Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, meteofan a dit :

Radar infoclimat down? Il montre la situation d'il y a quelques heures.

 

Y'a eu un blocage, rattrapage en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

😍 localement les -10°c seront atteint.

Evolution prévue : 
De nouvelles averses de neige organisées affecteront l'Île-de-France jusqu'en fin d'après-midi
Sur la journée, 1 à 3 cm, localement 5 cm de neige au sol supplémentaires sont attendus.
Progressivement au fil de l'après-midi, les averses se feront de plus en plus éparses.
Le dégel est en place partout cet après-midi mais on attend de nouvelles gelées pour la nuit prochaine, de -4 à -2°C localement jusqu'à -7 à -5°C dans les zones enneigées et peu urbanisées
Ces conditions restent donc très propices à des phénomènes glissants par regel au sol de l'eau ou de plaques de neige durcie.
 

Modifié par psncf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Un peu HS mais neige faible sur Chartres sous 3°. RAS sinon dans ce secteur. Quasiment rien au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, psncf a dit :

C'est fait 😀 j'ai relevé 10 cm sur le sol sablonneux des sapins brûles, 7 cm sur une table de picnic, 10 cm sur le sol en terre du parking, 12 cm sur un sol gazonné  et 9 cm sur une souche de bois et pas plus de -1°c a 12h30 soit  2°c d’écart avec mon domicile. Toute proportion gardé  c'est comme si le massif était a 350 mètres d'altitude.  

Phil

 

Dingue cet endroit... j'irai peut être y faire un tour ce soir... Il risque de pas dégeler de la journée du coup ??!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, psncf a dit :

😍 localement les -10°c seront atteint.

Evolution prévue : 
De nouvelles averses de neige organisées affecteront l'Île-de-France jusqu'en fin d'après-midi
Sur la journée, 1 à 3 cm, localement 5 cm de neige au sol supplémentaires sont attendus.
Progressivement au fil de l'après-midi, les averses se feront de plus en plus éparses.
Le dégel est en place partout cet après-midi mais on attend de nouvelles gelées pour la nuit prochaine, de -4 à -2°C localement jusqu'à -7 à -5°C dans les zones enneigées et peu urbanisées
Ces conditions restent donc très propices à des phénomènes glissants par regel au sol de l'eau ou de plaques de neige durcie.
 

il va vraiment falloir que le ciel se dégage nettement et pendant un long moment je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, psncf a dit :

C'est fait 😀 j'ai relevé 10 cm sur le sol sablonneux des sapins brûles, 7 cm sur une table de picnic, 10 cm sur le sol en terre du parking, 12 cm sur un sol gazonné  et 9 cm sur une souche de bois et pas plus de -1°c a 12h30 soit  2°c d’écart avec mon domicile. Toute proportion gardé  c'est comme si le massif était a 350 mètres d'altitude.  

Phil

 

Et oui cette forêt est "magique" peu de gens me croyaient à l'époque...maintenant la forêt de Montmorency est réputé dans toute l'IDF! a quand la première piste de ski de fond ?? 😂

 

Vu les modèles il y a moyen en plus qu'il y ait de la neige au sol sans discontinuer (avec des bas) jusqu'à au moins le 4-5 février...:)

Modifié par math92
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, math92 a dit :

 

Et oui cette forêt est "magique" peu de gens me croyaient à l'époque...maintenant la forêt de Montmorency est réputé dans toute l'IDF! a quand la première piste de ski de fond ?? 😂

 

Vu les modèles il y a moyen en plus qu'il y ait de la neige au sol sans discontinuer (avec des bas) jusqu'à au moins le 4-5 février...:)

 

Vers un Février 2018-bis là-bas ?

 

J'y avais été l'année dernière à la fin de plusieurs jours d'accumulation, de mémoire on avait dépassé les 26/27cm le dernier jour !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A Cergy la neige est tombée toute la matinée avec parfois de grosses intensités et de gros flocons. Un joli décor :

 

Parc de la Préfecture (Cergy) au plus fort des chutes de neige

1548250378-imag0909.png

 

Quartier de la Croix-Petit (Cergy) aussi joli! :

1548250395-imag0914.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

 

Va falloir régler la balance des blancs Pouic!:P

 

Oui, tout à fait de toute façon on y voyait rien de rien😜

Et pour faire plus intelligent et simple....pourquoi pas🤔

Je me suis mis en mode ia et même ia+ (il est sensé faire le réglage des blancs ce couillon)xD

 

Modifié par pouicpouet
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Super vos photos, ça donne envie de se balader en forêt!

