Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Breaking news !! aujourd'hui nous sommes repassé sous les 1010hPa 😮 avec 1009 hPa par ici (actu 1010hPa)

 

Sinon a noté journée avec le cumul le plus important du mois 2,1mm....😂😂 ce qui fait un cumul de 4,2mm depuis le 01/01 pour l'instant (en attendant les 20cm de neige de la semaine prochaine.🤣😅😇)

 

Sinon Tx de +8°C dans la soirée et Tn de -0,7°C (15ème gelée de la saison) en fin de nuit. Ta de +6,6°C.

 

 

 

Modifié par math92
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Bonjour. Hier faibles pluies et "petite" fraîcheur avec 9,7° en TX..  Ce matin -1° actuellement et brume glacée sur la vallée. Pression 1012 HP. Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,beaucoup d'averses ce matin ,pluie et grêles    .

T°:+3,2°

HPA :1010

Vent de NO :25 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Il a plu cette nuit, avec quelques averses de faibles intensités, le cumul d'hier arrive donc à 3,9 mm au SPIEA, il faut remonter au 21 décembre pour retrouver un jour aussi "pluvieux". En fin de nuit, à la faveur d'un ciel dégagé, les températures ont bien baisser localement, jusqu'à 0,4°C à Kernascléden qui passe proche de la gelée et carrément -1,9°C à Berné, soit la 29è gelée depuis le mois de septembre sur cette station.

 

Voici la différence de température entre Berné et Kernascléden au cours de la nuit :

Evolution.png.a0a8fd779143bc544ef1361ebc6dbd68.png

 

Actuellement, le ciel est totalement dégagé, il fait 3,6°C à Kernascléden  et Priziac contre 6,4°C à Meslan.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, enfin quelque chose à se mettre sous la dent après tout ce temps gris et déprimant.. 😫

Averse de grésil en ce moment, l'averse est déjà sur sa fin à l'heure actuelle mais que ça fait du bien !

Quel ennui ce début d'hiver par ici !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Quasiment plein soleil ici, quel bonheur 😀

Tn 1,7° et Ta de 9,7°

0,7 mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Quelques averses éparses et belles éclaircies ont rythmé cette journée. Ta de -0.3 degrés (retour des gelées, enfin). Cumul de 8,8mm depuis le début du mois (6,8 sur les deux derniers jours).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tout de même une micro averse cet après midi pour couper cette journée globalement ensoleillée, mais avec 0,00 mm enregistrés.

Tx 9,9°

Ta -0,7°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez ensoleillé entre Rennes et Vitré aujourd'hui avec quelques développements dans l'après midi lâchant des micro averses en fin d'après midi.

 

Tx de +9,2°C (je pensais qu'il devait faire plus frais qu'hier ? Tx de 8°C hier) et Tn de -0,9°C (vers 23h et ce qui fait le 16ème jour avec gelée). Ta de -0,7°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est nuageux ce matin, mais il a tout de même gelé en cours de nuit, je relève -1,1°C sur ma VP2 de Kernascléden et -2,8°C à Berné, soit respectivement la 16è et la 30è gelée depuis le début de la saison. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps maussade aujourd'hui avec une tx de 9.8°c à l'avant de la pluie après une tn de 2.9°c

 

Pluie à Concarneau: 7.5mm

Forêt-fouesnant: 11mm 

 

Un axe pluvieux s'était bien mis en place sur le pays de Quimpe avec de bons cumuls la bas (ex: 14mm à Pluguffan)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-2,2 ° ce matin avec du grand soleil jusqu'à 2h de l'après midi environ puis ça s'est ennuagé. Tx vers 7° et 6,6° actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le froid est de retour après l'agitation pluvieuse d'hier (9 mm de cumul, record pour 2019!), la première gelée de l'année ce matin avec -0.8°C et à nouveau bien frisquet actu avec 0.6°C.

Aujourd'hui fut également la journée la plus ensoleillée de l'année avec 6h00 d'ensoleillement, c'est presque un exploit vis à vis des derniers jours ! 

 

Pourquoi pas quelques flocons perdus demain matin? Arome pas très optimiste mais sait-on jamais, il y aura probablement d'autres opportunités dans la semaine sinon ! 

Modifié par cirrus007
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Suite aux 7,8 mm d'hier, le cumul du mois atteint 12,9 mm !

Jamais depuis 2000, le cumul au 18 janvier n'a été aussi  bas !

Ce matin, une assez forte gelée blanche.

Ma sonde affichait -4°C à 7h45.

-4,1°C à Flers.

-3,5°C à l'Oudon (14)

-3,4°C à Argentan (61).

-2,8°C à Vire (14).

-2,7°C à St-Hilaire-du-Harcouët (50).

-2,5°C à Lisieux (14).

 

Au plus chaud, 2,9°C à Chaulieu (50), aux sources de la Vire, 3,1°C au Gast (14),

Quelques flocons attendus par ici durant la nuit mais rien de bien intéressant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La bande pluvieuse n'a donné que 7,4mm. L'intensité était beaucoup plus forte sur le Finistère.. TX hier de 7,7° et TN de 1,4°. En ce moment, brume assez épaisse et 2,4°.  Pression 1007 hp. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Averse de neige en cours. Elle tient au sol

20190119110129.jpg

 

Edit: fin de l'averse. Elle aura été brève

Modifié par vernon27
Fin de l'averse
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient fatiguant ces Tx qui ne baissent pas par ici....Ta de +9,2°C....😴

 

Hier a un peu sauvé l'honneur avec une Tx de +6,8°C (Tn de -2,6°C) sinon on a pas été sous les +7°C depuis le 6 janvier...

 

En espérant enfin quelque chose d'au moins neigeux (mieux que 3 flocons en duel au moins) entre le 22/01 et le 24/01 car la suite s'annonce moins bien finalement. 🙄

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, en attende de quelque chose d' "hivernal" le temps est doux sur une grande partie de la région et même tout l'arc atlantique avec des températures comparables aux régions du SE de la France avec 11.3°c actu en fonction des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...