Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouais c'est bon, 'faut aller se coucher maintenant, laissez la bande passante pour les vrais les durs les tatoués les en-congés engagés dans le mouvement "whitnesday" :D

 

646016217_if_eth0-pinpoint15487311151548800910.png.e95bc60482541aa239df26623478b38c.png

  • J'aime 3
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Arpège qui sort... alors que je devais me toruver trop au Sud, c'est bien finalement le SUD de la région qui devrait être le mieux placé (hormis plateaux 78) comme vu par les modèles ce matin. Comme quoi le live...

 

0,3°C ici niquel. 

Exact, c'est ce qu'on voit aussi sur les radars en ce moment : c'est le sud qui ramasse le plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
à l’instant, Nono1212 a dit :

Wow! Je viens de voir deux éclairs! Magique avec cette neige!

 

Bah pourtant, il me semble que c'est pas très convectif tout ça ?

En es-tu sur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dudule a dit :

 

Encore faut-il qu'il soit intéressant... Et j'ose pas te dire ce que j'en pense. Limite mon commentaire apporte plus d'infos que le tien c'est dire ! 

peu importe ce que tu en penses... chacun est libre de donner son avis, je n'ai agressé personne à ce que je sache. Personnellement, je ne trouve pas que la situation (en tout cas dans Paris et 93) soit fidèle à ce que laisser entrevoir les modèles et en me fiant aux radars, j'ai le sentiment qu'il ne faudra pas s'attendre à grand chose dans ces secteurs. Après je me trompe peut être, peut être pas...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 1 minute, Nono1212 a dit :

Wow! Je viens de voir deux éclairs! Magique avec cette neige!

 

T'es sur que c'était pas des flashs de téléphones ?  😂

 

Actu ça fait pas semblant, la route qui a vu passer 3 fois la saleuse en moins d'une heure a reblanchit.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seziou / Zarge © a dit :

 

Bah pourtant, il me semble que c'est pas très convectif tout ça ?

En es-tu sur ?

Cable électriques je pense. 

 

Sortie d'Arome en cours : voit très bien la pause avec reprise  à partir de 2h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 2 minutes, franckvelizy a dit :

Tres faible sur velizy

Pensez vous que ca va se reactiver ?

Oui d'après AROME mais pas tout de suite. A partir d'une heure du matin environ. On est repassé en neige faible ici. Tout est blanc.

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Encore une fois et je le répète :

Le front occlus n'a pas encore fini de traverser l'IDF. Il y a encore TOUTE la portion sur la Normandie qui doit vous traverser.

 

Mais comment on peut être défaitiste à ce niveau de l’événement ? lol

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Arpège qui sort... alors que je devais me toruver trop au Sud, c'est bien finalement le SUD de la région qui devrait être le mieux placé (hormis plateaux 78) comme vu par les modèles ce matin. Comme quoi le live...

 

0,3°C ici niquel. 

Le prend pas mal Dammatrix mais tu as parfois une attitude légèrement agaçante ! 

 

On dirait parfois un concours à celui que se vantera d'avoir la plus grosse épaisseur, pensons à ceux qui n'ont rien ;) 

 

Ici une neige fine et serrée, ca cumul bien ! Bref profitons !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre certaines personnes du forum, nous avions un potentiel très intéressant pour avoir une belle couche de neige, et on sent que cela ne donnera pas forcément cela... moi le premier, je suis pour un peu déçu de ce qui tombe... après on ferra

les comptes demain.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est 77 la température est descendue très vite. La neige est très différente et cumule bien, 2 cm déjà avec début de tenue il y a 30mn

(Le lampadaire vient de s'éteindre noooon)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
il y a 5 minutes, flo gump a dit :

Le prend pas mal Dammatrix mais tu as parfois une attitude légèrement agaçante ! 

 

On dirait parfois un concours à celui que se vantera d'avoir la plus grosse épaisseur, pensons à ceux qui n'ont rien ;) 

 

Ici une neige fine et serrée, ca cumul bien ! Bref profitons !

Cela n'agace que toi, je suis content de voir quelqu'un qui confirme ce que nous sommes plusieurs à constater, et qui participe donc à faire le bilan du scénario qui a été le proche de la réalité en comparant passé et présent.

 

Au fait chez moi j'ai 4 cm

Modifié par Naala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

ça retombe de nouveau bien sur Issy. Je viens de poser ma journée pour profiter de tout ça en forêt demain. D'après AROME, l'épisode se prolongerait jusqu'à 4h du matin sur la petite couronne.

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, psncf a dit :

Promis math92 😀 j'irai a pieds

Hello,

 

Je suis passé au même parking que l'année dernière (secteur haut de la forêt de Montmorency vers 200m), vers 21h30. C'était au noir sur Saint Prix et sous la forêt, et là haut il y avait déjà 3/4cm, T négative, et route totalement blanche. Superbe ambiance... j'imagine qu'à l'heure actuelle on doit être au moins au double de l'épaisseur... ça peut être vraiment pas mal demain...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On est pas loin de la plus grosse intensité depuis le début ici, ça cumule super bien 🤩🤩

Par contre je commence à m'inquiéter pour les câbles électriques qui commencent à flancher dangereusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...