 

Ici on va bientôt repasser dans le gel...0.0°

 

ça commence à re-floconner (faiblement) en marge du retour d'est sur le 77. Rien sur le radar et je suis censé être loin.

 

Allez une petite réactivation ce serait bien 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible en cours. +1,3°C en baisse 

 

Edit : ça tombe bien modérément maintenant, belle chute. La température baisse mais il fait encore trop chaud : +1,0°C tenue infime. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il a neigé pendant plusieurs heures quasiment sans interruption à Vélizy entre 9 h et 14 h.

Les températures se sont maintenues très légèrement au-dessus du zéro pendant ce temps (entre 0,1 °C et 0,3 °C), mais viennent de repasser dans le négatif (-0,1 °C au relevé de 15 h). A priori, plus trop de soucis à se faire aujourd'hui pour la fonte ! :x

 

Peut-être encore un peu de neige dans l'heure si les flocons est-parisiens parviennent jusqu'à nous...

 

A voir où ça nous mène cette nuit, et si le ciel finira par se dégager. Il a fait plus froid que prévu en journée et la couche de neige est également plus importante qu'escompté. Sur son 6z, Arôme a déjà un peu refroidi ses prévisions pour les minimales de demain, mais on pourrait s'attendre à un nouvel ajustement sur les sorties de ce soir. :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'encore une fois, c est l'ouest de la région qui s'est gavé. Neige faible à modéré dans le 93, ça devrait bientôt s'arreter d'apres le radar.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Après une interruption entre 13h30 et 16h une légère floconnade à repris ici.:)

 

Le thermomètre est monté moins haut qu'hier ou que cette nuit.

 

Quelle séquence hivernale ! 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 2 heures, franckvelizy a dit :

il va vraiment falloir que le ciel se dégage nettement et pendant un long moment je pense

Pas forcement regarde le relevé de Pontoise.

Phil

il y a 58 minutes, Pandalu a dit :

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.

 

50402594_497406164118051_6688924544293404672_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=efe98393971767471dae2cbe66ff4988&oe=5CB540BF

 

50439953_405453743555989_7107865966561722368_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=546316287cec873409192b094a8c0453&oe=5D0001B6

 

50806932_2139802479420375_1294669426968231936_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=531ac4ba6da7a9a067a53e4a06ce2499&oe=5CC32E67

Il y a au moins 12 a 15 cm ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour à tous

 

Très bel épisode de neige ce mercredi dans les Hauts-de-Seine. La couche atteint les 4 cm sur les hauteurs de Saint-Cloud et jusque 12 cm à Vaucresson !

 

190123044454786141.jpg

 

Les conditions de circulation sont particulièrement délicates sur certains axes. 

 

Neige faible actuellement, 0.5°C.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, psncf a dit :

Pas forcement regarde le relevé de Pontoise.

Phil

Il y a au moins 12 a 15 cm ?

Phil

 

Oui au moins. Je n'avais pas de quoi mesurer, du coup j'ai utilisé ma main comme repére. J'ai obtenu un peu plus de 20cm. Donc je pense que la couche devait être de 15 à 20cm. (C'est assez approximatif comme technique je l'accorde 😂)

 

Par contre en ville, plus bas il y avait beaucoup moins ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise temporaire des chutes de neige, en lien avec cette petite zone de PP transitant du NE au SO.

Les grosses disparités s'expliquent probablement à cause des quelques dixièmes en trop : pour l'accumulation, l'intensité était largement suffisante, mais le dégel un poil trop marqué malheureusement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

C'est vrai que tout près de Paris: Meudon Bellevue, Forêt de Meudon autour de l'observatoire:

Mesuré 11 à 12 cm de manière empirique :) voir photos.

 

Ah non je n'ai pas le droit  de plus de 10Ko ...: :(

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La couche a pris un sacré coup ici, il restes quelques traces avec de belles plaques bien blanches par endroit, seul les toits ont encore une bonne couche.

Il neigeotte un peu en continue, belle ambiance encore une fois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...