Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

3 cm sur la table du jardin environ 1.5 cm/h, toujours de la neige modérée rien a voir avec le radar.

Phil

Modifié par psncf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Sympathique couche dans le Nord-ouest 93, avec une épaisseur qui se rapproche des 3-4cm. Chute toujours modéré actu’ avec de beaux flocons.

Modifié par C.Robin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 26 minutes, Dammatrix a dit :

EN effet, la banlieue Sud semble idéalement placée au contraire de sa partie Nord. Bande beaucoup plus étroite au Nord. 

 

La température repart à la baisse : -0,8°C, le vent tombe ca tombe dru.. superbe

 

1e mesure à 10h30 : On approche le Centimètre. Les voitures qui roulent dans la rue ne font même pas de trace, signe que la neige est bien sèche. 

Encore un magnifique retournement de veste en l'espace d'une heure, merci @Dammatrix :

retournement veste.jpg

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nico 080 a dit :

Encore un magnifique retournement de veste en l'espace d'une heure, merci @Dammatrix :

retournement veste.jpg

Le 78 a eu des granules de glaces jusqu"à preuve du contraire. Bref.

 

-0,6°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Forte chute de neige en cours. Le secteur de Longjumeau est compliqué sur les routes.

Les 5 cm sont atteint par endroit.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 8 minutes, psncf a dit :

3 cm sur la table du jardin environ 1.5 cm/h, toujours de la neige modérée rien a voir avec le radar.

Phil

 

Je confirme! 3cm également environ.  Pas grand chose sur le radar mais une neige très fine et serrée tombe de manière continue comme un rideau.

 

ça à l'air de vouloir se reformer un peu à l'arrière... Ce serait top pour limiter la hausse de température!

 

 

Modifié par meteofan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

Le 78 a eu des granules de glaces jusqu"à preuve du contraire. Bref.

 

-0,6°C actu

 

Effectivement au début, c'était des granules de glaces.. maintenant je ne sais pas.. Quelqu'un peux nous donner les conditions du coté du Vésinet, Saint Garmain, etc... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Depuis 9h45, il ne tombe que de la neige seule, avec une intensité qui varie de faible à modérée.

 

Actu, ce sont de petits flocons qui tombent serrés  avec une excellente tenue sur toutes les surfaces (1 à 2cm).

 

L'ambiance est canon. On se croirait en station de sports d'hiver.

 

1er vrai épisode neigeux ici depuis mars 2018. :)👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

Le 78 a eu des granules de glaces jusqu"à preuve du contraire. Bref.

 

-0,6°C actu

 

C’était prévu sur un certain nombre de modèles ce passage en pluie verglaçante/granules à l’avant du front (hachures roses).

 

neige fine à présent mais un nouveau paquet prend forme à l’ouest des Yvelines. Deuxième bordée en vue.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 12 minutes, meteofan a dit :

 

Je confirme! 3cm également environ.  Pas grand chose sur le radar mais une neige très fine et serrée tombe de manière continue comme un rideau.

 

ça à l'air de vouloir se reformer un peu à l'arrière... Ce serait top pour limiter la hausse de température!

 

 

Un petite poudrerie bien intense, génial👍. Demain 10 cm en forêt. 

Modifié par psncf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3 cm à Montsouris

 

Clairement une belle surprise pour Paris IM ! Ma soeur me signale que toutes les rues sont blanches sur l'île Saint-Louis/Cité.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bobostudio a dit :

 

Effectivement au début, c'était des granules de glaces.. maintenant je ne sais pas.. Quelqu'un peux nous donner les conditions du coté du Vésinet, Saint Garmain, etc... ? 

C'est pas la folie, mais ça ne tient pas sur la route et ça a du mal a cumulé mais c'est normal on est dans la cuvette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Reprise de la neige en bonne intensité, flocons fins et rafales de vent donnant une ambiance tempête de neige.

 

le 78 s’en tire finalement très bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Environs 4 à 5cm sur la table de pic nic

 

1548152931-20190122-112212.jpg

 

Actu ça s'est bien calmé, neige faible et fine.

Modifié par Kam93
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...