Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 2 minutes, Adept2Rock a dit :

Pour info, la neige commence à tenir sur Chartres! Routes, gazon, voitures, toits...

 

Toi, t'as choisis la bonne option pour ce soir et demain ! Et ce n'est pas Nantes.. ! 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Neige depuis 2h chez moi, ça commence à tenir sur les voitures/meubles de jardin, mais pas encore sur l'herbe et les routes

 

EDIT : quelqu'un sur le topic des régions centrales dit que l'air froid qui arrive plus loin que prévu a tendance à pousser davantage la dép. vers le SSE. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?? Comme de l'air froid peut-il pousser une dépression ? Moi aps comprendre

Modifié par Naala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WhyNot a dit :

 

Toi, t'as choisis la bonne option pour ce soir et demain ! Et ce n'est pas Nantes.. ! 👍

Je ne suis malheureusement  pas à Chartres, infos relayées par amis et famille!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint germain en laye (78)
à l’instant, Naala a dit :

Neige depuis 2h chez moi, ça commence à tenir sur les voitures/meubles de jardin, mais pas encore sur l'herbe et les routes

étonnant je suis a quelque centaine de metre de toi a vol d'oiseau et je n'ai que de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mister meteo a dit :

depuis qu'il neige la température baisse de 0,2 ° par 10 minutes.

Plus que 1,6 °

Oui ça baisse. 1,5°C à Combs. 1,2°C à Périgny. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

On passe en neige forte désormais. Jusqu'à présent aucun cumul mais je parie que d'ici 5 min tout va changer vu ce qu'il tombe :)

 

Que pensez-vous de la trajectoire des pp par rapport aux modélisations prévues? ça va remonter NE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Bah... pluie !

melange pluie et neige depuis 2h mais après une pause, c’est désormais pluie seule !

sans doute pas pour longtemps.

je n’ai pas de thermo, mais étonnant de voir la statIC de Roissy passer de 1,1 à 1,5 sur la dernière heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m
il y a 7 minutes, Adept2Rock a dit :

Pour info, la neige commence à tenir sur Chartres! Routes, gazon, voitures, toits...

Pour info, pour certains, Chartres se situe à 15 min du 78 et constitue un poste avancé d'observations pour les franciliens! 

Le poste avancé est en retard sur le 78 entre Rambouillet et SQY! Tout y bien blanc, 1-2 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint germain en laye (78)
à l’instant, ultrastars a dit :

étonnant je suis a quelque centaine de metre de toi a vol d'oiseau et je n'ai que de la pluie

ha ba voila au moment ou j'ai écrit cela , on vient de basculer a neige seule , finis la pluie , enfin 😀

flocons petit mais tres denses

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Toujours de la pluie sur Issy quartier La Ferme. Je vais aller faire un tour côté Observatoire, je pense que l'ambiance y sera radicalement différente.

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
il y a 8 minutes, ultrastars a dit :

étonnant je suis a quelque centaine de metre de toi a vol d'oiseau et je n'ai que de la pluie

Je suis dans les hauteurs, en effet en bas c'était de la pluie (j'ai pris la voiture). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

B*rdel : tout est blanc à Vélizy !

Même les routes sont partiellement blanchies ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kenjiz a dit :

Ici, encore et toujours pluie, mais quelques rares flocons semblent vouloir s'inviter. 

Preuve que la proximité de Paris joue beaucoup. 

Oui ce soir clairement.

 

Car même s'il fait bien trop chaud pour la moindre tenue, c'est bien de la neige à Combs (gorgée d'eau) alors que je suis en SE de Paris, et donc devant avoir la neige plus tard.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...