Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Neige forte à présent, j'avoue que je ne pensais pas voir de telles intensités sous ce premier front. En espérant que l'air froid en BC tienne bon pour ce soir afin d'voir un cumule sympathique pour demain matin... 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C'est une belle neige modérée et légère qui tombe maintenant dans Paris.

Quel pied, c'est trop bien :) 

On reste dans le négatif pour le moment. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pense que le prélude de granule de glace était dû à la langue douce présente entre 600 et 1000m d'altitude? Elle est complètement diluée à présent.

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grosse intensité actu 😍,  la plus forte depuis le début de l’episode... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 2 minutes, A.M. a dit :

Qui pense que le prélude de granule de glace était dû à la langue douce présente entre 600 et 1000m d'altitude? Elle est complètement diluée à présent.

 

Oui, c'est très possible: les flocons venant de haute altitude ont fondu en traversant les couches à température faiblement positives, puis les gouttes ainsi formées ont regelées en traversant les couches proches du sol, où il faisait moins de 0°C.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RidersOnTheStorm a dit :

 

Oui, c'est très possible: les flocons venant de haute altitude ont fondu en traversant les couches à température faiblement positives, puis les gouttes ainsi formées ont regelées en traversant les couches proches du sol, où il faisait moins de 0°C.

ca a même donné de la pluie verglaçante du côté de Chartres donc bien possible !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mister meteo a dit :

neige modérée tout est blanc . il doit tomber du 1 cm à l'heure.

Je confirme ce coup si c'est parti, neige modérée

 

Pour info aux modos : Je veux bien poster sur météo alerte mais quand je mets les phénomènes sur ma static, ça ne met rien sur Météo Alerte

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Neige à très gros flocons sur Choisy-le-Roi !! C'est magnifique cette ambiance, tout est blanc, ça prend même sur les routes 😍

Modifié par sauron
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...