Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Oui ce soir clairement.

 

Car même s'il fait bien trop chaud pour la moindre tenue, c'est bien de la neige à Combs (gorgée d'eau) alors que je suis en SE de Paris, et donc devant avoir la neige plus tard.... 

Pareil on sent que l'advection douce ralenti les choses vers le sud est ile de france meme si bientôt  ça va évoluer

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Chez moi la neige tombe bien verticalement. L'isothermie va donc pouvoir jouer à plein et nous protégera de toute poussée chaude du SE. Toute la suite de l'épisode se fera donc en neige sur le 78. Que le jeu commence !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laurentor a dit :

Neige à Marly le Roi depuis quelques minutes avec une belle intensité. Pas de tenue au sol pour le moment

Bonsoir, je ne sais pas si tu te situes en haut ou en bas de marly le roi mais neige commençant à tenir sur végétation et voiture depuis 15 min. Température en baisse.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouh là c'est collector!

 

Citation
20:44 Gambais (78), FR. Alt. 120m neige_forte_01.gif neige forte Plumes d'oie tombant drues, la couche s'épaissit rapidement.   Ralala78

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Les pelouses commencent tout doucement à laisser paraître le blanc dans l'obscurité! Ce le moment ou tu sais que tout est en train de basculer 😋

 

il y a 2 minutes, titi77 a dit :

Les stations du 78/95 semblent voir leur température descendre rapidement et atteindre 0.0. Une obs de qlq un du secteur ? 

Mon thermomètre indique -0.3° mais bon je crois qu'il est perdu car personne ne semble être en négatif sauf Triel à 0.1° tout proche...

 

 

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
il y a 15 minutes, titi77 a dit :

Les stations du 78/95 semblent voir leur température descendre rapidement et atteindre 0.0. Une obs de qlq un du secteur ? 

Coucou, chez moi sur les hauteurs à 18h30 il faisait déjà 0 degré (thermo voiture), tandis qu'en bas il faisait 1 degré, et mon thermo n'affiche pas les dixièmes. Parfois les flocons avaient du mal à s'imposer sur les hauteurs tandis que depuis 30-45 min ils sont seuls. Ca blanchit même sur la route depuis 10 min. En outre je sens qu'il fait de plus en plus froid près de ma fenêtre (là où se trouve mon ordi), donc je soupçonne qu'il ne fasse vraiment pas loin de 0 degré là où je suis. PS : la modération peut-elle me faire le plaisir de me dé-preview pour cet épisode svp ? 

Modifié par Naala
faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Neige fondue sur st cloud aucune tenue sols detrempés. Je vois que ça  tient sur chatenay malabry pourtant nous ne sommes pas si loin 🤨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m
il y a 3 minutes, titi77 a dit :

Les stations du 78/95 semblent voir leur température descendre rapidement et atteindre 0.0. Une obs de qlq un du secteur ? 

Rien de plus sinon confirmer qu'on approche du 0°C et des 2 cm...et que les plumes d'oies de Gambais approchent !!😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1,3 °C à Croissy/Seine, les flocons commencent seulement à dominer la pluie.

 

100 m sera une altitude charnière comme souvent, même si ça devrait finir blanc partout :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

On passe maintenant sur du 20% de pizza, 70% de flocons de taille moyenne et 10% de flocons de plutôt petite taille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Neige modérée à forte à Dourdan et St Arnoult. -1° au compteur. Ça cumule allez! 1-2cm au sol partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un mélange de gouttes et flocons dans Paris... au velux encore beaucoup de gouttes et les gros flocons qu'on aperçoit au lampadaires sont en fin de vie à moitié fondu.. Comme dit le poète si les flocons sont les larmes des anges la neige fondue est le crachat du démon. Espérons que d'ici une heure on perde un degré et que ça soit de la vraie neige! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...