Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

L'épisode commence tout juste ici à Choisy-le-Roi avec des flocons de taille serrés qui tombent de manière modérée. Les pelouses commencent à accrocher (teinte grisâtre).

Il suffit que je poste mon message, pour que cela s'active sérieusement 😅. Grosse activation soudaine avec des flocons de bonne taille ! ça tombe fort actuellement 😋

Modifié par sauron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bas Montreuil/Vincennes : ça a commencé sous forme de grésil pendant une dizaine de minutes, et viré rapidement à la neigé. Tenue au sol instantanée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Ca fait maintenant près d'une heure qu'il tombe un mélange glacé composé de 95% de granules de glace, 4% de flocons, et ... quelques gouttes d'eau qui ont tendance à geler en touchant les surfaces. 

 

Et comme on n'observe aucun dégel, toutes les surfaces lisses (trottoirs, voitures) sont recouvertes d'une très fine pellicule blanche.

 

Ta: +0,3°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Belle chute de neige en cours sur Paris 13, toutes les surfaces ont blanchi en quelques minutes :

52964467-8541-4D2F-8D06-04F29243414F.jpeg

Modifié par Nico 080
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez incroyable ces différences à quelques km... certains ont des granules depuis une heure, d'autre que de la neige y compris en plein Paris....  surprenant ici bientot le verdict

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

bonjour à tous , bonne année 2019 !

 

alors : grésil à mon départ de St Cloud ce matin et au taf (Colombes) il neige (petits flocons) depuis 9h10 actuellement ( je n'ai pas de vue sur la route mais cela ne tient pas sur le bitume dans la cour).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

N'oubliez pas de poster des photos, que nous autres montagnards au sec profitions un peu de vos beaux flocons... 😁

et profitez-en bien! 😀

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis dans le RER A: neige seule à Bry sur Marne, sols déjà bien blancs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux,

 

A Saint Leu La Foret il neige modérément et  je mesure 2 cm sur la table du jardin a suivre...

Phil

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Très belle chute de neige en cours, gros et nombreux flocons !

 

0.3 cm mesurés à 9 h 50 sur surface froide, lisse, plane et dégagée.

certainement en hausse rapide...

 

-1.5°C (stabilisé depuis 20 mn)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...