Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales - Janvier 2019


Storm41

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

C'est fini, un gros centimètre de neige assez lourde.  Bof

Ta -0.1°c

D'après le radar, les plus hauts plateaux ont pas mal ramassé. J'irai la haut en début d'après-midi.

 

Avant l'extinction de l'éclairage public à 21h! (Parfait pour les étoiles 😉)

 

190130085010371045.jpg

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou les Centros !   Il a un peu neigé ce matin, un peu avant 8h00. Les endroits dégagés par la pelle à neige, ont de nouveau été légèrement blanchis. Tn: -2.0°c   Actu

Bonjour, La douceur est revenue, 6.6°c de tx avec quelques éclaircies et enfin un peu de soleil! Actu 5.9°c, avec les 2 voisins qui se reposent toujours. Mais ils restent toujours sur écoute

Waouh  on dirait presque le Morvan  😋   Ici aussi un peu de neige cette nuit, quelques cms, mais je ne vois plus trop la différence, faudrait que je mesure!!! Sinon il fait encore froid ici a

Images postées

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir à tous!

 

Il a neigé toute la soirée dans le Haut-Morvan, parfois avec de gros flocons, il est tombé 8cm environ. La couche totale est maintenant dans la fourchette 25cm/30cm..

Il fait -1.1ºc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues et merci à tous pour vos photos hivernales :)

 

Du blanc ce matin ici, mais seulement par le givre (Tn à -1,5°C).

Grande prudence sur les routes, car après les pluies d'hier apm (1,1mm) elles risquent d'être glissantes par endroits :|

 

Actu le ciel se couvre bien, la température remonte (-0,5°C) et pression de 996,7hPa

Vent de secteur sud à 5km/h de moyenne.

Peut-être quelques pluies ce soir, mais pas de quoi finir janvier dans les normes de pluviométrie (44mm pour le moment contre 52,3mm...) :(

 

Il y a 12 heures, Kojo a dit :

Et oui Bofix, c'est ça d'habiter trop au sud ! 😛 Un peu plus au nord à Chanteau j'avais une petite couche (3-4 cm à vue de nez) à racler sur la voiture ce matin aux alentours de 6h15.

Le jardin était déjà blanc dès 23 h hier soir. Quelques traces de neige subsistaient dans ma rue en partant ce matin, par contre la départementale était complètement dégagée.

 

Ah, un revenant :)

Mais si tu savais tous les avantages que j'ai d'être au sud, aucun regret de te laisser tout seul au nord!

Je vois que la station météo de Chanteau est toujours opérationnelle, mais elle manque quand même de matériel météo digne de ce nom... Quelle tristesse, quelle déception, toi qui est pourtant un grand bricoleur ;)

 

Bonne journée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello ! 

Il a encore un peu neigé cette nuit. La couche est de 30cm ce matin. Petit coup de froid en toute fin de nuit, avec le ciel qui s’est dégagé. Maintenant, place au redoux pendant 48 heures 😩😩😩

E50FBD0B-A20D-411E-8709-6C329B87075F.jpeg

F0CA2798-B4D8-441A-8F53-2D634328397A.jpeg

Modifié par jojo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Sympas, tes images Jojo.

C'est joli chez toi.

 

-+-

 

Bonjour les Centros !

 

Tn: -0.1°c

Toute petite gelée pour faire bien et pour ajouter une ligne frisquette à ce mois de Janvier qui, a somme toute, été digne de son rang, et principalement dans sa deuxième quinzaine.

17 gelées : ce n'est pas si mal.

 

Le ciel est assez dégagé depuis l'aube.

Sans être exempt de nuées, le ciel est en effet assez clair et le  soleil donne du rayon, ici ou là.

La pluie devrait régner cet aprèm. Ce qui ajoutera quelques millimètres à ce mois de janvier qui mine de rien, sera proche de la norme.

 

Actu: 0.6°c et 998hPa

 

-+-

 

Encore quelques tas de neige chez moi.

Dont un, qui a 9 jours.  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Tu étais pas dans le brouilard Jojo ce matin?

Tout à l'heure, j'ai été sur le plateau et le Morvan était dans les nuages.

 

2°c pour ici, ca monte...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Non au contraire, il a presque fait beau pour une fois 🙂

Enfin ca a pas duré très longtemps, là pas encore dans le brouillard mais on sent que le plafond baisse!

 

Il neige assez fort là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ok,  car il y avait un chapeau de nuages sur Morvan. Je traite la photo d'ici ce soir. 

Cool si la température baisse avec la neige! 

 

Vers 13-14h sur le plateau

Les congères avaient bien bloqué les routes! il y en avait sacrement à pousser. C'est pas prêt de fondre. (340m alt)

19013103591137635.jpg

 Vue de l'autre côté 

190131040914350810.jpg

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Incroyable!!!

 

Chute de neige de folie actuellement!!!  Il tombe d'énormes plumes d'oie, rarement vu des flocons aussi gros. Je prends des photos et videos pour immortaliser tout ça!

T act +0.1c.  L'intensité est assez exceptionnelle 5cm/h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Soirée mitigée avec de la neige et de la grêle hier soir .

1 cm au sol grâce à cette averse forte

Pluie  5.4 mm hier

 

Aujourd'hui, la matinée fut assez brumeuse avec un peu de brumes/brouillards givrants

Tn de -1.8°C

Ta de 3.9°C

Pluie en cours ( sous forme de bruine faible ) après que le front modérément actif soit passé.

Pluie : 2.6 mm soit 46.4 mm sur le mois pour l'instant ce qui est assez déficitaire .

 

Dicton du jour : Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.

 

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

La neige se calme, il est tombé 6cm en 1h!!!!

 

Il fait +0.2ºc, on dépasse allègrement les 30cm...

Moyen de poster une vidéo ici?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ici, c'est de la pluie avec des cadavres dans la masse.

ta 2.4°c, tx 2.6°c

C'est les nuages dont je te parles Jojo, haut- folin au milieu de la photo! (80km)

sinon Youtube, dayli, etc

190131052452155428.jpg

 

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis passé du côté de chez jojo cet après-midi (Arleuf), énormes flocons pendant un moment, il est vrai!

 

La couche est plutôt sympa et ce dès 500m (neige continue 350m)

39A17875-B904-42A7-AF95-69F69F0ECEA2.jpeg

 

4555F141-2331-4678-A968-899DC5CEA548.thumb.jpeg.5ca8d47b87b3fcda654922a6ca9ec577.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Me suis repéré sur ma photo!

ton massif est sur la droite et celui du haut folin à gauche au milieu la vallée des sources de l'Yonne.

 

190131064053351572.jpg

 

 

Ta 2°c

bruine, la couche de neige fond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Derriere les nuages bas?

 

Effectivement, du Mont Préneley l'Yonne prend naissance et forme une vallée. D'un coté c'est le Haut-Folin (901m), de l'autre, chez moi, le bois de la loge (818m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ça fond, ça va peut-être tenir la nuit dans les endroits abrités du vent. 3.3°c et ça monte vite...

4mm entre la neige d'hier soir et le front de ce soir.

Oui, Jojo, ils sont derrières! J'avais pas pris mes jumelles, c'est super petit sur l'horizon. Je me suis planté de quelques dizaines de kilomètres. 😁

Je ferai un jour Le Bois de la Loge en haute résolution sur ce point de vue. 😉 On verra bien l'émetteur radio.  Au fait, ils n'en ont pas fait de nouveau ? Car je soupçonne l'empilement des photos d'avoir fait un bug sur ma photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...