profiter de l'épisode neigeux dans le coin !

 

Actu un paquet pluvio-neigeux effleure le trait de côte, en progressant très lentement (voire en crevant, au choix). Le fait est que la T° dégringole dessous avec 2.8°C actu, peut-être une petite bruineige avec un peu de chance dessous. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

 

Neige signalée à Fougères (35) et à Mayenne (53)... Dans le nord Mayenne, certains signalent plus de 10 cm, c'est quand même impressionnant.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Je viens de renter.Neige modérée à forte chez moi.Superbe spectacle ( on profite mieux le jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Neige aussi au nord de Laval... Chez mes parents, on ne voit plus la terrasse ! Neige forte en cours. L'iso doit bien jouer son rôle car les températures sont quand même dans le positif.

 

A noter : c'est une averse de grêle qui a précédé l'arrivée de la neige.

Modifié par WhyNot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 32 minutes, skye a dit :

A Cesson, c'est de la pluie avec quelques flocons ...

 

Et à La Gravelle, c'est que de la neige.. pourtant il n'y a pas loin mais bon. 

Modifié par WhyNot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, WhyNot a dit :

 

Et à La Gravelle, c'est que de la neige.. pourtant il n'y a pas loin mais bon. 

Chez moi 7 km de la Gravelle, toujours de la pluie ... dégouté

Modifié par coolman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

 

Y'a pas à dire, il y a qu'en Normandie qu'on voit ça, bon à Senlis il est quand même tombé 5 à 7 cm cete nuit , mais une telle traîne ici elle a bien perdu de son activité en général .

Pour l'Orne pas de nouvelles du côté du Mêle-sur-Sarthe pour l'instant , mais effectivement ça n'a pas fait pas semblant notamment dans ton secteur  :

 

 

 

https://actu.fr/normandie/tinchebray-bocage_61486/tempete-gabriel-une-quarantaine-naufrages-route-recueillie-tinchebray_21164739.html

 

Salut Bernard, c'est pas loin de chez moi et il y a un monde d'écart entre les zones inférieures à 200 m et celles au dessus. Et cela va en augmentant avec l'altitude naturellement...

Cette portion d'autoroute est située au-dessus de 250 m et cela se voit !

 

Pour compléter, la Croix de Médavy ce soir vers 17h 

20190130_164120[1].jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Les collines au nord de Mayenne, la neige est restée au-dessus de 200 m.

S'il y avait 300-400 m de plus, ce serait un autre monde, et d'autres hivers...

DSC_0208.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 26 minutes, frederic a dit :

Les collines au nord de Mayenne, la neige est restée au-dessus de 200 m.

S'il y avait 300-400 m de plus, ce serait un autre monde, et d'autres hivers...

DSC_0208.JPG

 

Bonsoir,

 

Les collines sont celles vers Ambrières ou Lassay ou ... ?

 

Merci de ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
il y a 51 minutes, frederic a dit :

Les collines au nord de Mayenne, la neige est restée au-dessus de 200 m.

S'il y avait 300-400 m de plus, ce serait un autre monde, et d'autres hivers...

Avec la tectonique, qui sait...

Sinon, ici la neige nous aura évité toute la journée.

Hier déjà, le gros n'est pas passé sur nous : ah Rouen et ses légendaires chutes de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Il fait -0.8 degrés actuellement, cela signifie que depuis bien longtemps je vais avoir plus de 24 h de neige régulière au sol de manière continue.

Episode plus que sympa.Et soyez prudent demain matin sur les routes avec le verglas ! 

 

Bonne soirée

 

Une petite photo de  notre campagne Nord ouestienne enneigée prise de chez moi à 18 h 

5cck.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis actuellement à forges les eaux dans le 76, l’Est, il neige vraiment beaucoup depuis 1h, ça a nouveau tout recouvert. Suis venu par la route de Neufchatel où il neigeait également 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 14 minutes, vrd76 a dit :

Suis actuellement à forges les eaux dans le 76, l’Est, il neige vraiment beaucoup depuis 1h, ça a nouveau tout recouvert. Suis venu par la route de Neufchatel où il neigeait également 

Oui bel orage de neige signalé. Ça doit bien cumuler là-dessous sur la côte. Je vois les éclairs d'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'allais le dire, grésil ici depuis quelques minutes, le toit est Blanc.

Ça doit être compliqué plus au nord, là où les averses perdurent depuis un moment.. Sur l'A28 notamment vers St Saens.

Edit: L'averse descend peu à peu vers l'agglomération, si elle ne crève pas ça risque d'être sympathique parfois.. 

Go Rouen, montre nous la puissance de ton bide une fois de plus ☻

On passe de 2.2 avant l'averse à 1.4° à l'instant.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Il y a 4 heures, Jess a dit :

 

A Asnelles ???

Oui à Asnelles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir un peut de grésil toute à l'heure puis plus rien, et d'un coup neige à gros flocon modéré tout les surfaces reblanchissents.

A noté aussi un gros coup de tonnerre sous le grésil/neige.

Modifié par lolo 76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 23 minutes, cephalateur a dit :

Bon, je râlais tout à l'heure mais au final il neige à gros flocons !

Début de l'averse ici avec quelques flocons, j'aurai préféré un peu de grrsil histoire de blanchir directement le sol..Enfin.

Ça s'accentue peu à peu. 😁

1.2 °

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...