Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse accalmie depuis 15 minutes ici, neige faible mais ça tient quand même.

En attendant la réactivation, ça va sûrement faire un peu de surplace après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petite sortie à minuit pour voir l'évolution dehors. Pas de prise supplémentaire de la neige sur les Maréchaux. Énormément de ruissellement et donc de fonte mais il neige toujours (chute faible à modérée). Pas plus de 2 cm là où ça tient :

DSC_0442.JPG

DSC_0443.JPG

DSC_0445.JPG

Modifié par Nico 080
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je confirme, il continue de neiger à Antony, tout est bien blanc ! 

6F27B5DB-649C-465B-8E42-A32239AFFBDF.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Toujours une neige modérée et drue, le SPIEA a une sacré couche de neige sur son cône, pour mesurer la quantité d'eau dans les jours à venir, on laisse fondre sans rien faire ? Idem sur le pluvio de la VP2 ?

 

Ta =0,2°C - Pa = 991,1 hPa (en hausse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage une relative déception. Je viens de faire un tour vers porte d'Orléans et il y a 2 cm de neige très humide au sol. Les arbres gouttent beaucoup, pourtant je suis à 70 m d'altitude. La température a un peu remonté et il neige faiblement. Le gros de l'occlusion est encore loin et le radar semble montrer des intensités en deçà des sorties des modèles. La durée de ce "trou" au radar est significative.

A ce stade, l'épisode me paraît faiblard. S'en sortent bien les plateaux car ils ont cumulé très tôt.

Bonne nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les photos que j’ai postées quelques dizaines de minutes auparavant ont été prises Porte de Versailles. 

J’arrive juste à Porte d’italie Et je peux vous dire que l’ambiance est tout autre ! Beaucoup plus de neige ! Même les routes sont blanches ! Impressionnant ces disparités. 

75DDA117-C402-4BB2-9F10-166D60E85B15.jpeg

Modifié par bastiien
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

3 cm à Montsouris, 2 cm à Roissy, toujours 7 cm à Toussus, 4 cm à Pontoise, 6 cm à Rouen

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Reprise d’une chute assez forte sur SA après une petite accalmie, le velux est de nouveau bouché.

 

Mais la neige tend à vite se tasser, on aura du mal à vraiment dépasser les 10cm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Quand vous parlez d'occlusion, c'est le paquet actuellement entre Haute-Normandie et Picardie ? Parce que hormis une réactivation dans sa partie sud, ce paquet n'est pas vu descendre sur le BP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
à l’instant, Raph30 a dit :

Quand vous parlez d'occlusion, c'est le paquet actuellement entre Haute-Normandie et Picardie ? Parce que hormis une réactivation dans sa partie sud, ce paquet n'est pas vu descendre sur le BP.

 

Si c'est la partie nord qui devrait nous retomber dessus quand on va passer en flux de nord. Ça devrait stagner un peu et s'évacuer vers l'est après. 😉

Elle commence à être longue cette accalmie 🤣

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tsss, ça a remonté de 2 dixièmes, et ça se remet à goutter de partout! 😢

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

De nouveau de la neige modérée qui s'intensifie mais qui a beaucoup de mal à cumuler. La température est vraiment limite. On est toujours à 2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
verrières le buisson

Je viens de faire un tour dehors : la neige des arbres fond pas mal et j’ai l'impression que ça ne cumule plus.

Par rapport aux dernières prévisions c'est un demi flop.

La température est toujours restée ici dans le positif.

Rien à voir avec l'épisode du 6 février 2018

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le radar reprend une belle allure sur les Yvelines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux modèles, GFS aura quand même bien mal géré l'affaire. Puisque presque tout c'est fait sous forme de neige comme vu par les modèles à maille fine. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Je suis toujours en plein sous l’occlusion. 

Il neige toujours fortement.

Le plus surprenant c est qu’on entend plein de branches d’arbres s’ecrouler Sous le poids de la neige.

C’est la première fois que je vois ca c’est impressionnant.

Si le vent se lève ça va être une cata ici 😕😕

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 9ème et Granville (50)
il y a 1 minute, pochetteblanche a dit :

Chez moi cç goutte depuis le début, c'est horrible comme bruit...

La même chose ici à Paris Métro Buzenval... les toits sont blancs mais j'entends la gouttière chanter en continue :( dire que j'ai posé ma journée de demain ! j'espère que le bois de Vincennes sera chouette quand même !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Oui alors y’a des variations locales, mais un bel épisode sans plus vraiment ici.. qui pourrait devenir sympa avec la suite... mais j’avoue douter de plus en plus vu la fonte et le radar pas folichon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Effet urbain + RC, là on perçoit quand même. Imaginer le même épisode avec juste 1° ou 2° de moins ...

 

Bon je pense quand même que les hauteurs avoisinantes ont bien cumulé. La cam de Meudon observatoire n'a pas arrêté de montrer la neige qui tombe fort toute la soirée. 

Je table sur 12 ou 13 cm  demain matin là-haut, et j'irai mesurer :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...