Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

A la défense on est en marge et on voit bien le ruban continu à l'ouest, profitez !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige bien aussi à Palaiseau actuellement, ça tient un peu sur l'herbe et les trottoirs mais pas sur la route salée, il reste sinon un peu de neige d'hier matin ou il était tombé environ 4 centimètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Toujours de bonnes intensités sur Orsay

Visiblement ça ne tient que sur les surfaces deja enneigées 

Magnifique ambiance 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Neige modérée et vent sur Les Ulis. Je descend dans mon secteur sud 78 vers midi. Aprem 28. Moins de neige peut-être là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

La neige reprend fine et modérée . Le 0° tout pile est atteint.  Je devrais cette fois-ci être concerné par la zone qui descend, assurant une floconnade jusqu'à la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Belle averse de neige en grain vers 10h15 qui a suffi pour reblanchir certaines surfaces. 

 

Depuis, ça s'est calmé, mais des flocons sporadiques continuent de se promener par moments.

 

Une nouvelle averse neigeuse semble en approche.

 

En souvenir:

 

image.thumb.png.2355b372bc15a7bfc6682cf4d9affd84.png

 

 

Pour une fois, le Benelux, le nord de la France et une partie du bassin parisien n'ont rien à envier à nos voisins allemands question neige !  :)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

retour sur Meaux seulement jeudi , si qlq a les cumules là-bas je suis preneur !

Car sur Chelles y'a vraiment rien de ouf depuis hier aprèm, j'ai l'impression que là ou j'habite y'a masse neige :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

On est chanceux à Vélizy, juste assez à l'ouest pour profiter depuis un quart d'heure des chutes de neiges qui continuent de descendre de mer du Nord. :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

D'après les radars le secteur de la forêt de St Germain a l'air de prendre cher ce matin.9_9

 

Quelqu'un pour confirmer ?

 

Faible averse de neige toujours en cours, mais ça ne cumule pas au sol.

 

Ta: +0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 5 minutes, Barry a dit :

On est chanceux à Vélizy, juste assez à l'ouest pour profiter depuis un quart d'heure des chutes de neiges qui continuent de descendre de mer du Nord. :x

Alors que sur Issy, à quelques bornes, on est vraiment en limite de ce couloir neigeux....

Bon, ceci dit,  il semble se décaler légèrement vers l'E  car les chutes reprennent en vigueur depuis quelques mn 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...